Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne redémarrage

+9
nicolas 35
Freddy29
k53
bello2a
K75forever
batisse
jefobo
GIGI4295
TAZ10
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1panne redémarrage  - Page 2 Empty panne redémarrage Ven 23 Oct 2020 - 12:12

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour a tous ,
j'ai acheté ma k100rt de 85 il y a 2mois maintenant a un particulier.
Le jour de la visite pour la moto tout s'est bien passé, pendant l'essai la moto tourne rond démarre bien pas de bruits suspects la boite passe trés bien, bref je suis satisfait donc j'achete la moto! elle a 124000kms pour info .
je fais les papiers chez le vendeur une fois fait,
impossible de redémarrer la moto , on a bien passez 1heure a essayer de redémarrer sans succés. batterie ok , pompe a essence qui s'enclenche normalement avec le bouton démarreur tout est ok ! ( d'apres le vendeur c'est la premiere fois qu'elle faisait!! PIPO ) donc il décide de recharger la batterie pour me la rendre le lendemain
on se donne rdv a mi chemin je roule pendant 50kms sans problémes arrivé chez moi je la coupe et impossible de la redémarrer

la batterie est ok l'alternateur donne un peu plus de 13V je pense pas que cela vienne de la batterie
j'ai roulé avec le wk dernier pendant 40km sans problémes moto tourne parfaitement, jusqu'a ce que je décide de m'arréter..... et la pareil le démarreur se lance pas de perte de puissance batterie la pompe tourne aussi dans le réservoir mais moto ne démarre pas! j'attend 10bonnes minutes sur le coté de la route, et madame redémarre au quart de tour .
ce matin a froid elle démarre au quart de tour mais a chaque pose sur la route elle me fait le meme coup .

des idées d'ou cela pourrait venir ? un grand merci a vous d'avoir lu mon post

51panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 18:36

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Si tu débranches ta prise, le boîtier injection doit considèrer que ton moteur est froid car la résistance de la sonde est  infinie mais attention ton ventilateur ne peut plus se déclencher.
panne redémarrage  - Page 2 Captur26

52panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 18:38

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

PatricK75 a écrit:Ce n'est pas un test valable. En faisant cela tu réunis ton ventilateur à l'entrée 11 du boîtier injection.

comment expliquer que le moteur tourne mieux en faisant cela ?

53panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 18:41

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

patatwin a écrit:La sonde de température est double.
Une pour le ventilateur, une pour l'injection.
Si tu débranches la prise, en absence de signal de la sonde, le calculateur va croire que le moteur est à 80°C, quelle que soit la température réelle.

Je pense que si tu débranches la prise le calculateur pense que le moteur est froid.
Si tu relis la prise à la masse, là le calculateur pense que le moteur est chaud.

54panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 20:27

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, c'est l'absence de valeur qui fait passer en mode "secours", avec une correction de richesse pour 80°C.

55panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 21:38

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

nicolas 35 a écrit:
PatricK75 a écrit:Ce n'est pas un test valable. En faisant cela tu réunis ton ventilateur à l'entrée 11 du boîtier injection.

comment expliquer que le moteur tourne mieux en faisant cela ?

Coup de bol: La résistance du "circuit du ventilateur" devait correspondre a la valeur de la sonde. Par contre cela explique pourquoi le ventilateur ne se déclenche pas.

Cette sonde a deux sorties: Une cosse va vers le boîtier d'injection (entrée 10 et non 11 comme je l'ai écrit plus haut), l'autre va sur le relais de ventilateur (cosse E).

56panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 21:42

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

patatwin a écrit:Non, c'est l'absence de valeur qui fait passer en mode "secours", avec une correction de richesse pour 80°C.

Pardon: Je ne connaissais pas ce mode "secours". Il faut dire que je n'ai jamais fait tourner mon K75 sans cette sonde branchée .

57panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 22:04

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y'a pas de mal !
Je te cite ça de mémoire, mes cours sur le L-jetronic au lycée...

58panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Dim 1 Nov 2020 - 8:22

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

nicolas 35 a écrit:alors je viens de faire le test avec la sonde chintée
ce qui change : la moto démarre et le moteur tourne mieux
je m'explique , un peu plus haut dans le post je disais que le moteur avait un creux a l'acceleration (quand j'ouvre en grand trés rapidement ) ça me fais penser a un moteur froid  une fois chaude j'ai toujours ce creux
mais avec la sonde de débranchée (chintée) j'ai plus ce creux le moteur répond direct mais le ralenti et légèrement plus élevé je suis un peu au dessu de 1000tr au ralenti
par contre le ventilo se déclenche pas pourquoi?
et ce qui change pas j'ai toujours cette panne de redémarrage

Quand tu as fait cette opération tu as mis une "résistance" fixe à la place de la sonde et le moteur se comporte à chaud comme avant. On pourrait en déduire que ta sonde ne varie pas avec la montée en chauffe de ton moteur.
Pour le vérifier fait une première mesure de ta sonde à froid puis un autre à chaud. Si tu as un pistolet thermomètre c'est encore mieux tu vérifier la variation de la sonde en fonction de la température: Tu fais une mesure à froid,  une autre à chaud puis au fur et à mesure que le moteur refroidi.
panne redémarrage  - Page 2 Captur27

Ce test est extrait du document que t'a fourni Jean-Loup Post 27 et tu compares tes valeurs avec l'image post 51.

59panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Ven 6 Nov 2020 - 18:15

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour , pour etre sur j'ai remplacé le capteur d'allumage et le problème persiste . je voudrais maintenant controler si mes injecteurs sont bien alimentés pendant et avant la panne
comment faire ce test avec un multimetre ? je dois avoir combien quand le moteur tourne ? merci

60panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Ven 6 Nov 2020 - 18:29

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

panne redémarrage  - Page 2 Captur28

Explication extraite du document de Jean-Loup

61panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Ven 6 Nov 2020 - 19:43

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

merci , j'ai bien vu ce document mais étant une brele en électro je dispose que d'un voltmetre pour ce test .. c'est possible ou pas ?

62panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Ven 6 Nov 2020 - 20:09

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Non avec le multimètre (ou voltmètre)! panne redémarrage  - Page 2 Non23

Les explications sont claires sur le message juste au dessus du tien ! :wink:

63panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Ven 6 Nov 2020 - 22:38

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour tester (grossièrement) les injecteurs, le plus simple c'est de les sortir avec la rampe et de regarder la projection d'essence sur un bout de carton.
Attention, j'avais enlevé les bougies pour éviter toute explosion.
Regarde cette discussion post 19.
https://bmist.forumpro.fr/t119723-va-y-avoir-du-travail-ou-pas-ben-si?highlight=travail+ou+pas

64panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 7 Nov 2020 - 7:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Pour tester (grossièrement) les injecteurs, le plus simple c'est de les sortir avec la rampe et de regarder la projection d'essence sur un bout de carton.
Attention, j'avais enlevé les bougies pour éviter toute explosion.
Regarde cette discussion post 19.
https://bmist.forumpro.fr/t119723-va-y-avoir-du-travail-ou-pas-ben-si?highlight=travail+ou+pas

+1 :bien:

65panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Dim 8 Nov 2020 - 19:23

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir , donc le problème de la moto venait bien de la batterie comme mentionné au debut du post .
j'ai donc suivi le conseil de batisse en me servant de la batterie de ma voiture et la moto redémarre a chaques essais !
merci a vous tous de vous etre intéressé a mon problème :bien:
merci Batisse et bonne continuation a vous tous
Nicolas :wink:

66panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Dim 8 Nov 2020 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nicolas 35 a écrit:bonsoir , donc le problème de la moto venait bien de la batterie comme mentionné au debut du post .
j'ai donc suivi le conseil de batisse en me servant de la batterie de ma voiture et la moto redémarre a chaques essais !
merci a vous tous de vous etre intéressé a mon problème :bien:
merci Batisse et bonne continuation a vous tous
Nicolas :wink:

Pourtant tu y écris plusieurs fois que la batterie est OK ...

67panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Dim 8 Nov 2020 - 20:05

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je pensais , date d'achat fin 2017
je cherchais ailleurs j'étais persuadé que cela venait pas d'elle

68panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Dim 8 Nov 2020 - 20:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je suis assez étonné de ça vu tous les symptômes décrits dans ton 1er post.

69panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Lun 9 Nov 2020 - 9:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il oublie de mentionner un détail qui a immanquablement mis sur la piste: Il a sorti ses injecteurs pour voir s'ils crachaient bien, ce qui était le cas avec la moto froide/batterie reposée.
Après refus de démarrage de la moto il a ressorti ses injecteurs et lorsqu'il appuyait sur le bouton de démarreur, les injecteurs ne crachaient pas. Manque de volts quelque part :wink:
Il a eu du bol de ne pas coller son relais de démarreur.

70panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Lun 9 Nov 2020 - 9:49

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Une batterie (de fin 2017) faible après 50km de route (post1)... Je me méfierais de l'alternateur ou du circuit de charge.

71panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Lun 9 Nov 2020 - 10:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Une batterie (de fin 2017) faible après 50km de route (post1)... Je me méfierais de l'alternateur ou du circuit de charge.

Effectivement, il y a peut-être un problème de ce côté mais en charge l'alternateur délivre près de 14V (message 29). S'il fallait changer les deux, je commencerais par la batterie. On en trouve d'excellentes, genre BS SLA pour pas cher. J'en ai une sur ma k1100 et j'en suis satisfait.

72panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Lun 9 Nov 2020 - 12:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La moto une fois démarrée peut (doit) tourner uniquement sur l'alternateur, comment explique-t-on qu'elle s'arrête du fait d'une batterie défaillante ?

73panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Lun 9 Nov 2020 - 16:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'après ce qui est écrit, lle ne s'arrête pas. Tant qu'elle roule elle roule très bien. Par contre quand on l'arrête en coupant le contact, elle ne redémarre pas. Ou pas souvent... Le démarreur fait tourner le moteur mais les injecteurs ne crachent rien.

74panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Lun 9 Nov 2020 - 18:37

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Acide trop juste dans la batterie, mais suffisamment pour que les chiffres (voltage et ah) soit corrects, donc à froid tout va bien, en roulant la batterie chauffe, l'acide s'évapore des éléments, et à chaud, impossible de redémarrer...
La t° baisse une fois la moto immobilisée, l'acide redevient liquide et "réhydrate" les éléments, et la moto redémarre...
J'ai mis trois semaines pour comprendre la panne ( en ouvrant la batterie )

75panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Lun 9 Nov 2020 - 18:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'acide de batterie ne s'évapore pas :wink:

76panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Lun 9 Nov 2020 - 18:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:D'après ce qui est écrit, lle ne s'arrête pas. Tant qu'elle roule elle roule très bien. Par contre quand on l'arrête en coupant le contact, elle ne redémarre pas. Ou pas souvent... Le démarreur fait tourner le moteur mais les injecteurs ne crachent rien.

Assez de jus pour faire fonctionner un démarreur mais pas assez pour des injecteurs ?

77panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Lun 9 Nov 2020 - 19:19

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En dessous d'une certaine tension, l'injection peut ne plus fonctionner...

78panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Mar 10 Nov 2020 - 17:42

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SEGAFREDO a écrit:L'acide de batterie ne s'évapore pas :wink:
l'eau dans l'acide peut être ???

79panne redémarrage  - Page 2 Empty ns Sam 21 Nov 2020 - 19:19

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir , je reviens vers vous car le coup de la batterie a été une fausse joie ! je m'explique ... je me suis servi de la batterie de ma voiture pour démarrer et j'ai trouvé que ça démarrait mieux qu'avant , donc j'ai remplacé la batterie mais avec un essai routier rien a faire ça redémarre pas apres quelques kms .

liste des piéces remplacées pour essais
capteur effet hall
batterie
boitier injection
le problème persiste !!
j'ai de l'allumage au bougies
la pompe fonctionne bien avec le retour dans le réservoir tout est ok

je pense avoir localisé la panne mais je sais pas quoi vérifier , pendant sa phase de panne , rampe d'injection démontée les injecteurs ne crachent pas quand j'active le démarreur, juste un petit jet a la fin quand je lache le bouton démarreur

si vous avez des idées ..... je passe mon temps dans le garage madame est jalouse :wink: merci a vous

80panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 21 Nov 2020 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le régulateur aussi ?

81panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 21 Nov 2020 - 20:15

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Le régulateur aussi ?
non pas le régulateur c'est la piéces derrière la rampe ? si oui comment la tester ,

82panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 21 Nov 2020 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En testant la pression dans le circuit.

83panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 21 Nov 2020 - 21:14

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:En testant la pression dans le circuit.
comment faire ? besoin de quoi ? merci

84panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 21 Nov 2020 - 21:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu insères un manomètre dans le circuit (par exemple tu enlèves la durite qui est en bout de rampe tu la mets sur l'entrée du mano , et de la sortie , avec un bout de durite tu revas à l'endroit ou tu a enlevé la durite sur le rampe, ,et tu regardes la pression moteur en marche

85panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 21 Nov 2020 - 21:31

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:tu insères un manomètre dans le circuit (par exemple tu enlèves la durite qui est en bout de rampe tu la mets sur l'entrée du mano , et de la sortie , avec un bout de durite tu revas à l'endroit ou tu a enlevé la durite sur le rampe, ,et tu regardes la pression moteur en marche
quelle doit étre la valeur ?

86panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 21 Nov 2020 - 21:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de mémoire , 2.5 bar

87panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 21 Nov 2020 - 22:03

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:de mémoire , 2.5 bar
j'ai pas le materiel adéquat pour ce test , la moto tourne parfaitement tant que je la coupe pas ... je peux rouler 100bornes sans aucuns soucis si je coupe pas le moteur
cette panne est vicieuse, le lapse de temps de panne est court pour un test de quoique ce soit ( la sonde peu etre ?)

88panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 21 Nov 2020 - 22:17

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

comment expliquer ce bon fonctionnement avant coupure volontaire ??

89panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Sam 21 Nov 2020 - 22:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avant de chercher dans le bizarre, assure toi avant que toutes les valeurs sont bonnes :wink:

90panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Lun 23 Nov 2020 - 1:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et coté sonde de température, tu as effectué des tests ou fait un essai avec une autre ?

91panne redémarrage  - Page 2 Empty Re: panne redémarrage Mer 12 Mai 2021 - 4:53

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

k53 a écrit:Si le niveau d huile monte dans l'hublot c'est ta sonde thermique qui déconne j ai eu le cas, et sur ma k100rt de 1985, elle ma jouer des tours a la con comme la tienne et résultat sur les premier k100rt la centrale d allumage prend l humidité, facile a vérifier tu la dépose tu dévisse les 4 vis du couvercle et tu regarde dedans. J ai trouvé la panne parce je suis tombé en panne. bon courage!

Si quelqu'un peut m'expliquer...je n'ai pas compris confused

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2