Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement contacteur a cle

+3
mickie
vitam
xave2000
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement contacteur a cle Empty Changement contacteur a cle Jeu 6 Aoû 2020 - 7:54

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
voila j'aimerai changer mon contacteur a cle et ayant reçu un nouveau (non officiel bmw) je ne vous cache pas que les fils , couleurs et position n'ont rien à voir...
Ma question est :
sur le contacteur original j'ai pus tester un permanent 12v et en tournant la clé un contact 12v entre deux autres fils (je suis au travail la donc je ne me rappel plus des couleurs)

sur le nouveau contacteur a cle malgré 4 fils je n'ai que deux fils qui font contact lorsque je tourne la clé.
du coup quel fil dois je réellement garder pour brancher mon ancien contacteur au nouveau? merci

actuel contacteur

Changement contacteur a cle Captur10

nouveau contacteur

Changement contacteur a cle Captur11

2Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Jeu 6 Aoû 2020 - 12:14

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai trouvé le schéma électrique ici
Changement contacteur a cle Schema10

et si mes intuitions sont bonnes, en reliant le rouge et le vert je devrais pouvoir cablé un contacteur simple on/off
il y a juste un détail qui sème le doute c'est qu'en suivant le cheminement des fils il y aurait le fil vert qui irait à la poignée d'arrêt d'urgence (la petite tirette rouge qui est autour du bouton de démarrage) répéré en contact 15-15 (voir flèches rouges)

je pense qu'il faut peut-être faire un pont si la moto ne s'allume pas...mais ca me fait "sauter" la fonction d'arrêt d'urgence et ça c'est moche...

des idées??

Changement contacteur a cle Chebm110

3Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Jeu 6 Aoû 2020 - 12:39

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Si tu peux patienter un peu avant de t'aventurer dans le circuit électrique, il y a parmi nous des stockeurs invétérés et je suis sûr que tu dois pouvoir trouver un neiman et sa clef, d'occasion.

De ce fait, tu auras juste à rebrancher les fils à l'identique

++
Laurent

4Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Jeu 6 Aoû 2020 - 13:54

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le contacteur que tu as acheté irait très bien sur un cyclo Honda... Rouge, batterie, noir, contact, vert, masse, noir/blanc: mise à la masse moteur. Ne crois surtout pas de les fabricants ont standardisé: à part ceux qui utilisent le standard Bosch (dont BMW) chacun sa vision des choses... Je te conseille de rester au plus près de l'origine, même si le prix est plus élevé: Si tu adaptes ton contacteur de cyclo pas du tout prévu pour l'intensité qui passe par celui d'origine, tu risques avoir des frais supplémentaires...

5Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Jeu 6 Aoû 2020 - 15:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le but est peut-être de changer de place au contacteur

6Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Jeu 6 Aoû 2020 - 21:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça sent le café...

http://nik0.moto.free.fr/

7Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Jeu 6 Aoû 2020 - 21:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nik0 a écrit:ça sent le café...

possible oui :laughing:

8Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Jeu 6 Aoû 2020 - 22:09

vitam

vitam
En rodage
En rodage

café ou pas, je conseille de trouver un neiman / contacteur / quelque soit le nom, d'origine en occasion.

sinon, boîtier tenet, ça permet d'enlever le neiman et de faire un démarrage sans contact (bluetooth, autre) ou boîtier suisse qui a été repris par tenet

++V++
Laurent

9Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Ven 7 Aoû 2020 - 9:07

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

vitam a écrit:café ou pas, je conseille de trouver un neiman / contacteur / quelque soit le nom, d'origine en occasion.

sinon, boîtier tenet, ça permet d'enlever le neiman et de faire un démarrage sans contact (bluetooth, autre) ou boîtier suisse qui a été repris par tenet

++V++
Laurent

j'ai un boitier tenet et je peux donc démarrer sans contact , mais je souhaite garder aussi la deuxième possibilité de démarrer à l'ancienne (cle+demarrage à la poignée). j'ai trouvé de toute façon un contacteur d'occaz.merci du message

10Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Ven 7 Aoû 2020 - 9:13

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:
nik0 a écrit:ça sent le café...

possible oui :laughing:

café--> caca boudin :laughing: :laughing:

non plutôt scrambler / mixte originale tafume
Changement contacteur a cle Bmwdav11
Changement contacteur a cle Bmwdav10

11Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Sam 8 Aoû 2020 - 1:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

xave2000 a écrit:Bonjour à tous,
voila j'aimerai changer mon contacteur a cle et ayant reçu un nouveau (non officiel bmw) je ne vous cache pas que les fils , couleurs et position n'ont rien à voir...
Ma question est :
sur le contacteur original j'ai pus tester un permanent 12v et en tournant la clé un contact 12v entre deux autres fils (je suis au travail la donc je ne me rappel plus des couleurs)

sur le nouveau contacteur a cle malgré 4 fils je n'ai que deux fils qui font contact lorsque je tourne la clé.
du coup quel fil dois je réellement garder pour brancher mon ancien contacteur connecteur au nouveau? merci

nouveau contacteur

Changement contacteur a cle Captur11

Ce qui serait bon de savoir, c'est à quoi les deux autres fils de ton nouveau contacteur correspondent !
Lorsque tu tournes la clef, aucun de ces deux autres fils ne laissent passer une information ?
S'ils sont là, il y a forcément une raison. Essaies plusieurs combinaisons pour savoir comment fonctionne ton nouveau contacteur !  :wink:  
Tu as repéré combien de position en tournant ta clef ?

Ce schéma devrait mieux pouvoir t'aider (K100>K75 = identique pour ce circuit) en cliquant sur les cartouches du haut, selon les secteurs à étudier :
https://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/lights.jpg

12Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Sam 8 Aoû 2020 - 8:33

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai donné la réponse avec les codes couleur/ C'est un contacteur pour cyclo, scooter de petite cylindrée à volant magnétique Côté contact, le rouge (+B) est relié au noir (+contact) quand on met le contact, et le vert (Masse) est relié au noir/blanc (allumage) quand on coupe le contact.
Mais je pense que tout ce qui permet de foutre le feu à un café-racer est une bonne idée... pour moi, le cafétron, ses selles planche à repasser, ses pneus à pavé et ses serviettes périodiques autour des tubes d'échappement, c'est juste du jacky-tuning pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une twingo... C'est mon opinion, et je la partage!

13Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Mer 16 Sep 2020 - 11:11

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

mickie a écrit:J'ai donné la réponse avec les codes couleur/ C'est un contacteur pour cyclo, scooter de petite cylindrée à volant magnétique Côté contact, le rouge (+B) est relié au noir (+contact) quand on met le contact, et le vert (Masse) est relié au noir/blanc (allumage) quand on coupe le contact.
Mais je pense que tout ce qui permet de foutre le feu à un café-racer est une bonne idée... pour moi, le cafétron, ses selles planche à repasser, ses pneus à pavé et ses serviettes périodiques autour des tubes d'échappement, c'est juste du jacky-tuning pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une twingo... C'est mon opinion, et je la partage!

:laughing: :laughing: :laughing:
Merci pour l'info pour les fils (même si j'ai fini par un acheter un officiel à un gars sur ce forum)concernant les modifications des bmw je parie ma chemise  que si BMW vendait la même moto que tu décris, tu la trouverais geniale,
tiens d'ailleurs la dernière NINET URBAN à une planche à repasser, des pneux pavé et des serviettes autour des tubes d'échappement mais bon comme c'est bmw c'est super...comme quoi.. tout est une histoire de point de vue..tafume
Changement contacteur a cle Tnine110
Changement contacteur a cle Tn210

14Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Mer 16 Sep 2020 - 12:52

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas pour défendre Mickie (il sait se débrouiller tout seul), ni pour te donner tort, mais j'ai découvert ça l'autre jour en allant chercher des pièces à la concession du coin, je suis allé demander à un vendeur ce qu'était ce truc.
Je ne sais pas s'ils vont en vendre beaucoup.

15Changement contacteur a cle Empty Re: Changement contacteur a cle Mer 16 Sep 2020 - 14:37

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

patatwin a écrit:C'est pas pour défendre Mickie (il sait se débrouiller tout seul), ni pour te donner tort, mais j'ai découvert ça l'autre jour en allant chercher des pièces à la concession du coin, je suis allé demander à un vendeur ce qu'était ce truc.
Je ne sais pas s'ils vont en vendre beaucoup.

Je ne sais pas non plus si les ventes exploseront , ce qui est sure c'est qu'ils ont dû faire des études de marché pour ce lancer dans la fabrication (wait and see).

En fait ce qui m'ennuie un peu plus c'est que chacun à aussi le droit de faire ce qu'il veut de sa moto, je reconnais qu'il y a les grosses bouses à coup de meuleuse qui au final ne ressemble à rien, mais garder l'originalité n'enlève rien aux heures passés à bichonner sa moto pour en faire une transformation qui ne plait qu'a celui qui la transforme.

Vouloir tout critiquer si il y a 1mm sortie de l'originale me fait bien glousser quand à coté les mecs te gravent des cd ou télécharge sur le net pour faire des copies ou ne pas payer...Heureusement ce n'est pas une généralité et à lire les messages sur ce forum et à discuter par téléphone avec des membres de ce site, heureusement, que la mentalité n'est pas la même que chez Harley (sauf quelques brebis galeuses qui trainent ici et la..) :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]