Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet Scrambler base Funduro 1999

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FREDARD

FREDARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Comme expliqué lors de ma présentation, je possède une Funduro de 1999 d'environ 76000 km.
Ça me titillait depuis un moment de partir de cette base pour en faire un scrambler (plus ou moins :) ).
Donc, j'ai commencé par virer les carénages, la tête de fourche, le réservoir, etc....

Pour le réservoir, j'ai vu que celui de la Honda Ft500 pouvait faire l'affaire modulo quelques modifications.
(https:à priori je n'ai pas le droit de poster le lien) The next step was to find the right fuel tank which should work with a scrambler-look and fit onto the angular frame.” The Honda FT500 had the perfect shaped tank, which just needed a new petcock and new mounting points welded to the frame.
J'en ai commandé un sur le net.

Concernant le compteur, je ne sais pas trop sur quoi partir. D'autant qu'il y a cette histoire de ratio que je ne trouve pas à l'arrière de mon compteur d'origine:
Ce rapport de mesure désigné par un K est en principe mentionné sur le dos du compteur (ex. 0,9 ou 1,0 ou 1,1 ou encore 1,4).
En cas de changement de compteur, il est indispensable de conserver le rapport K du compteur d’origine sinon la vitesse indiquée sur le nouveau compteur sera erronée.

Vous pourriez m'aider?

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Une belle réalisation qui traîne dans les rues de Quimper....

Projet Scrambler base Funduro 1999 Jl_26712

Projet Scrambler base Funduro 1999 Jl_26812

....préparée par Yann Le Douche !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pas mal du tout!
Une belle prépa rallye avec pas grand chose comme modifs en fait, dommage que la roue avant soit encore en 19 pouces.

Fredard, au lieu de copier ce que d'autres ont déjà fait, crée...

FREDARD

FREDARD
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Pas mal du tout!

Fredard, au lieu de copier ce que d'autres ont déjà fait, crée...

??? où tu as vu que je veux copier un modèle?
je cherche ce qui est possible d'adapter sur ma moto, histoire de ne pas acheter 22 reversoirs pour rien.
Si tu pouvais t'abstenir de faire ce genre de commentaires inutiles....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum