Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour d'expèrience DELKEVIC

+16
Dany67500
Eric22
tmariejean12rt2015
disco daidy
teurteul73
vousvo84
pcedric
Jac33
axme
ColoradoFrench
vobe
Dr.X
TAZ10
Décédé : K'wet
k75roadster
PHOENIX33
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty retour d'expèrience DELKEVIC Ven 7 Aoû 2020 - 10:15

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour à tous ,

toujours présent sur le fofo mais peu actif en post , je me suis décidé voilà de ça 1 mois de changer mon bon gros silencieux made-in teutonne , pour un beaucoup beaucoup plus léger de la marque Delkévic ..... tongue

Bon je vous avouerais que le bruit de ma belle 1150 RT , commençais à me plaire ,car certes je n'aime pas qu'une moto fasse un boucan d'enfer , mais la je dois dire ce bruit de deuch ou de bi-cylindre étouffé , ne me convenais plus , ne serait-ce pour "avertir" les usagers a 4 roues de mon approche certaine .....

Sur ce j'ai commandais et monté hier le silencieux , bon ben la au niveau poids ya pas photo , c'est le jour et la nuit je ne m'avancerais pas en kilos mais c'est au moins 4 kg de moins que l'origine et je dois être court , pour le montage le plus dur étant ... le démontage de l'ancien bouffé par la rouille au niveau des colliers je m'en suis un peu vue pour le sortir , pour le reste c'est du plug-and-play , mais c'est surtout au niveau de l'utilisation que la différence et la plus flagrante .....

Le son plus rauque très sympa , j'ai sortis et rangé dans le top case la chicane , j'ai de suite l'impression de démarrer un 1200 GS , le bon gros flat, s’époumone a en faire baver un possesseur de la dite GS , brrrr c'est jouissif , je retrouve un moteur de moto qui grogne de plaisir qui ronronne au ralentit mieux j'en reviens pas qu'avec l'ancien ! ......

l'essai ..., et la tout est mieux que dis-je que du bonheur , la montée dans les tours et plus vive , on à l'impression de lui avoir remis 20 chevaux supplémentaires , à 80 km/h là ou elle cognait fort en sixième(chose que je ne faisais jamais ..)la elle reprend sans esbroufe , sans vaciller , sans cognement , j'ai le sentiment d'avoir changer de machine ou de moteur !! et le bruit ! j'ai vraiment la sensation de piloter un 12 , c'est rauque , sourd c'est puissant mais sans casser les oreilles , vraiment je le redis , un pur bonheur depuis 2 jours ! Surprised !

à voir a la longue la conso la je n'ai fais que +/- 80 bornes avec ....

Voilà tout est dis pour 160 euros FDP inclus ceux qui hésitez encore , n'hésitez plus !! un vrai plaisir de retrouver l'âme d'une moto , le bon gros flat plein partout comme j'avais aimé essayer le 1200 GS voilà de ça quelques années !...

au plaisir et gaffe sur les routes avec ses chaleurs :bien: :Top cool:


51retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 10:24

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

tmariejean12rt2015 a écrit:On ne va pas relancer le débat sur le sujet des pots homologués ou pas, mais il y a des façons  de le dire...

Phoenix33, nouveau sur le forum, voulait simplement nous faire partager son avis sur le pot Delkevic de son 1150 RT...

Je ne pense pas avoir lu qu'il allait rouler tout le temps avec le pot "déchicané", mais juste qu'il a essayé...

Pour Phoenix33, rassure toi, moi quand j'ai mis un post pour dire que j'avais reçu mon pot Akra pour ma 1250 RT, je me suis fait traiter de prétentieux etc notamment par le même troll que celui qui a commencé à t'agresser...et il a été jusqu'à me menacer de me lancer des pierres si je passais près de chez lui avec ma moto...

Les autres ont exprimé leur avis sur le sujet de façon correcte, mais si parfois un peu passionnée...




ouf me voila rassuré , je ne suis pas le seul inconscient du forum , ça fait plaisir a lire tout de même tafume :wink:

52retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 10:52

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C’est ça les débats de comptoir on commence sur un sujet et quant on se quitte (bons amis) on ne se rappelle plus de la discussion du début
:wink:

53retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 18:29

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

tmariejean12rt2015 a écrit:On ne va pas relancer le débat sur le sujet des pots homologués ou pas, mais il y a des façons  de le dire...

Phoenix33, nouveau sur le forum, voulait simplement nous faire partager son avis sur le pot Delkevic de son 1150 RT...

Je ne pense pas avoir lu qu'il allait rouler tout le temps avec le pot "déchicané", mais juste qu'il a essayé...

Pour Phoenix33, rassure toi, moi quand j'ai mis un post pour dire que j'avais reçu mon pot Akra pour ma 1250 RT, je me suis fait traiter de prétentieux etc notamment par le même troll que celui qui a commencé à t'agresser...et il a été jusqu'à me menacer de me lancer des pierres si je passais près de chez lui avec ma moto...

Les autres ont exprimé leur avis sur le sujet de façon correcte, mais si parfois un peu passionnée...


Il y a peut etre des facons de le dire, ou de reecrire l'histoire, mais traiter les gens de troll, ca n'en fait pas partie.

54retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 20:27

Eric22

Eric22
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
En lisant ces écrits sur "la nécessité de faire du bruit" me vient une simple question: les pots seraient-ils comme les crânes; moins il en a dedans et plus ça fait du bruit?

55retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 23:14

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Eric22 a écrit:Bonsoir à tous,
En lisant ces écrits sur "la nécessité de faire du bruit" me vient une simple question: les pots seraient-ils comme les crânes; moins il en a dedans et plus ça fait du bruit?

:ptdr:

56retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 23:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'm'excuse de vous demander pardon, j'aurai juste voulu savoir ce qu'il en était de la qualité de fabrication comme ça en passant. C'est possible entre 2 rounds ? Merci Embarassed

57retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 7:52

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:J'm'excuse de vous demander pardon, j'aurai juste voulu savoir ce qu'il en était de la qualité de fabrication comme ça en passant. C'est possible entre 2 rounds ? Merci Embarassed
Très bonne question :bien:

58retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 8:45

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Une photo peut-être ?

59retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 9:09

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

ColoradoFrench a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:On ne va pas relancer le débat sur le sujet des pots homologués ou pas, mais il y a des façons  de le dire...

Phoenix33, nouveau sur le forum, voulait simplement nous faire partager son avis sur le pot Delkevic de son 1150 RT...

Je ne pense pas avoir lu qu'il allait rouler tout le temps avec le pot "déchicané", mais juste qu'il a essayé...

Pour Phoenix33, rassure toi, moi quand j'ai mis un post pour dire que j'avais reçu mon pot Akra pour ma 1250 RT, je me suis fait traiter de prétentieux etc notamment par le même troll que celui qui a commencé à t'agresser...et il a été jusqu'à me menacer de me lancer des pierres si je passais près de chez lui avec ma moto...

Les autres ont exprimé leur avis sur le sujet de façon correcte, mais si parfois un peu passionnée...


Il y a peut etre des facons de le dire, ou de reecrire l'histoire, mais traiter les gens de troll, ca n'en fait pas partie.



Alors toi tu n'as pas lu les différents posts que cette personne (je ne cite même plus son pseudo) m'a pourri, et les différents qualificatifs dont il m'a traité, alors, Troll c'est plutôt gentil, renseigne toi avant de dire des trucs comme ca!!!!

60retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 14:38

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:J'm'excuse de vous demander pardon, j'aurai juste voulu savoir ce qu'il en était de la qualité de fabrication comme ça en passant. C'est possible entre 2 rounds ? Merci Embarassed

Salut , enfin une question digne d’intérêt ^^ :bien: , à ce prix la on ne va pas se voiler la face , pour moi , l'inox est vraiment pas terrible , micro rayures pour un rien voir grosses rayures , mais finition correct mis à part se put...de collier pour tenir le dit silencieux toujours aussi mal foutu et ce sur de nombreux adaptable , adaptation compliqué avec une patte (fournit) , mais ça reste pas top au niveau de l'attache , pour le reste comme dis plus haut que du bonheur au niveau bruit aie une tape sur la tronche tirelalangue tafume , le l'allonge du couple ainsi que du régime moteur plus franc même conso , bon il est pas mal de gueule , je le trouve juste un peu long voir un peu je dis bien disgracieux pour une GT , mais propre de mon avis a toute les GT ....

pour les tofs je vous les faits samedi et les mets en suivant :wink:

61retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 15:37

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche



Quand qqu arrive pour un retour d'expérience de pot d'échappement en disant qu'une des premières chose qu'il a fait est de mettre les chicanes dans le top case, ben je conçois que cela puisse énerver certains.

