Bonsoir à tous
Comme j'avais mis dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition du F650ST fin octobre après être passer au gros cube en septembre (je roulais depuis fort longtemps en 125TDR)
Je pensais avoir tout calculé sur la puissance et que mon nouveau bébé répondait parfaitement à la réglementation de 2014 puisque faisant 48 chevaux.
Mais aujourd'hui le doute m'habite ( je vois de loin ceux qui vont modifier l'orthographe de ce dernier mot, lol)
La réglementation parle de 47,5 ou 47,6 cv suivant les sources. Puis d'une puissance maximale de 35 kw. Et donc je serais au dessus d'un demi cheval. Je n'aurais aucun soucis en cas de controle mais c'est bien en matière d'assurance que je me pose des questions.
En recherchant des infos sur le bridage à 34 chevaux (vu son âge je ne pourrais pas brider autrement) je tombe sur des infos ou elle serait compatible avec le permis A2 sans bridage.
Ensuite je regarde l'ancienne carte grise (je n'ai toujours pas reçu la nouvelle car le site ANTS est d'une lenteur incroyable) je suis étonné de voir qu'elle est bien en MTT1
M'a question est donc la suivante : qu'en pensez-vous? Si elle est en MMT1 c'est qu'elle est considérée comme bonne puisque la carte grise a été faite en septembre 2015, donc après les nouvelles dispositions.
Merci d'avance pour vos infos
Comme j'avais mis dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition du F650ST fin octobre après être passer au gros cube en septembre (je roulais depuis fort longtemps en 125TDR)
Je pensais avoir tout calculé sur la puissance et que mon nouveau bébé répondait parfaitement à la réglementation de 2014 puisque faisant 48 chevaux.
Mais aujourd'hui le doute m'habite ( je vois de loin ceux qui vont modifier l'orthographe de ce dernier mot, lol)
La réglementation parle de 47,5 ou 47,6 cv suivant les sources. Puis d'une puissance maximale de 35 kw. Et donc je serais au dessus d'un demi cheval. Je n'aurais aucun soucis en cas de controle mais c'est bien en matière d'assurance que je me pose des questions.
En recherchant des infos sur le bridage à 34 chevaux (vu son âge je ne pourrais pas brider autrement) je tombe sur des infos ou elle serait compatible avec le permis A2 sans bridage.
Ensuite je regarde l'ancienne carte grise (je n'ai toujours pas reçu la nouvelle car le site ANTS est d'une lenteur incroyable) je suis étonné de voir qu'elle est bien en MTT1
M'a question est donc la suivante : qu'en pensez-vous? Si elle est en MMT1 c'est qu'elle est considérée comme bonne puisque la carte grise a été faite en septembre 2015, donc après les nouvelles dispositions.
Merci d'avance pour vos infos