Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche possesseur F650 GS sur Bordeaux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cherche possesseur F650 GS  sur Bordeaux Empty Cherche possesseur F650 GS sur Bordeaux Jeu 17 Sep 2020 - 16:13

cubalibre

cubalibre
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben voilà, proprio depuis 1 mois de ma machine je la découvre au fur et à mesure. J'aimerai rencontrer sur Bordeaux ou environs un possesseur de longue date de ce type de moto pour qu'il l'essaye et me donne son avis. Je trouve que la mienne engage beaucoup en virage lent et je me demande si cela ne vient pas d'un réglage à faire ou si mes dernières années au guidon de Trails style XT500 ou XT600 ont déformées mon ressenti ?

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut, possédant les deux types de moto,je confirme la différence de conduite entre une roue de 21 pour le XT et la roulette en 19 sur la gs .Le profil des pneus influx ,ainsi que la pression évidement .Les répartitions des masses sont différentes .Les angles de fourche et position de conduite idem ...les cales pieds trop en avant sur la gs tout ça mis bout à bout ,a petite vitesse  c’est plus sportif .si tu passes dans ma région .bienvenu

cubalibre

cubalibre
Jeune pilote
Jeune pilote

Belle région que la tienne Arnaud. J'ai déjà pensé à ton argumentation. Ce qui va peut être dans ton sens c'est qu'en duo ou en accélération je ne retrouve pas cette lourdeur qui m'intrigue. Et je me demandais si je pouvais jouer sur certains réglages pour alléger quelque peu l'avant ?

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

6 mois minimum d’apprentissage Twisted Evil   Sinon, avec la mollette de réglage de l’amortisseur, serrée à fond ,tu remontes l’arrière donc  + survireuse, à l’inverse  molette desserrée =arrière plus bas (et plus souple)=sous-vireuse.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Commence peut-être par vérifier tes roulement de colonne de direction, mon fils en avait une avec des roulements morts et sur celle que j'avais acheté ils étaient simplement pas serrés.

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Très possible ,très bien vu ! Rv 40

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur les deux que nous avons eu avec le fiston, une fois ce soucis réglé la moto se comportait plutôt sainement. c'est un vrai plaisir cette moto sur petite routes :bien:

cubalibre

cubalibre
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes Hervé, j'ai aussi un soucis du coté des roulements car j'ai un point dur au centre puis cela lâche d'un seul coup. Faut que j'arrive à trouver des prix moins chers que chez BM si la différence existe. Mais autant pour la XT on a Kédo et pour les vieilles Honda on se servait en Holland, je suis une bille pour les fournisseurs Bm vue que c'est ma 1ère Sad . Je vais fouiller sur le forum.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Regarde là
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=65&Ct=LA&SbCt=BA_15_65_LA_50

cubalibre

cubalibre
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Hervé, je creuse :bien:

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce sont des roulements normalisés, la dimatrap à Floirac (S'ils y sont encore) pourra te dépanner...

cubalibre

cubalibre
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Mickie :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum