channel1 a écrit:Autant pour moi, faut prendre le + sur la veilleuse et non le code.
Avec ce câblage les ABs s' éteignent qd on passe en phare.
PS: j ai une formation d'électricien en automatisme ...
Ce soir je ferais un crobart pour expliquer
si tu prends le + sur la veilleuse les AB fonctionneront toujours que tu sois en code ou phare, puisque la veilleuse est alimentée sur les 3 positions du commodo (veilleuse, croisement, route)
Ce que j'ai fait perso:
-Circuit de commande: avec inter 3 positions en amenant sur 1 pôle le + venant du croisement et le + venant du route, le tout repiqué sur les fils de l'ampoule via des des clips de reprises. Le point commun de l'inter vers la bobine du relais et la 2e borne du relais à la masse.
-Circuit de puissance: + batterie après contact piqué sur la prise accessoires dans la boîte à relais, fusible et connexion sur une des borne du contact du relais.
Sortie du contact relais vers les AB, les AB étant bien sûr reliés à la masse soit d'origine constructeur soit en connectant le second fil de l'ampoule.
Ce montage me permet d'utiliser les AB dans toute les positions des commodos (croisement, route, appel de phare). Le fait d'utiliser les AB en route n'engendre pas un mur de lumière, mais plutôt conserve en quelque sorte la fonction croisement.
Ce qui crée un mur de lumière c'est l'utilisation des feux de route par temps de brouillard, la lumière se réfléchissant sur les goutelettes d'eau.