Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feux de position arrire et avant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feux de position arrire et avant Empty feux de position arrire et avant Lun 15 Mai 2017 - 22:27

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous,
Sur mon k100 rs1 je n ai plus de feux de positiona l avant et a l arriere! J ai démonté l ampoule et elle est bonne.mes feux de route et grand phare fonctionnent!
Est ce le fusible et ou se trouve t il? J ai vu que l on parlait du commodo aussi
Avez vous une solution? La journée ce n est pas un problème mais c est pour les retours la nuit!
Dans l attente d une réponse je vous souhaite une bonne soirée :bien:

2feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Lun 15 Mai 2017 - 22:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que le triangle rouge est allumé ? c'est lui qui indique un défaut sur les feux de position via le boîtier de contrôle des ampoules.
Que se passe t'il niveau éclairage quand tu commutes en croisement et route ? je corrige tu asdonné la réponse
Voir la position feux de position côté commodo droit

Vérifie tout de même les fusibles 1 et 2 ( de haut en bas dans la boîte à fusible)
Ne pas exclure un problème venant du boîtier de contrôle



Dernière édition par K'wet le Mar 16 Mai 2017 - 0:46, édité 1 fois

3feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Lun 15 Mai 2017 - 23:13

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Stéphane.
Tu veux parler de tes veilleuses?

4feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Lun 15 Mai 2017 - 23:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

masaille62 a écrit:Bonsoir a tous,
Sur mon k100 rs1 je n ai plus de feux de position l avant et a l  arriere!  

chbock59 a écrit:Salut Stéphane.
Tu veux parler de tes veilleuses?

à ton avis ...

5feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Mar 16 Mai 2017 - 7:11

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
pour répondre à Patrick, non le triangle rouge n'est pas allumé, je vais donc vérifier les fusibles 1 et 2.par contre problème venant du boitier de contrôle?
Denis ceux sont bien mes veilleuses, et quand j ai mes feux de routes le feu arrière ne fonctionne pas alors que l'avant est ok!

6feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Mar 16 Mai 2017 - 8:50

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normalement, quand tu mets le contact, le voyant rouge s'allume et s'éteint quand tu as actionné les freins.
Je pense que le circuit "parking" ne passe pas par le commodo, si tu tournes ta clé dans cette position, les lampes fonctionnent?

7feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Mar 16 Mai 2017 - 9:33

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la position "parking" cité par Denis, et que le contour du contacteur à clé est éffacé: c'est un cran en plus de la position "neiman" dans le sens anti horaire (tu mets le neiman, et tu tournes encore un cran à gauche, les feux de position doivent s'allumer).

8feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Mar 16 Mai 2017 - 9:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le boîtier de contrôle c'est ça et il se trouve dans la boîte à relais sous la selle:
feux de position arrire et avant Image110

Pour tester le commodo droit (image bello2a):
feux de position arrire et avant Test_c10

9feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Mar 16 Mai 2017 - 12:18

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos info :bien: je regarde cela des que possible et je vous tiens aau jus :wink:
Bonne journée

10feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Mer 17 Mai 2017 - 7:15

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

petit essai rapide hier soir,j ai suivi les conseils de Denis j ai fait la manip avec le neimam! mais les veilleuses ne s 'allument pas!par contre après avoir fait la manip je mets en route avec le commodo position feux directement et la  le feux arrière ok?
j 'éteins les feux et je les remets et la plus de feux?
Vraiment bizarre!je vais regarder ce week end sous la selle peut etre un faux contact?

11feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Mer 17 Mai 2017 - 11:44

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y a t'il un câble de masse vissé sur le commodo gauche, sur les RS1 ?
A vérifier aussi : les faisceaux qui partent sous le réservoir, s'ils ne sont pas cassés, usés par les rotations du guidon.

12feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Mer 17 Mai 2017 - 11:46

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chbock59 a écrit:Y a t'il un câble de masse vissé sur le commodo gauche, sur les RS1 ?
A vérifier aussi : les faisceaux qui partent sous le réservoir, s'ils ne sont pas cassés, usés par les rotations du guidon.
ça ne me dit rien, je vais regarder ce midi...

13feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Mer 17 Mai 2017 - 16:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il se pourrait également que ton soucis vienne du contacteur à clé (ou Neiman si tu préfères).
Essaie en manipulant la clé (veilleuse "ON") de voir si l'éclairage revient par instant et jette un oeil sur le faisceau contacteur du côté de la colonne de direction (fil blessé ou coupé)

14feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Lun 22 Mai 2017 - 9:35

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors? Quelles nouvelles?

15feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Lun 22 Mai 2017 - 13:53

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Denis,
Je n ai pas eu le temps ce week end meme pas pu faire un tour par ce beau temps!
J ai juste du deplacer la moto a plusieurs reprise pour prendre la voiture et a chaque fois que j ai manipulé le feux s allume? Par contre quand je fais la manip:bloquer la direction et un cran agauche pour mettre les veilleuse, rien ni a l avant ni a l arriere.
J obterai plutut pour un faux contact, je vais devoir des que possible regarder de près les fils dans la direction et sous le reservoir.je te tiens au courant

16feux de position arrire et avant Empty Re: feux de position arrire et avant Ven 26 Mai 2017 - 7:00

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous,
je reviens vers vous concernant mon feux arrière, après plusieurs utilisations par ce beau temps apparemment tout est rentré dans l ordre :bien: et ceci sans rien toucher !
il reste les veilleuses de parking qui ne fonctionnent pas mais il est vrai que je ne les avais jamais utilisées avant alors c'est peut être une panne qui est la depuis longtemps?
je peux donc rouler en toute sécurité même le soir :bien:
Merci pour vos réponses que je garde précieusement au cas ou ma belle me refait un caprice :bien:
Bonne journée et bon week end a tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum