Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie qui fume

+4
nik0
Dr.X
PHOENIX_Vincent
GG2B
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie  qui fume  Empty batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 17:18

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour
Problème de démarrage après avoir rechargé ma batterie en voulant démarrer le moteur à eut du mal à se lancer puis tous c'est éteint (plus de jus) et de la fumée à commencé à sortir au niveau de la Cosse plus de la batterie. Avez vous une piste ou idée. Je suis en train de remettrai la batterie en charge et elle a lair d'accepter.

2batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 17:22

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu as peut être un court circuit quelque part pour faire fumer la batterie confused

3batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 17:37

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui cependant je lai démarre y a 15 jours et pas de souci

4batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 17:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est généralement comme ça, une panne: avant, ça marche normalement et d'un coup, ça ne marche plus!

Batterie de quel type? acide, sans entretien, gel, AGM? quel âge, la batterie?
Et sinon, vérifier les cosses et leur contact, qu'aucun fil ou cosse + ne se mette à la masse...
C'est pas parce que la batterie semble prendre la charge qu'elle la prend et qu'elle a encore une capacité adéquate.
S'il n'y a pas de mise en court circuit externe à la batterie, je dirais possibilité de court-circuit interne à celle-ci (manque d'électrolyte dans un élément?) et très certainement batterie morte.

Une manière de le savoir: la déposer et l'amener au garage, ils ont des testeurs qui mesurent la charge restante et la décharge, en plus du simple voltage et peuvent te renseigner sur l'état d'usure.

5batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 21:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas devoir tomber le carénage et chercher, à l'odorat, la source du court circuit. Le nez est précis et tu vas vite trouver quel fil a fondu.

En tout état de cause, ne tente pas de démarrage - même avec une batterie neuve. Ce n'est pas la batterie qui a fumé mais un fil ou plusieurs.

Pas facile à trouver quand ils sont sous une gaine autocollante.


_____________________________
batterie  qui fume  354459_5
batterie  qui fume  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 21:25

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour votre retour.
Effectivement elle prend la charge mais nest qu'à 10,9V donc elle a comme le relais du démarreur.
Je test une décharge complète pour essayer dela recharger complément je verrais à l'issue si il faut la changer.

7batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 21:37

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourtant la fumée sortez au niveau de la Cosse plus



Dernière édition par GG2B le Mer 9 Sep 2020 - 22:01, édité 1 fois

8batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 21:56

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Suspect

Pour moi c'est un ou des éléments à l'intérieur de la batterie qui sont en court-circuit d'où fumée à la polarité plus  geek 

tafume 

Albatros

9batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 22:04

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour info c'est est une Odyssey pc680

10batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 22:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La décharge complète, c'est une mauvaise idée.
Les batteries au plomb n'apprécient pas du tout.

C'est une Odyssey? Si elle a un élément en court circuit (10,5V c'est très probable en effet), alors contacte le fabriquant.


_____________________________
batterie  qui fume  354459_5
batterie  qui fume  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 22:26

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GG2B a écrit:Pour info c'est est une Odyssey pc680


Salut GG2B

Elle a combien d'année de service ton Odyssey et comme elle a fumer côté polarité plus cela ne sert à rien de la recharger sinon que cela finisse de l'achever ou pire qu'elle explose ( réaction chimique à l'intérieur )  bounce

Ensuite il faudra enlever l'isolant du faisceau et chercher les fils qui ont fondus  :abandon:

Albatros

12batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Mer 9 Sep 2020 - 22:35

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Albatros89 a écrit:
GG2B a écrit:Pour info c'est est une Odyssey pc680


Salut GG2B

Elle a combien d'année de service ton Odyssey et comme elle a fumer côté polarité plus cela ne sert à rien de la recharger sinon que cela finisse de l'achever ou pire qu'elle explose ( réaction chimique à l'intérieur )  bounce

Ensuite il faudra enlever l'isolant du faisceau et chercher les fils qui ont fondus  :abandon:

Albatros

Elle a 4 ans.
Jai branché la moto sur la batterie de la voiture et tout a lair de fonctionner sauf le relais du démarreur qui a colle et le clignotant gauche qui s'emballe

13batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 8:31

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour moi une cosse de batterie qui fume, c'est qu'elle chauffe, et si elle chauffe, c'est que le courant passe mal! Alors avant de contacter la NASA, démonte ta cosse plus, nettoie la borne et la cosse, et remonte-la avec un bon serrage, et si le problème persiste, il se peut que ta batterie soit défectueuse... mais élimine d'abord la panne la plus probable! Pour ton relais, c'est un sujet récurent sur les K, le seul moyen de l’empêcher de coller est de ne jamais insister si la batterie est faible, et la façon de réparer le relais est décrite mille fois sur ce forum... Bonne chasse!

14batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 8:40

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens, j'ai mal coupé le contact la semaine passée et mon Odyssey (de 2015, soit 5 ans) s'est vidée totalement. J'ai du partir en bus au matin suivant.

Mais je l'ai mise en charge toute la nuit avec un CTEK 0.8 et... elle est repartie comme en 40.

Déchargée est une chose... mais qui fume, elle a un souci dedans. Et 4 ans, ça reste un âge respectable pour amortir sa batterie. Perso, je la changerais. Et il faut maintenir les batteries dès qu'on n'utilise plus la moto car les décharges profondes, voire totale, sont très mauvaise pour la longévité des batteries.

15batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 8:51

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Le relais a été réparé et les contacteurs et la Cosse nettoyé.
Je penses que tu as raison Antonov elle doit avoir fait son temps

16batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 9:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GG2B a écrit: Effectivement elle prend la charge mais nest qu'à 10,9V

GG2B a écrit:Je penses que tu as raison Antonov elle doit avoir fait son temps

Tu as donné toi-même le diagnostic: à 10,9V après recharge, elle est HS ! Si rien d'autre n'est touché, ayant causé la fumée et le relais revenu au repos, tu t'en tires à bon compte et une batterie neuve te remettra sur la route.

17batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 9:37

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:
GG2B a écrit: Effectivement elle prend la charge mais nest qu'à 10,9V

GG2B a écrit:Je penses que tu as raison Antonov elle doit avoir fait son temps

Tu as donné toi-même le diagnostic: à 10,9V après recharge, elle est HS ! Si rien d'autre n'est touché, ayant causé la fumée et le relais revenu au repos, tu t'en tires à bon compte et une batterie neuve te remettra sur la route.

Reste à vérifier si elle redémarre correctement en la branchant sur les câbles de la batterie de voiture si tout baigne je rachète effectivement une batterie

18batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 10:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une Odyssey de 4 ans qui lâche, c'est rare. Contacte le fabriquant, tu auras peut-être droit à un geste commercial.


_____________________________
batterie  qui fume  354459_5
batterie  qui fume  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 10:41

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:Une Odyssey de 4 ans qui lâche, c'est rare. Contacte le fabriquant, tu auras peut-être droit à un geste commercial.


Effectivement mais vu les décharges profondes qu'elle a subi cela nest peut-être pas étonnant

20batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 11:29

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bah oui... une batterie ne tiendra pas 2 ans si on la laisse se vider totalement de façon repetée ! 4 ans avec plusieurs décharges pleines... c'est pas si mal !

Achète toi un mainteneur de tension (dit) intelligent, tu economiseras sur le long terme en batteries !

21batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 12:11

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Antonov a écrit:bah oui... une batterie ne tiendra pas 2 ans si on la laisse se vider totalement de façon repetée ! 4 ans avec plusieurs décharges pleines... c'est pas si mal !

Achète toi un mainteneur de tension (dit) intelligent, tu economiseras sur le long terme en batteries !

Effectivement.
C'est quoi cette bête de mainteneur de tension?

22batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 12:20

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GG2B a écrit:
Antonov a écrit:bah oui... une batterie ne tiendra pas 2 ans si on la laisse se vider totalement de façon repetée ! 4 ans avec plusieurs décharges pleines... c'est pas si mal !

Achète toi un mainteneur de tension (dit) intelligent, tu economiseras sur le long terme en batteries !

Effectivement.
C'est quoi cette bête de mainteneur de tension?


C'est cette " bête " là ICI

23batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 12:57

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="Albatros89"]
GG2B a écrit:

Effectivement.
C'est quoi cette bête de mainteneur de tension?


C'est cette " bête " là ICI[/quote

Ok merci

24batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 20:28

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De ce que j'ai lu sur le sujet, et pour résumer, une cosse qui fume, c'est parce qu'elle a très certainement été mal serrée. Ou que son état fait que le courant passe moyennement. Et d'en revenir à la description initiale : 15 jours sans tournée et un démarrage "moyen/moyen". Je pense que la batterie n'était pas totalement chargée, du au fait que les cosses sont mauvaises... et la boucle et bouclée.

http://k75rt.wordpress.com

25batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 20:51

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

DoKtor33 a écrit:De ce que j'ai lu sur le sujet, et pour résumer, une cosse qui fume, c'est parce qu'elle a très certainement été mal serrée. Ou que son état fait que le courant passe moyennement. Et d'en revenir à la description initiale : 15 jours sans tournée et un démarrage "moyen/moyen". Je pense que la batterie n'était pas totalement chargée, du au fait que les cosses sont mauvaises... et la boucle et bouclée.

Tout a fait Doktor👍

26batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 21:25

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ce que j'ai dit plus haut... Ce n'est pas la première fois que je croise ce pb,toutes catégories (auto, moto, PL, TP, industrie)où j'ai eu l'occase de bosser... Mêmes causes, mêmes effets, et toujours le rasoir d'Occam: Privilégier la solution la plus simple, la plus évidente...

27batterie  qui fume  Empty Re: batterie qui fume Jeu 10 Sep 2020 - 21:27

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

mickie a écrit:C'est ce que j'ai dit plus haut... Ce n'est pas la première fois que je croise ce pb,toutes catégories (auto, moto, PL, TP, industrie)où j'ai eu l'occase de bosser... Mêmes causes, mêmes effets, et toujours le rasoir d'Occam: Privilégier la solution la plus simple, la plus évidente...

+1 merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum