Bonsoir à tous,
Mon tout premier message sur le forum.
J'ai une F650 de 96 depuis 2 mois.
J'en suis vraiment satisfait.
Le seul point noir que j'ai constaté pour le moment, est une consommation relativement élevée.
Ma moyenne se situe à 6.5 litres. Elle est équipée de pneu TK80, mais qui, d'après internet, n'augmentent que sensiblement la consommation.
J'aimerais donc trouver la raison de cette surconsommation.
J'ai commencé par ce qui me semblait être la base, le filtre à air, encore plus avec une batterie faiblarde.
Résultat : filtre à air relativement propre, j'ai quand même réalisé un petit nettoyage.
Néanmoins, la boite à air, donc entre filtre et carbu, n'est pas propre du tout... Pas mal de sable et poussières dans du un mélange gras.
Est il envisageable de nettoyer les saletés sans avoir à déposer la boite à air, et sans que les saletés partent dans le carbu ? Chiffon avec un peu d'essence ?
Ensuite, la prochaine étape que je compte faire est de vérifier la couleur des bougies afin de pouvoir constater si le mélange est bon, riche ou pauvre.
Après lecture de la revue technique, la vis de richesse ne semble pas super accessible, à voir dans les faits sur la bécane.
Et pourquoi pas vérifier et nettoyer le filtre à carburant après le sélecteur, et le petit filtre situé sur le carburateur.
Ou encore le starter ? Afin de vérifier que celui-ci soit bien retiré quand je roule.
Enfin, dernier step si rien de tout cela ne fonctionne, démontage des carbus pour nettoyage, si jamais les saletés de la boite à air sont passées dans le carbu... Néanmoins, un carburateur sale ferait il augmenter la consommation ?
Mon dernier souci concerne le non allumage du feu stop, que je pourrai certainement résoudre en démontant le maitre-cylindre du frein arrière.
Mes questions subsidiaires :
- Comment vérifier si l'anti p est d'origine ou modifié (le NGK semble être marqué sur le côté du capuchon) ainsi que les bougies ? Dans le doute, passage anti p XD05F et bougie DR8EIX ?
- Plus value d'un filtre KN ? A part les emmerdes du nettoyage...
Voilà, je suis preneur de vos avis, conseils et remarques.
Merci à tous, bonne soirée.
Little
Mon tout premier message sur le forum.
J'ai une F650 de 96 depuis 2 mois.
J'en suis vraiment satisfait.
Le seul point noir que j'ai constaté pour le moment, est une consommation relativement élevée.
Ma moyenne se situe à 6.5 litres. Elle est équipée de pneu TK80, mais qui, d'après internet, n'augmentent que sensiblement la consommation.
J'aimerais donc trouver la raison de cette surconsommation.
J'ai commencé par ce qui me semblait être la base, le filtre à air, encore plus avec une batterie faiblarde.
Résultat : filtre à air relativement propre, j'ai quand même réalisé un petit nettoyage.
Néanmoins, la boite à air, donc entre filtre et carbu, n'est pas propre du tout... Pas mal de sable et poussières dans du un mélange gras.
Est il envisageable de nettoyer les saletés sans avoir à déposer la boite à air, et sans que les saletés partent dans le carbu ? Chiffon avec un peu d'essence ?
Ensuite, la prochaine étape que je compte faire est de vérifier la couleur des bougies afin de pouvoir constater si le mélange est bon, riche ou pauvre.
Après lecture de la revue technique, la vis de richesse ne semble pas super accessible, à voir dans les faits sur la bécane.
Et pourquoi pas vérifier et nettoyer le filtre à carburant après le sélecteur, et le petit filtre situé sur le carburateur.
Ou encore le starter ? Afin de vérifier que celui-ci soit bien retiré quand je roule.
Enfin, dernier step si rien de tout cela ne fonctionne, démontage des carbus pour nettoyage, si jamais les saletés de la boite à air sont passées dans le carbu... Néanmoins, un carburateur sale ferait il augmenter la consommation ?
Mon dernier souci concerne le non allumage du feu stop, que je pourrai certainement résoudre en démontant le maitre-cylindre du frein arrière.
Mes questions subsidiaires :
- Comment vérifier si l'anti p est d'origine ou modifié (le NGK semble être marqué sur le côté du capuchon) ainsi que les bougies ? Dans le doute, passage anti p XD05F et bougie DR8EIX ?
- Plus value d'un filtre KN ? A part les emmerdes du nettoyage...
Voilà, je suis preneur de vos avis, conseils et remarques.
Merci à tous, bonne soirée.
Little