Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état d'un k100 LT de 1989

+6
fred54
DoKtor33
SEGAFREDO
rv40
Forest85rt
Freddy29
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Remise en état d'un k100 LT de 1989 Sam 29 Aoû 2020 - 16:40

phablox

phablox
Apprenti

Boinjour à tous,

cette fois, c'est parti, je vais tenter de redonner vie à mon k100 lt de novembre 1989.
Remise en état d'un k100 LT de 1989 Img_2011
Première étape nettoyage du reservoir, c'est en cours; j'essaierai de remonter tout ça avec la pompe à essence fraichement reçue... affaire à suivre.

Afin de pouvoir y mettre les mains, j'ai commencé par enlever tout ce qui entoure ma moto et je me suis rendu compte que j'ai un câble qui n'est relié à aucune extrémité. Est-ce que l'un d'entre vous sait à quoi il correspond ?
Il part du guidon coté gauche jusqu'à sous la selle coté ABS...
Remise en état d'un k100 LT de 1989 Img_2012
Remise en état d'un k100 LT de 1989 Img_2010

2Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Sam 29 Aoû 2020 - 16:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est une cable d'embrayage , certains en mettaient un en secours au cas ou :laughing:

on voit le cable qui est fonctionnel sortir de la boite , donc c'est bien un de secours


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Sam 29 Aoû 2020 - 16:51

phablox

phablox
Apprenti

cable de secours... rassurant Smile

merci en tout cas !

4Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Sam 29 Aoû 2020 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

C'est une très bonne idée de redonner vie à un K... :bien: geek I love you
Au passage, pense à bien passer du nettoyant contact partout pour toutes les connexions électriques, ce sera du temps de gagné pour la suite des aventures... :wink:
Bon courage, envoie-nous des photos de la suite... :gnii:

5Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Sam 29 Aoû 2020 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut Arnaud
A voir comme ça, ça semble être une nonne base cette K100, si tu as besoin de conseils ou de pièces
n'hésite pas, je crois que tu as mon N° et même pour un simple conseil, tu ne me déranges pas.
Bien amiKalement, Patrick

6Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Sam 29 Aoû 2020 - 18:08

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

phablox a écrit:Remise en état d'un k100 LT de 1989 Img_2012

N'utilise pas la batterie noire (tension trop basse) :siffle:

La tôle de protection du pot, je l'ai gardée 1 an, elle vibrait, je l'ai viré (parce que les écrous ...) et puis ça permet de voir si la tôle est fissurée au niveau des sorties de tube (dedans inside)

7Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Dim 30 Aoû 2020 - 13:37

phablox

phablox
Apprenti

Elle a démarré ce matin et tient parfaitement le ralenti Smile

8Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Dim 30 Aoû 2020 - 14:09

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

9Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Dim 30 Aoû 2020 - 14:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Super, bravo :bien:

10Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Dim 30 Aoû 2020 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

Bon départ, super ! :bien:

11Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Dim 30 Aoû 2020 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

phablox a écrit:Elle a démarré ce matin et tient parfaitement le ralenti Smile

C'est une K , donc c'est........ normal 👍👍👍👍👍

12Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Dim 30 Aoû 2020 - 15:54

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Par contre, c'est clair que côté esthétique tu as du taf !

Mais si déjà la partie mécanique tourne, ce sera une très bonne chose. C'est du robuste, et si elle a été entretenue normalement (bon stockage, vidanges à temps, etc...), la révision que tu feras ne sera qu'une routine.

http://k75rt.wordpress.com

13Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Dim 30 Aoû 2020 - 15:56

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une carrosserie grise (gris clair) correcte 👍



Dernière édition par bmouais le Dim 30 Aoû 2020 - 22:27, édité 2 fois

14Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Dim 30 Aoû 2020 - 22:07

fred54

fred54
Jeune padawan
Jeune padawan

Gardes surtout la tête de fourche et coup de peinture sur les autres pièces si tu n'arrives pas à les réparer: les petits évents sont bien pratiques !

J'ai exactement la même avec une option jantes en plus et des petits flaps sur les flans.
Remise en état d'un k100 LT de 1989 Screen10

Pour réparer les plastiques les légos dans l'acétone marche bien..

phablox

phablox
Apprenti

Hello à tous,

ne sachant toujours pas ce que je vais faire sur cette moto j'ai pris la décision de la faire ROULER Smile
l'estétique, on verra ça plus tard.
Du coup, je vais y mettre un phare et ca va repartir.

Mais avant tout ça, je dois faire une révision de ma fourche avant. Elle fuit, yen a plein les freins.

Du coup, si vous avez des conseils, je prends. Genre comment bien nettoyer tout ça, un petit lien vers la parfaite liste de courses avant d'attaquer le démontage, etc.

Merci,

Invité

Anonymous
Invité

Nettoyage de tout le bazar avec une bombe de nettoyant pour freins
Commande d'une paire de joints spis de fourche
Commande de 2 jeux de plaquettes de frein neuves (pleines d'huile les tiennes sont HS)
Achat d'1 litre d'huile W10 pour la fourche
Prévoir une 1/2 journée de boulot (+ 1 café ou 1 bière au choix)
Et ............. enjoy the ride

AmiKalement, Patrick

phablox

phablox
Apprenti

Rien a changer DANS la fourche... seulement les joints spi et l'huile quite à démonter ?

Invité

Anonymous
Invité

Il y à bien les bagues de friction, usées, si elles sont usées, elle a combien de bornes ta moto ??
et éventuellement les caches poussières (c'est ce qui est apparent sur ta fourche)

Tu peux aussi (moi j'aime bien) y mettre des soufflets, ça allonge la durée de vie des plongeurs en
évitant les impacts avec des corps extérieurs (graviers etc.)

phablox

phablox
Apprenti

elle a un petit 100 000 km... et je n'ai pas d'historique complet

Invité

Anonymous
Invité

Prends aussi les bagues, ça ne coute pas une fortune et, comme tu dis, tant que c'est démonté
autant ne pas gâcher une omelette à cause d'un œuf

Amitiés, Patrick

21Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Mar 13 Avr 2021 - 16:59

phablox

phablox
Apprenti

Bonjour à tous,

petit up, puisque que j'ai enfin fait la révision de ma fourche et de mes freins avant. Ils en avaient bien besoin.
Je suis maintenant à la recherche du guidon, de l'optique, bulle et écopes de radiateurs du K100 Standard ! histoire de laisser reposer mes carénages et pouvoir faire rouler la bête.

Si quelqu'un à ca en stock, ca m'intéresse fortement.

Merci,

Arnaud

c

Invité

Anonymous
Invité

Si tu trouves dans le commerce le format que tu cherches, tu devras surement limer le périmètre au
droit des cocottes, les guidons standards font 22,2mms, les cocottes BMW en font 22,0, c'est juste assez
pour ne pas rentrer.

J'en ai un mais je l'ai retiré de la vente, il est un peu tordu.

Amitiés, Patrick

Remise en état d'un k100 LT de 1989 20210322

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

phablox a écrit:... Je suis maintenant à la recherche du guidon, de l'optique, bulle et écopes de radiateurs du K100 Standard ! histoire de laisser reposer mes carénages et pouvoir faire rouler la bête.

Si quelqu'un à ca en stock, ca m'intéresse fortement.

Il existe plusieurs modèles de bloc optique, pour transformer une machine en mode roadster (ou basic !), tout en conservant l'esprit BM.
Si je te suis bien, tu sembles vouloir réaliser une machine dans l'un de ces différents styles, :
Remise en état d'un k100 LT de 1989 Bmw-k114
Remise en état d'un k100 LT de 1989 20180513
Remise en état d'un k100 LT de 1989 34142611
Remise en état d'un k100 LT de 1989 Harmon12

L'avantage de ces types de réalisation, c'est qu'ils sont prévus pour s'adapter sur ta machine !
Il n'y a rien à couper, ni à percer, la plupart de ces éléments sont étudiés pour équiper un K100.
Les pièces d'origine sont plutôt rares et chères, mais il existe des parades en passant par certaines pièces adaptables, à des prix plus raisonnables.
Je peux certainement t'aider, selon ton choix de réalisation.
N'hésite pas à me contacter en M.P. afin de te guider et te conseiller dans tes recherches. :wink:

24Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Mer 16 Juin 2021 - 16:48

phablox

phablox
Apprenti

Bon, tout n'avance pas comme je l'aimerai.
Dans le doute j'ai voulu redemarrer ma moto, avant de ne faire quoi que ce soit, comme une nouvelle carte grise, des modifications de style etc.
Et elle n'a pas démarré. :-/

J'ai des étincelles au niveau des bougies, j'ai de l'essence dans le réservoir, en sortie de réservoir, et même de l'essence qui revient dans le réservoir. Smile Mais je n'ai pas l'impression qu'il y en est après mes injecteurs.
les fusibles présents a gauche de la moto sont tous bons, la batterie flambant neuve et chargée...
Si vous avez la moindre idée, piste que je devrais explorer je prends. je ne suis pas supra à l'aise en électricité mais je peux faire des tests, si je n'ai pas besoin de réaliser un montage avec une led, une résistance et j'en passe.

Bref, faut qu'elle revive, j'ai tellement envie de la faire rouler et de la sortir de ma cabane !

merci pour votre aide,

25Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:01

phablox

phablox
Apprenti

Bonjour à tous,

le k100 redonne enfin de la voix. je ne sais expliquer le problème que j'ai eu mais ce n'est pas le plus important. Un mauvais branchement à mon avis...
Maintenant qu'elle demarre, je pense avoir un soucis au niveau de la combustion. ca pétarade pas mal, et j'ai 2 bougies (la 1 et la 3) qui sont noires...
Du coup, comment savoir si c'est un problème d'allumage ou autres ? (les bougies sont neuves)
Les bobines ne devraient pas être en cause, car les bougies sont chacune sur une bobine différente si je ne dis pas de bêtises.

Est-ce que vous sauriez me dire par où je dois commencer ? (allumage ? cable et anti parasite ? )

Merci à tous,

26Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Jeu 5 Aoû 2021 - 11:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faudrait déjà s'assurer de la synchro des papillons et du ralenti (mais je n'ai pas lu la discussion).
Juste pour info: les bougies 1 et 4 sont sur une bobine, les bougies 2 et 3 sur l'autre.

27Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Jeu 5 Aoû 2021 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

Regarde si les fils de bougies sont bien enfoncés sur les bougies, ça arrive parfois quand les
antiparasites sont endommagés ou mal orientés.

Tu peux aussi en comptant les 1/4 de tours que tu fais (les noter 1 par 1) dévisser les vis laitons
devant la rampe et, avec un coton tige nettoyer les puits où elles se logent.

Amitiés, Patrick

28Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Jeu 5 Aoû 2021 - 19:14

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Un truc tout con qui m'est arrivé : lors du remontage du filtre à air, j'ai mal assemblé la grosse durit qui sort de la boite à air (elle est cachée derrière le radiateur, et on peut facilement l'assembler de travers).
La moto démarrait mal, pétaradait, ne prenait pas ses tours...
Verifie de ce coté là...
:wink:

29Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Jeu 12 Aoû 2021 - 10:31

phablox

phablox
Apprenti

Merci pour tous ces conseils, je vais tacher de fouiller par la.
A mon avis ce n'est pas grand chose, car quand je l'ai redémarré cet hiver, elle ne pétaradait pas du tout et tenait le ralenti nickel.

30Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Lun 16 Aoû 2021 - 8:35

phablox

phablox
Apprenti

bon, ca sent le mauvais branchement ou le faux contact. elle retourne comme il faut :-D

31Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Lun 16 Aoû 2021 - 9:01

Invité

Anonymous
Invité

Tu as, bien sur, changé le filtre à essence (entre autre) et mis de l'essence neuve pas de E10

32Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Ven 17 Juin 2022 - 12:49

phablox

phablox
Apprenti

Oula, ca fait bien longtemps que je devais donner un peu de nouvelles...
mon k100 a repris la route pour la première fois le weekend passé. encore deux trois choses à régler comme les freins par exemple mais le moteur et la boite semble vont bien !

J'ai fait quelques modif mineures qui déplairont surement à certains, mais tout ce que je voulais, c'est rouler... et dieu que ca fait plaisir de la faire rouler à nouveau !

enfin vu que je ne peux pas insérer d'images via ce pc, je ne risque pas beaucoup de remarques Smile

33Remise en état d'un k100 LT de 1989 Empty Re: Remise en état d'un k100 LT de 1989 Ven 17 Juin 2022 - 12:54

phablox

phablox
Apprenti

Remise en état d'un k100 LT de 1989 20220610

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum