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F800R - Kit Rabaissement + Suspension ESA

+2
TRELECAN
Décédé : Faron
6 participants

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JRBBT

JRBBT
Apprenti

Bonjour à tous et et merci de l'accueil !!  :)

Donc cette fois je poste au bon endroit  :wink:

Je reprends, je suis en train d’acquérir un F800R pour mon épouse.
MAIS elle est courte sur pattes !! :)      et je voudrais lui éviter les semelles compensées de 10cm   :abandon:  

Les pistes possibles,
-la selle, un gain de 2 cm pour une selle basse ou 4 cm pour une extra basse (une planche bof)
-le kit rabaissement au niveau des ressorts AV AR, qui me conviendrai mieux.
MAIS la moto en question est équipée de la suspension active ESA à l'arrière. (Position Confort / Duo / Sport)

La question, je n'arrive pas à me faire confirmer que le changement de ressort (- 3cm) est compatible avec l'ESA.
Savoir s'il me faudra faire contrôler / étalonner / passager à la valise ..... parce que l'ESA dialogue avec l'ordinateur de bord.

Merci de votre aide.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Aucun soucis pour l'ESA
j'ai monté un Kit de 20 mm sur ma GS, mon ESA fonctione toujours  et pas de passage à la valise
Mais
ayant une selle basse refaite par JLC
je laisse en permanence mon ESA en position Confort
sinon c'est des coups de raquettes dans les reins en position Normal  ou Sport

JRBBT

JRBBT
Apprenti

Ahhh!!! merci rassurant.

Bonjour,
Les kits sont très présents chez les fabricants pour les GT / GS.
Mais moins visibles pour les R.

J'ai pu trouver un peu ''de prose'' que le sujet sur le net, mais surtout des site anglais Neutral

Je pige pas pourquoi le 800R n'est pas autant représenté que les autres versions.
Certes c'est une moto déjà assez basse et mon épouse doit être un cas a part. :laughing: :abandon:

Merci en tout cas!!

S'il y a d'autres personnes sur le 800R avec un choix de marque pour le Kit.... tjrs bon à prendre.

Cdt.
JRBBT

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Mon neveu avait achété une 800 R d'une femme petit gabarit
elle n'avait que la selle basse
Tu peux également gager 2 cms à l'entrejambe et faisant rectifier la selle par un sellier

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu peux essaye de faire baisser autant à l’avant qu’à l’arrière sinon la machine verra son comportement modifié ( inclinaison du cadre vers le bas à l’arrière modifie l’angle de chasse de la roue avant. Remarque qu’il y a des tonnes de gens qui roulent  avec des motos juste abaissées à l’arrière et qui ne s’en portent pas plus mal et qui parfois avec le jeu des reventes en occasions ne le savent même pas..
Pour anecdote mais pas tant que ça sur des petites routes de campagne l’éclairage va plus haut donc plus loin mais perd du coup un peu de son intensité et surtout peu générer des appels de phares furibards en face..
Comme indiqué par Faron bien faire creuser juste l’avant de la selle sur les deux flancs pour l’entrejambes est une solution confortable pour la ville.

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

Ma F800GT a eu les tubes de fourche remontés de 2cm et le ressort de suspension arrière changé avec un raccourci moins 30 mm, avec ESA. La selle a été retaillée par JMB. C'est donc possible, mais tout à un coût! Un problème cependant: Le béquillage sur la centrale :abandon:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La centrale devient effectivement compliquée, pour ma part je ne m’en sert que rarement et j’ai résolu la question avec une planchette plutôt longue sur laquelle je fais d’abord monter la roue arrière

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JRBBT a écrit:Bonjour à tous et et merci de l'accueil !!  :)

Donc cette fois je poste au bon endroit  :wink:

Je reprends, je suis en train d’acquérir un F800R pour mon épouse.
MAIS elle est courte sur pâtes !! :)      et je voudrais lui éviter les semelles compensées de 10cm   :abandon:  

Les pistes possibles,
-la selle, un gain de 2 cm pour une selle basse ou 4 cm pour une extra basse (une planche bof)
-le kit rabaissement au niveau des ressorts AV AR, qui me conviendrai mieux.
MAIS la moto en question est équipée de la suspension active ESA à l'arrière. (Position Confort / Duo / Sport)

La question, je n'arrive pas à me faire confirmer que le changement de ressort (- 3cm) est compatible avec l'ESA.
Savoir s'il me faudra faire contrôler / étalonner / passager à la valise ..... parce que l'ESA dialogue avec l'ordinateur de bord.

Merci de votre aide.

Bonsoir
Essaye de communiquer avec ce vendeur ??
Petit gabarit

JRBBT

JRBBT
Apprenti

Merci de tous ces retours.
Je vous ferai un retour dans les jours à venir.
Cdt.

Sergio18

Sergio18
Apprenti

Bonjour
Je vais mettre en vente un kit d’abaissement acheté initialement pour mon épouse mais, comme elle préfère être passagère je n’ai plus besoin de ce kit OEM
J’ai les ressort avant et le ressort central arrière.
Contact
Le kit sera bientôt sur le bon site de vente connu...

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