Salut à tous.
Hier, j'ai mis ma moto en révision pour les 70 000. Alors que je me baladais en attendant, je reçois un coup de fil du réceptionniste d'atelier qui m'annonce que les disques et plaquettes avant sont morts.
Je les ai changés il y a 1 an et demi et j'ai fait à peine 11 000 bornes avec !
Avec mon premier jeu de disques, j'ai parcouru 57 000 km, et les plaquettes avant me durent habituellement entre 17000 et 22000 km.
J'ai demandé qu'ils ne changent rien, que j'allais voir s'il y avait une possible prise en garantie, et surtout, je voulais voir si ce qu'ils m’annonçaient était bien réel, s'ils ne me prenaient pas pour un lapin de 6 semaines.
De retour à la maison, je me suis penché dessus, et effectivement, les plaquettes sont au bout du bout. Les disques eux sont bien rayés, mais par contre en épaisseur ils sont encore à 5mm. (cotes à reprendre au Palmer, car là je n'avais qu'un pied à coulisse sous la main)
Ma conduite n'a pas changé, je ne fais pas de piste, du coup, je mets en cause la qualité des plaquettes. Disques et plaquettes sont en Brembo, achetés chez Maxxess (donc pas sur le marché le dimanche matin )
Je les ai montés moi-même, (pour une quelconque garantie, à mon avis c'est mort) dans les règles de l'art en suivant à la lettre les instructions du RepRom (de plus je suis mécanicien monteur, tourneur, fraiseur, donc habitué à faire du montage). J'ai bien nettoyé les étriers, ils ne sont pas grippés, et bien tout resserré à la clé dynamo.
Donc je ne comprends pas pourquoi ça c'est bouffé si vite.
Et vous, avez-vous constaté une qualité moindre que l'origine sur les plaquettes et disques Brembo achetés hors réseau bmw ?
Plaquettes de frein Brembo 07BB26 SA métal fritté - 38800023
DISQUE DE FREIN BREMBO ORO 68B407D7 ROND FIXE
Hier, j'ai mis ma moto en révision pour les 70 000. Alors que je me baladais en attendant, je reçois un coup de fil du réceptionniste d'atelier qui m'annonce que les disques et plaquettes avant sont morts.
Je les ai changés il y a 1 an et demi et j'ai fait à peine 11 000 bornes avec !
Avec mon premier jeu de disques, j'ai parcouru 57 000 km, et les plaquettes avant me durent habituellement entre 17000 et 22000 km.
J'ai demandé qu'ils ne changent rien, que j'allais voir s'il y avait une possible prise en garantie, et surtout, je voulais voir si ce qu'ils m’annonçaient était bien réel, s'ils ne me prenaient pas pour un lapin de 6 semaines.
De retour à la maison, je me suis penché dessus, et effectivement, les plaquettes sont au bout du bout. Les disques eux sont bien rayés, mais par contre en épaisseur ils sont encore à 5mm. (cotes à reprendre au Palmer, car là je n'avais qu'un pied à coulisse sous la main)
Ma conduite n'a pas changé, je ne fais pas de piste, du coup, je mets en cause la qualité des plaquettes. Disques et plaquettes sont en Brembo, achetés chez Maxxess (donc pas sur le marché le dimanche matin )
Je les ai montés moi-même, (pour une quelconque garantie, à mon avis c'est mort) dans les règles de l'art en suivant à la lettre les instructions du RepRom (de plus je suis mécanicien monteur, tourneur, fraiseur, donc habitué à faire du montage). J'ai bien nettoyé les étriers, ils ne sont pas grippés, et bien tout resserré à la clé dynamo.
Donc je ne comprends pas pourquoi ça c'est bouffé si vite.
Et vous, avez-vous constaté une qualité moindre que l'origine sur les plaquettes et disques Brembo achetés hors réseau bmw ?
Plaquettes de frein Brembo 07BB26 SA métal fritté - 38800023
DISQUE DE FREIN BREMBO ORO 68B407D7 ROND FIXE