[/quote]

le gros soucis et que les normes se calques sur celui qui fait le plus de raffut= le non homologué qui en plus retire la chinanerie lol, et donc les nouvelles motos deviennent plus silencieuses que les précédentes, qui était déjà étouffées, je ais pas si je suis clair ?

Résultats= des motos qui fonctionnent de plus en plus mal, consomment etc..

alors devant les chicANES dans le sac, le futur sera de plus en plus restrictif, merci qui !!!!!!

Celui qui veut faire du bruit pour être vu (entendu) il y a de la marge avec les voitures de plus en plus isolé, équipée d'autoradio, i faut couvrir tout sa, n'est t'il pas plus intelligent de sa faire voir, plutôt qu'entendre ? Car vous alertez aussi les force de l'ordre de votre arrivé et chaque prunes nous rapproche de contraintes supplémentaires futures

62retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 16:10

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le son doit être quand même utile puisque on rajoute des sons de clochettesxzux tramways et zux bis électriques, tous les cyclistes urbains savent qu’il suffit de cesser de pédaler un instant pour faire entendre le son caractéristique de la roue libre immédiatement reconnue par les piétons.
Personnellement en moto je suis partisan de sons mélodieux qui ne signifient pas nécessairement bruyants.

63retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 16:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dany67500 a écrit: les nouvelles motos deviennent plus silencieuses que les précédentes, qui était déjà étouffées, je ais pas si je suis clair ?
Résultats= des motos qui fonctionnent de plus en plus mal, consomment etc..
alors devant les chicANES dans le sac, le futur sera de plus en plus restrictif, merci qui !!!!!!

Ça me parait normal que le progrès s'applique aussi au bruit des véhicules, il y a de plus en plus de véhicules et de plus en plus de gens pour être exposé à leur bruit, le bruit a été identifié médicalement comme un facteur négatif à long terme pour la santé...
Je ne sais pas pourquoi tu dis que les véhicules fonctionnent de plus en plus mal et consomment?... les consommations baissent au contraire, pas que à cause de l'échappement mais à cause des normes plus strictes d'émissions sonores et polluantes.

64retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 16:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:Le son doit être quand même utile puisque on rajoute des sons de clochettesxzux tramways et zux bis électriques, tous les cyclistes urbains savent qu’il suffit de cesser de pédaler un instant pour faire entendre le son caractéristique de la roue libre immédiatement reconnue par les piétons.
Le son est d'autant plus nécessaire que le piéton se déplace aux sons, l’œil étant rivé sur le smartphone. Tu parles de sons ajoutés à des engins silencieux, en tout cas plus silencieux que l'engin moyen que le quidam a l'habitude de percevoir....



Dernière édition par Dr.X le Jeu 13 Aoû 2020 - 16:37, édité 1 fois

65retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 16:24

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

Dany67500 a écrit:

Quand qqu arrive pour un retour d'expérience de pot d'échappement en disant qu'une des premières chose qu'il a fait est de mettre les chicanes dans le top case, ben je conçois que cela puisse énerver certains.


le gros soucis et que les normes se calques sur celui qui fait le plus de raffut= le non homologué qui en plus retire la chinanerie lol, et donc les nouvelles motos deviennent plus silencieuses que les précédentes, qui était déjà étouffées, je ais pas si je suis clair ?

Résultats= des motos qui fonctionnent de plus en plus mal, consomment etc..

alors devant les chicANES dans le sac, le futur sera de plus en plus restrictif, merci qui !!!!!!

Celui qui veut faire du bruit pour être vu (entendu) il y a de la marge avec les voitures de plus en plus isolé, équipée d'autoradio, i faut couvrir tout sa, n'est t'il pas plus intelligent de sa faire voir, plutôt qu'entendre ? Car vous alertez aussi les force de l'ordre de votre arrivé et chaque prunes nous rapproche de contraintes supplémentaires futures

[/quote]

ok ok bien bien , et sinon tout va bien ? , ben visiblement pas trop non pû hein?

bon ceci étant dis une bonne fois pour toute , les chicanes c'était pour "essayer" 2 km au bas mot ......, va falloir revoir vos principes bien fondés qu'un silencieux adaptable , je la fais cours , ne change en rien le comportement des usager de la route et notamment des bar , moi je peux vous l'assurer , une fois de plus que si !!! mais pour cela faut un peu rouler pour s'en rendre compte hein ? !! après le bruit ? ok ok c'est devenu LE nouveau soucis d'aujourd'hui qui vous fait couler tant d'encre , ben bon courage messieurs ! car moi avec mon petit délkévik a 160 balles je suis loin !! mais très loin !! de la nuisance sonore d'une harley , d'un 4 cylindres déchicané , de gamin décérébrée sans pots ou presque sur leurs cacugne , des kéké evec leurs golf bodybuldée ou autres teutonesà 4 roues , peugoiste survitaminé aux neuronnes qui leurs manquent !!! des avions de chasses de plus en plus régulier qui t'atomise les tympans jusqu'en t'en faire péter une durite ! des débiles du week-end et jour fériés qui passe la tondeuse décide de raser tout ce qui bouge dans leurs beaux jardins refait de neuf !! des casse noix et leurs poulailler qui beuglent a tout va à en réveiller un mort parce que qu'est ce que c'est bien d'avoir son poulailler a la maison ! etc etc j'arrête la je vais devenir con et intolérant , tiens ça me fait penser a certains d'ici ... et la !!

oui c'est sur la répression est pour bientôt , alors par pitié , laissé un peu , je dis bien un peu , note âme de joueur se distraire un peu je dis bien un peu , mon silencieux à une sonorité des plus classique pour une moto , et n''est surement pas un casse oreille de kéké en manque de testostérone !! ok ? !!!!

66retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 18:11

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gueule pas il est Beau ton silencieux..

67retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Cocagne a écrit:Gueule pas il est Beau  ton silencieux..

retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Giphy

Very Happy lol!

68retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Jeu 13 Aoû 2020 - 19:03

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je fais également partie de ceux qui pensent qu'un son "grave" pas spécialement fort en db, participe à la sécurité et je le redis, quand j'arrive très souvent l'automobiliste me "perçoit" et n'a pas tendance à déboiter sans regarder son rétro, comme cela m'est arrivé fréquemment en roulant avec pot d'origine...

69retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Ven 14 Aoû 2020 - 9:05

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Et puis , c'est toujours intéressant d'avoir un avis sur une marque de silencieux adaptable peu connue chez BM (beaucoup plus chez Kawa et les ZRX en particulier pour leurs lignes complètes).
Cela nous change des Akra et autres qui sont vendus a des prix... 134

70retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Sam 15 Aoû 2020 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Eric22 a écrit:Bonsoir à tous,
En lisant ces écrits sur "la nécessité de faire du bruit" me vient une simple question: les pots seraient-ils comme les crânes; moins il en a dedans et plus ça fait du bruit?

Meuh non, voyons !! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :wink:

retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 5edeb510

71retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Sam 15 Aoû 2020 - 18:16

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du coup je vais de ce pas m’enquérir de ce fameux Delkévic..

72retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Sam 15 Aoû 2020 - 18:47

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon résultat des courses comme nos amis anglais sont sortis de l’Europe ils sont hors homologation avec leur propre norme

Une page assez instructive sur la notion de bruit et la réglementation https://www.bruit.fr/table/recueil-des-textes-officiels/bruit-des-transports-terrestres/

73retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Sam 22 Aoû 2020 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
J’ai changé le pot d’origine de mon ex pour un Delkévic. C’était une Honda Nc 750. Pourquoi ? Sûrement pas pour faire plus de bruit. Simplement, le son de la NC ne me plaisait pas. Le Delkévic (vu sur YouTube avec comparaisons avant après) a un son beaucoup plus rauque. Avec ou sans chicane la différence n’était vraiment pas énorme. La qualité de fabrication est bonne et l’installation a été facile. Le son, en terme de musicalité, a été bien transformé, pour mon plus grand plaisir de roulage et sans plus embêter le voisinage.
Just m’y 2,cents.

74retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Sam 22 Aoû 2020 - 15:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PHOENIX33 a écrit:
K'wet a écrit:J'm'excuse de vous demander pardon, j'aurai juste voulu savoir ce qu'il en était de la qualité de fabrication comme ça en passant. C'est possible entre 2 rounds ? Merci Embarassed

Salut , enfin une question digne d’intérêt ^^ :bien: , à ce prix la on ne va pas se voiler la face , pour moi , l'inox est vraiment pas terrible , micro rayures pour un rien voir grosses rayures , mais finition correct mis à part se put...de collier pour tenir le dit silencieux toujours aussi mal foutu et ce sur de nombreux adaptable , adaptation compliqué avec une patte (fournit) , mais ça reste pas top au niveau de l'attache , pour le reste comme dis plus haut que du bonheur au niveau bruit aie une tape sur la tronche tirelalangue tafume , le l'allonge du couple ainsi que du régime moteur plus franc même conso , bon il est pas mal de gueule , je le trouve juste un peu long voir un peu je dis bien disgracieux pour une GT , mais propre de mon avis a toute les GT ....

pour les tofs je vous les faits samedi et les mets en suivant :wink:

Oli-62 a écrit:Bonjour.
J’ai changé le pot d’origine de mon ex pour un Delkévic. C’était une Honda Nc 750. Pourquoi ? Sûrement pas pour faire plus de bruit. Simplement, le son de la NC ne me plaisait pas. Le Delkévic (vu sur YouTube avec comparaisons avant après) a un son beaucoup plus rauque. Avec ou sans chicane la différence n’était vraiment pas énorme. La qualité de fabrication est bonne et l’installation a été facile. Le son, en terme de musicalité, a été bien transformé, pour mon plus grand plaisir de roulage et sans plus embêter le voisinage.
Just m’y 2,cents.

Merci à vous 2 :bien:

75retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Lun 24 Aoû 2020 - 23:54

Toy

Toy
Apprenti

Merci pour la découverte de cette marque que je ne connaissais pas. C'est sur que 150€ face aux 700 et qq d'un akra, ça porte à réfléchir.
Vivement la photo !
(sinon, juste comme ça, je roule en akra depuis bientôt 15 ans. Pire que ça, sans chicane. Personne n'a jamais râlé après le bruit fait par ma moto, et aucun souci ni pour moi, ni pour mes passager(e)s. Par contre, je suis hyper modéré sur l'accélérateur dès qu'il y a du monde. Et comme les akra sont plutôt bien conçus ca passe très bien. Mais, c'est sûr, si j'accélérai comme un nase en pleine ville ce serait insupportable pour tout le monde)

76retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Sam 29 Aoû 2020 - 16:29

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelqu’un peut il me contredire? Mais j’ai bien l’impression qu’on est dans du non homologué ce qui peut entraîner des conséquences fâcheuses pourquoi pas la saisie en exagérant à peine?

77retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Sam 29 Aoû 2020 - 17:40

Invité

Anonymous
Invité

Certains pots ont la dénomination "Piste" et sont clairement prohibés sur route.
Les autres sont homologués en Angleterre avec la norme BSAU (propre à UK, comme TÜV Allemagne, NF France et autres...).
J'ai lu sur un forum Yamaha (FJR) que, celle-ci ayant des conditions équivalente à la norme CE, le pot est considéré comme valable dans toute l’Europe.

Précisions :
Les annexes II et III de la directive 70/157/CEE sont modifiées conformément à l'annexe de la présente directive.

Article 2
1. À compter du 1er avril 2000, les États membres ne peuvent, pour des motifs liés au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur:
- refuser la réception CE ou la réception de portée nationale d'un type de véhicule ou d'un type de dispositif d'échappement,
- ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules, ou la vente ou la mise en service de dispositifs d'échappement,
pour autant que le véhicule ou les dispositifs d'échappement satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive.

Donc l'article 2 alinéa 1 ci-dessus dispose que les Etats membres ne peuvent plus refuser de vendre des dispositifs d'échappement de portée nationale ni même d'immatriculer des véhicules ayant reçus ces pots, A CONDITION QUE les pots répondent aux exigence snationales (en général c'est le cas puisque les niveaux sonores autorisés sont les mêmes quasiment partout, du moins en Europe).

Cela signifie donc que les forces de l'ordre ne peuvent pas vous verbaliser pour un pot homologué dans un autre pays d'Europe puisqu'il a la même valeur qu'une homologation européenne. Malgré tout, il ne faut pas que le pot fasse un bruit supérieur à ce qui est inscrit sur la carte grise. Idem si la chicane n'est plus présente, cela ne rentre pas dans la cadre homologué.

Dans la pratique, il s'avère que les forces de l'ordre ne sont souvent pas au courant de ce texte. Pour tous ceux qui roulent ou veulent rouler avec des pots ayant une homologation étrangère (comme les pots Beowulf), il peut être bien de mettre avec sa carte grise une copie de la décision ci-dessus, pour éviter tout mal entendu.



Lien : http://www.fjr-passion-gt.com/t8328-delkevic



Dernière édition par Oli-62 le Sam 29 Aoû 2020 - 18:48, édité 1 fois

78retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Sam 29 Aoû 2020 - 17:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

site inaccessible ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Jura_218

79retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Sam 29 Aoû 2020 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:site inaccessible ?

http://www.fjr-passion-gt.com/t8328-delkevic

Le site Delkevic France avec le choix pour une R 1200 RT de 2010
https://delkevic.fr/s/BMW/R1200%20RT/2010?product_id=76887

80retour d'expèrience DELKEVIC  - Page 2 Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Lun 31 Aoû 2020 - 20:01

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oli-62 a écrit:Certains pots ont la dénomination "Piste" et sont clairement prohibés sur route.
Les autres sont homologués en Angleterre avec la norme BSAU (propre à UK, comme TÜV Allemagne, NF France et autres...).
J'ai lu sur un forum Yamaha (FJR) que, celle-ci ayant des conditions équivalente à la norme CE, le pot est considéré comme valable dans toute l’Europe.

Précisions :
Les annexes II et III de la directive 70/157/CEE sont modifiées conformément à l'annexe de la présente directive.

Article 2
1. À compter du 1er avril 2000, les États membres ne peuvent, pour des motifs liés au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur:
- refuser la réception CE ou la réception de portée nationale d'un type de véhicule ou d'un type de dispositif d'échappement,
- ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules, ou la vente ou la mise en service de dispositifs d'échappement,
pour autant que le véhicule ou les dispositifs d'échappement satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive.

Donc l'article 2 alinéa 1 ci-dessus dispose que les Etats membres ne peuvent plus refuser de vendre des dispositifs d'échappement de portée nationale ni même d'immatriculer des véhicules ayant reçus ces pots, A CONDITION QUE les pots répondent aux exigence snationales (en général c'est le cas puisque les niveaux sonores autorisés sont les mêmes quasiment partout, du moins en Europe).

Cela signifie donc que les forces de l'ordre ne peuvent pas vous verbaliser pour un pot homologué dans un autre pays d'Europe puisqu'il a la même valeur qu'une homologation européenne. Malgré tout, il ne faut pas que le pot fasse un bruit supérieur à ce qui est inscrit sur la carte grise. Idem si la chicane n'est plus présente, cela ne rentre pas dans la cadre homologué.

Dans la pratique, il s'avère que les forces de l'ordre ne sont souvent pas au courant de ce texte. Pour tous ceux qui roulent ou veulent rouler avec des pots ayant une homologation étrangère (comme les pots Beowulf), il peut être bien de mettre avec sa carte grise une copie de la décision ci-dessus, pour éviter tout mal entendu.



Lien : http://www.fjr-passion-gt.com/t8328-delkevic

Je sais tout ça le problème c’est que le R.U. Ne fait plus partie de l’Europe ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum