Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le tour de fonctionnement des bobines.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le tour de fonctionnement des bobines. Empty le tour de fonctionnement des bobines. Ven 25 Sep 2020 - 12:19

Titin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous,
Existe-t'il une documentation, pour les K 100 (1984), qui présente l'ordre de passage du courant par les bobines genre 1;3;4;2 et comment repérer sur les bobines la connexion sollicitée par chaque cylindre ?
Ou bien, les entrées des bobines 1;4 et 2;3 sont-elles sollicitées ensemble pour les deux cylindres correspondants et donc agissent 2 fois chacune par cycle? (et en principe s'usent 2 fois plus vite)
La coloration des fils de leurs alimentations correspond-t'elle à un cylindre  précis?
Si oui, quelqu'une pourrait elle, ou quelqu'un pourrait-il, me dire quelle couleur correspond à quel cylindre?  J'ai regardé du mieux que j'ai pu mais n'ai encore rien démonté  scratch

Merci de vos réponses!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est 1 et 4 sur la paire de bobine qui est vers l'avant de la moto et 2 et 3 sur celle qui est à l'arrière

2 cylindres allument en même temps donc par paire 1et4 et la paire 2 et 3.

c'est le principe de l'étincelle perdue. un des 2 cylindres a une étincelle alors qu'il est en phase d'échappement


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Titin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy, je m'en doutais. Mon problème doit venir de la rampe d'injection .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» bobines R65
» bobines cbr
» [R45] bobines
» Bobines
» bobines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum