Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de frein sur ma f800r de 2019 pas de réponses

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

juju34

juju34
Apprenti

Bonjour a tous . Apparemment personne n'a de problème avec le frein arrière sur cette moto , pourtant contrairement a ce que dit Monsieur FARON je ne freine ni comme un OURS ni comme un SOURD  et pourtant rien ne se produit sauf a 20 kmh ,c'est a dire sans utilité et puis j'ai une autre monture Harley Sporster 1200 custom réputé pour le manque de freins  qui est en ce qui concerne l'arrière  plus efficace , bref chez BMW ( je sors de la révision des 10000 kms ) ils ne peuvent rien faire le problème est connu sur ces modèles l'ABS est toujours enclenché  a l'arrière on ne peux pas modifier les paramètres de freinage ,et puis les freins arrière ça sers a rien réponse du chef d'atelier ,un petit tour de bécane dans la cour a 10 km/h vous voyez ça freine ...MDR , ils sont fort chez BMW .Allez salut a tous et bonne route

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour

tu peux peut-être essayer une autre F800R dans une autre concession
si le problème est identique, tu leur demandes pourquoi elle freine si mal.

si elle n'a pas ce souci, tu auras des billes pour discuter avec ton conss.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux t'inspirer de ce post qui date de 2016 concernant le réglage de la course au niveau de la pédale de frein arrière qui te donnera un ressenti plus ferme tout en faisant attention de bien laisser un jeu pédale/piston du MC. Néanmoins le freinage s'effectuant surtout sur l'avant (70%av et 30% ar en raison du transfert de masses si je ne me trompe pas) on peut considérer que l'arrière est plus un ralentisseur qu'un réel moyen d'arrêt, ou encore qu'il permet "d'asseoir" la moto en courbe sans blocage.
https://bmist.forumpro.fr/t109395-f800r-reglage-frein-arriere

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce qui m'interpèle c'est que ça ne freine pratiquement pas
et que l'abs s'active.

ca ne me paraît pas normal.

L'abs s'enclenche pour éviter un blocage de roue mais pour bloquer la roue
il faut qu'il y ait freinage.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

axme a écrit:Ce qui m'interpèle c'est que ça ne freine pratiquement pas
et que l'abs s'active.

ca ne me paraît pas normal.

L'abs s'enclenche pour éviter un blocage de roue mais pour bloquer la roue
il faut qu'il y ait freinage.

Dans ce cas il faudrait avoir le témoignage de proprios du modèle afin de savoir si le phénomène est particulier à la F800 qui aurait un abs trop sensible confused

6problème de frein sur ma f800r de 2019 pas de réponses  Empty Frein arrière sur F800R Ven 24 Juil 2020 - 12:06

juju34

juju34
Apprenti

Merci a tous pour vos réponses et  particulièrement a AXME qui rejoint mon idée l'ABS se déclenche en cas de blocage de roues mais la  rien ,nada,que couic un copain mécano chez DAFY Narbonne l'a essayé aucune résistance au freinage lui aussi trouve ça bizarre,apparemment  l'ABS est toujours en action, je vais descendre chez BMW a Perpignan me renseigner car a Montpellier c'est la même concession que Narbonne . je te remercie aussi K'wet de ton conseil enfin de compte tous ça m'empêchera pas de continuer a rouler, avant la BM j'avais une yam FZ6 FAZER de 2006 sans ABS ça posait pas de problèmes ,maintenant tu n'as pas le choix toutes en sont équipées c'est comme ça je ferai avec .Merci a vous deux pour les conseils je me sens moins seul avec ma brèle Tchao et bonne journée  . JUJU

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

avis aux connaisseurs, si on déplace le capteur pour ne plus qu'il soit plus en face du disque cranté

l'abs se désactive-t-il ?

Ca pourrait te permettre d'essayer le frein sans être perturbé par l'abs

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

axme a écrit:avis aux connaisseurs, si on déplace le capteur pour ne plus qu'il soit plus en face du disque cranté

l'abs se désactive-t-il ?

Ca pourrait te permettre d'essayer le frein sans être perturbé par l'abs

ça va générer un défaut au tableau de bord qu'il faudra ensuite effacer de la mémoire, mais effectivement peut être permettre tester la qualité du freinage. A voir scratch

9problème de frein sur ma f800r de 2019 pas de réponses  Empty Problème frein arrière sur F800R Ven 24 Juil 2020 - 22:50

juju34

juju34
Apprenti

Salut a tous . En réponse a ton idée AXME de débrancher l'ABS a l'arrière j'ai pensé la même chose que toi mais si le calculateur de la bécane détecte un tripatouillage j'aurai l'air fin après chez BM ,donc après des recherches sur le net  concernant d'autres concessionnaires dans le coin je vais descendre a ALBI la semaine prochaine et me présenter comme un mec de passage dans le coin et qui a un souci avec son frein arrière. Je verrai bien le résultat de l'essai du mécano , je vous tiendrai au courant , en plus cet après midi ma fille a interrogé sont groupe de motardes qui parmi elles sont plusieurs à avoir cette moto et pour celles là tout vas bien .Ca me renforce sur mon idée d'un défaut,je vous souhaite un bon week -end soyez prudent et merci encore. JUJU a bientôt

BBK

BBK
En rodage
En rodage

Ton retour ?
Car pour moi la F800, il faut un "touché" pour freiner dans déclencher l'ABS sur cette monture... et j'en ai essayé pas mal... C'est un gros défaut de la F800 (corrigé sur la F900).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum