Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème feux avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème feux avant Empty Problème feux avant Mar 22 Oct 2019 - 22:24

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai cherché un sujet équivalent dans toute la rubrique, mais je n'ai rien vu.
J'ai un 1200 RT de 2008.

J'avais mes 2 ampoules feux de route à l'avant qui étaient mortes.
Je passe un matin chez mon mécano qui me change ça vite fait (ou façon de dire Rolling Eyes ).
La 1ère (à gauche vue du conducteur) était effectivement cramée, du coup on n'a même pas vérifié la droite.

Je repars et tout va bien.

En partant du boulot le soir, les 2 ampoules ne s'allument plus Embarassed Je rentre donc en phare.

Le lendemain matin, au moment du démarrage, il me semble voir la lumière des codes s'allumer puis s'éteindre Shocked
J'arrête le moteur et je recommence. rebelote, sauf que là l'ampoule de gauche reste allumée.
Je roule comme ça et une fois arrivé au boulot, j'arrête le moteur puis redémarre et là, j'ai bien les 2 allumées Suspect

Depuis, je vérifie à tous les démarrages et j'ai systématiquement les 2 ampoules qui s'allument après démarrage du moteur, puis celle de droite qui se coupe tout de suite No

Mon mécano m'a dit qu'il n'avait pas d'idée en dehors peut-être d'un module qui se trouverait entre l'ampoule de droite et le milieu du phare.

Je précise que j'ai bien le petit logo ampoule morte qui s'affiche au tableau de bord à chaque fois qu'il me manque une ampoule.

Si quelqu'un a une belle idée de ce qui pourrait causer ça, je suis preneur confused

D'avance merci

2Problème feux avant Empty Re: Problème feux avant Mar 22 Oct 2019 - 22:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

muppetshow a écrit:J'ai un 1200 RT de 2008.
j'ai systématiquement les 2 ampoules qui s'allument après démarrage du moteur, puis celle de droite qui se coupe tout de suite
Je précise que j'ai bien le petit logo ampoule morte qui s'affiche au tableau de bord à chaque fois qu'il me manque une ampoule.

Ma 1200RT est de 2006, mais c'est le même équipement.
Je l'ai depuis 2 ans et 30,000km, j'ai claqué un nombre important d'ampoules de code à droite, avec aussi parfois ce "ça marche", et un jour "ça coupe", puis "ça remarche" quelques temps, puis l'ampoule claque...
Dernièrement, elle m'a fait le "marche-marche pas" régulièrement, bien que l'ampoule soit encore bonne, j'en suis venu à suspecter la cosse H7, qui était effectivement "éclatée" (plastique "cuit" par surchauffe?) et un faux contact dans celle-ci.

J'ai donc racheté une cosse neuve avec isolants en céramique, qui a été remontée à la place de l'ancienne la semaine dernière à la révision des 130,000km... on va voir si ça remet les choses en ordre... Pour le moment, ça marche!

3Problème feux avant Empty Re: Problème feux avant Mer 23 Oct 2019 - 9:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Probablement le can bus qui détecte une sur intensité


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème feux avant Jura_218

4Problème feux avant Empty Re: Problème feux avant Mer 23 Oct 2019 - 12:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
muppetshow a écrit:J'ai un 1200 RT de 2008.
j'ai systématiquement les 2 ampoules qui s'allument après démarrage du moteur, puis celle de droite qui se coupe tout de suite
Je précise que j'ai bien le petit logo ampoule morte qui s'affiche au tableau de bord à chaque fois qu'il me manque une ampoule.

Ma 1200RT est de 2006, mais c'est le même équipement.
Je l'ai depuis 2 ans et 30,000km, j'ai claqué un nombre important d'ampoules de code à droite, avec aussi parfois ce "ça marche", et un jour "ça coupe", puis "ça remarche" quelques temps, puis l'ampoule claque...
Dernièrement, elle m'a fait le "marche-marche pas" régulièrement, bien que l'ampoule soit encore bonne, j'en suis venu à suspecter la cosse H7, qui était effectivement "éclatée" (plastique "cuit" par surchauffe?) et un faux contact dans celle-ci.

J'ai donc racheté une cosse neuve avec isolants en céramique, qui a été remontée à la place de l'ancienne la semaine dernière à la révision des 130,000km...  on va voir si ça remet les choses en ordre... Pour le moment, ça marche!
J'ai eu le même genre de problèmes sur mon K1200, mais avec les feux AR.Et même sur mon R1150 il y a longtemps. À chaque fois j'ai résolu définitivement le problème en changeant la douille de l'ampoule.

5Problème feux avant Empty Re: Problème feux avant Mer 23 Oct 2019 - 14:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:
Dr.X a écrit:Pour le moment, ça marche!
J'ai eu le même genre de problèmes sur mon K1200, mais avec les feux AR.Et même sur mon R1150 il y a longtemps. À chaque fois j'ai résolu définitivement le problème en changeant la douille de l'ampoule.
:bien: merci, voilà qui m'encourage!

6Problème feux avant Empty Re: Problème feux avant Mer 23 Oct 2019 - 17:12

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses, je vais regarder de ce côté là.
De toute façon j'étais parti pour démonter le haut du tableau de bord pour y avoir accès plus facilement, elles sont tellement m...iques à changer ces ampoules.
Me reste plus qu'à trouver les bonnes réf pour acheter les pièces, ou est-ce que c'est du standard ?
Merci

7Problème feux avant Empty Re: Problème feux avant Mer 23 Oct 2019 - 17:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Une douille de lampe H7, c'est standard... Un électricien auto devrait avoir ça. Ou achat en ligne , par exemple.

Je ne démonte que le flanc de carénage pour avoir accès aux ampoules et pouvoir passer les mains, une fois le capuchon enlevé, lui on peut l'enlever sans rien démonter. Je suppose qu'une main fine et plus habile que la mienne devrait pouvoir effectuer le changement, mais moi, je n'y parviens pas...

Pour remplacer la douille, c'est sûr que démonter sera plus facile, les fils à droite sont assez courts (2 marrons ensemble et un blanc, sur la mienne)

8Problème feux avant Empty Re: Problème feux avant Mer 4 Déc 2019 - 21:44

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Pour vous donner le résultat au cas ou quelqu'un d'autre aurait le problème.
Après avoir tout démonter, changement des ampoules, resserrage des prises/connections + nettoyant et tout a l'air d'être reparti pour un tour !

Pour le fun, les derniers jours avant l'intervention, mon ampoule gauche (dans le sens de la marche) avait claqué et là, l'ampoule droite s'allumait bien tout le temps Shocked Shocked Shocked
Y'a quand même des trucs bizarres dans cette électronique tafume

9Problème feux avant Empty Re: Problème feux avant Jeu 5 Déc 2019 - 11:24

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:Probablement le can bus qui détecte une sur intensité
Quand j'ai voulu essayer des ampoules LED, elles ne s'allumait alors qu'elles étaient fonctionnelles..
Du coup, je me demande si il n'y a pas également une détection de "sous" intensité.
Ce qui expliquerait en cas de cosse oxydée ou défectueuse que l'ampoule se coupe complètement.
Le fait de redémarrer remet le système à zéro.

http://www.opus17.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum