Suite à mes problèmes d'hier avec mon K100 chez Joe (Je vais finir par croire qu'il me porte la poisse, ma moto tombe à chaque ballade avec lui ), j'ai démonté ma moto pour vérifier la partie électrique.
J'ai trouvé quelques fils en dessous que j'ai ré-isolé.
Mais j'ai un autre problème que je veux régler tant que j'ai démonté le carénage.
Ma moto est une K100RT de 84. Mon frère a une K100 touring avec un moteur fin 88 il me semble (en tout cas plus récent que le miens).
A la conduite, le sien est nettement plus coupleux et puissant que le mien. De plus, mon K100 tourne assez mal à froid, demande toujours du starter, trous à l'accélération à froid et aussi à chaud (en accélérant franchement de 2000 rpm)
Donc je cherhce la raison de mon problème.
Ce que j'ai fait :
- Vérifier filtre à air -> Ok
- Changer le filtre à essence
- Changer la durite en S du reniflard et les bouchons de prise de dépression
Ce que je compte faire (si selon vous ça peut avoir une importance?) :
- Changer les bougies (Elles ont l'air belles mais on ne sait jamais)
- Faire une synchro
J'ai aussi mesuré le jeu aux soupapes, voici les valeurs :
- Cyl 1 : ADM : 15 | ECH 20
- Cyl 2 : ADM : 12 | ECH 25
- Cyl 3 : ADM : 07 | ECH 27
- Cyl 4 : ADM : 11 | ECH 27
Pour rappel les normes sont ADMission [15-20] | ECHappement [25-30]
Est ce que ça peut expliquer mon manque de puissance?
Sinon, le calage de l'avance à l'allumage, il faut le vérifier ou pas?
Et la distribution, quand est-ce qu'on sait quand on doit la faire (y'a une périodicité ou des signes)?
Si vous voyez d'autres trucs qui pourraient améliorer mon problème moteur, n'hésitez pas!