Bonjour à tous,
Comme expliqué lors de ma présentation, je possède une Funduro de 1999 d'environ 76000 km.
Ça me titillait depuis un moment de partir de cette base pour en faire un scrambler (plus ou moins :) ).
Donc, j'ai commencé par virer les carénages, la tête de fourche, le réservoir, etc....
Pour le réservoir, j'ai vu que celui de la Honda Ft500 pouvait faire l'affaire modulo quelques modifications.
(https:à priori je n'ai pas le droit de poster le lien) The next step was to find the right fuel tank which should work with a scrambler-look and fit onto the angular frame.” The Honda FT500 had the perfect shaped tank, which just needed a new petcock and new mounting points welded to the frame.
J'en ai commandé un sur le net.
Concernant le compteur, je ne sais pas trop sur quoi partir. D'autant qu'il y a cette histoire de ratio que je ne trouve pas à l'arrière de mon compteur d'origine:
Ce rapport de mesure désigné par un K est en principe mentionné sur le dos du compteur (ex. 0,9 ou 1,0 ou 1,1 ou encore 1,4).
En cas de changement de compteur, il est indispensable de conserver le rapport K du compteur d’origine sinon la vitesse indiquée sur le nouveau compteur sera erronée.
Vous pourriez m'aider?
Comme expliqué lors de ma présentation, je possède une Funduro de 1999 d'environ 76000 km.
Ça me titillait depuis un moment de partir de cette base pour en faire un scrambler (plus ou moins :) ).
Donc, j'ai commencé par virer les carénages, la tête de fourche, le réservoir, etc....
Pour le réservoir, j'ai vu que celui de la Honda Ft500 pouvait faire l'affaire modulo quelques modifications.
(https:à priori je n'ai pas le droit de poster le lien) The next step was to find the right fuel tank which should work with a scrambler-look and fit onto the angular frame.” The Honda FT500 had the perfect shaped tank, which just needed a new petcock and new mounting points welded to the frame.
J'en ai commandé un sur le net.
Concernant le compteur, je ne sais pas trop sur quoi partir. D'autant qu'il y a cette histoire de ratio que je ne trouve pas à l'arrière de mon compteur d'origine:
Ce rapport de mesure désigné par un K est en principe mentionné sur le dos du compteur (ex. 0,9 ou 1,0 ou 1,1 ou encore 1,4).
En cas de changement de compteur, il est indispensable de conserver le rapport K du compteur d’origine sinon la vitesse indiquée sur le nouveau compteur sera erronée.
Vous pourriez m'aider?