Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LED H7 (feux avant)

+2
pcedric
BBK
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LED H7 (feux avant) Empty LED H7 (feux avant) Mar 1 Sep 2020 - 7:55

BBK

BBK
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je viens de passer mes 2xH7 + 1xW5W en LED sur la F800GT, j'ai cependant l'erreur "LAMP" quand les feux sont allumés... Et comme c'est pénible à accéder, j'ai une question :
1- Est-ce un pb de programmation ECU ? ou un pb d'inversion des fils ?

Votre avis svp ?

2LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Mar 1 Sep 2020 - 8:56

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sans en être certain, tes LEDs consomment probablement moins de courant que les halogenes, le système le détecte et signale une anomalie.

3LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Mar 1 Sep 2020 - 10:00

BBK

BBK
En rodage
En rodage

pcedric a écrit:Sans en être certain, tes LEDs consomment probablement moins de courant que les halogenes, le système le détecte et signale une anomalie.
Yes, je pense aussi mais cela doit probablement se gérer en programmation (je vais regarder avec motoscan)

4LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Ven 4 Sep 2020 - 15:05

BBK

BBK
En rodage
En rodage

Quelqu'un connait le coding à faire dans motoscan ?

5LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Sam 5 Sep 2020 - 7:34

Filleul 1

Filleul 1
Apprenti

Bonjour, question: Possésseur d'une F800GT, je trouve que l'éclairage d'origine est performant. Qu donne l'éclairage Led par rapport à l'origine ?

6LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Sam 5 Sep 2020 - 8:11

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Certaines ampoules sont prevues pour ne pas avoir d’erreur ODB. J’ai mis des Led (codes, phares) soit 3 ampoules et veilleuses sur la K13 aucune erreur, un pote a mis les memes sur Une K12 et il a une erreur. Il faut soit trouver la bonne ampoule ou effectivement pouvoir faire une programmation.

Gil

7LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Sam 5 Sep 2020 - 8:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Filleul 1 a écrit:Bonjour, question: Possésseur d'une F800GT, je trouve que l'éclairage d'origine est performant. Qu donne l'éclairage Led par rapport à l'origine ?
Très délicat de répondre, car si l'optique est dessinée pour un H7 à incandescence, la source lumineuse est parfaitement définie, c'est un filament centré dans l'ampoule. Les réflecteurs vont donc être dessinés pour tenir compte du positionnement de la source, pour focaliser les rayons lumineux là où ils doivent aller.
Dans le cas des LED, les sources lumineuses sont multiples et les puces positionnées à l'initiative du fabricant, la source est donc aléatoire, en fonction du modèle commandé.
LED H7 (feux avant) Ledper10
La puissance lumineuse de la LED est généralement supérieure (pour une puissance électrique consommée moindre) mais la focalisation de celle-ci n'est pas forcément bien assurée par l'otique et on se retrouve avec une optique très lumineuse, très blanche, très éblouissante pour les autres et qui éclaire moins bien au final pour le pilote...

8LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Lun 7 Sep 2020 - 6:16

BBK

BBK
En rodage
En rodage

Franchement sur la mienne ca rends plus fort... mais avec un code erreur :(

9LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Lun 7 Sep 2020 - 6:44

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BBK a écrit:Franchement sur la mienne ca rends plus fort... mais avec un code erreur :(

Le mieux c'est de s'assoir à 10m devant la moto, 2m à gauche puis juste en face, si tu ne ressent pas de gène visuelle, les autres utilisateurs ne devraient pas non plus la plupart du temps (sauf quand le relief s'en mele). Je te souhaite de résoudre le problème de détection.

10LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Jeu 31 Déc 2020 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Il te faut des ampoules anti erreur, sur ma f800gs j'ai mis un kit slim hid h7 pour le croisement anti erreur et pour le route j'ai mis une ampoule led h7 anti erreur. Tout cela en remplacement des halogenes d'origine, aucun voyant et cela fonctionne parfaitement.

11LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Jeu 31 Déc 2020 - 16:02

Décédé : Faron

Membre a vie
Membre a vie

Mikael13 a écrit:Il te faut des ampoules anti erreur, sur ma f800gs j'ai mis un kit slim hid h7 pour le croisement anti erreur et pour le route j'ai mis une ampoule led h7 anti erreur. Tout cela en remplacement des halogenes d'origine, aucun voyant et cela fonctionne parfaitement.
Là tu parles d'un Xénon ? slim hid h7

12LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Jeu 31 Déc 2020 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'ai mis un xénon en croisement et une led en route

13LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Jeu 31 Déc 2020 - 16:24

Membre a vie
Membre a vie

Idem  :bien:

14LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Jeu 31 Déc 2020 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve que le xénon éclaire largement mieux qu'un éclairage Led de seconde monte.

J'ai pas souhaité de xénon en route car je trouve suffisant l'eclairage led en apport au xénon des croisement. Puis pour l'appel de phare c'est plus efficace .

15LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Jeu 31 Déc 2020 - 16:33

Membre a vie
Membre a vie

Exact
Utilisation idem, voir je reste toujours en code
et ce depuis 70. OOO kms sur toutes sorte de routes

16LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Jeu 31 Déc 2020 - 17:53

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jamais de problèmes de balast qui lache avec les xénons ?

17LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Jeu 31 Déc 2020 - 18:03

Membre a vie
Membre a vie

Si j'en cramais un tous les 6 mois
il était positionné derrière la batterie, donc prenait toute la chaleur montante du moteur
J'ai résolu ce problème en le fixant au niveau de la fixation du clignotant , ver la prise d'air de la boite à air,avec 2 risans et une rallonge de connexion entrr le balast et le phare

18LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Jeu 29 Avr 2021 - 8:39

BBK

BBK
En rodage
En rodage

Mikael13 a écrit:Il te faut des ampoules anti erreur, sur ma f800gs j'ai mis un kit slim hid h7 pour le croisement anti erreur et pour le route j'ai mis une ampoule led h7 anti erreur. Tout cela en remplacement des halogenes d'origine, aucun voyant et cela fonctionne parfaitement.

Merci de ce retour, cependant tu les trouves ou ces LED anti-erreur ? Car c'est ce que je pensais avoir pris !

19LED H7 (feux avant) Empty Re: LED H7 (feux avant) Jeu 29 Avr 2021 - 8:39

BBK

BBK
En rodage
En rodage

Merci de ce retour, cependant tu les trouves ou ces LED anti-erreur ? Car c'est ce que je pensais avoir pris !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]