Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation boîtier electronique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation boîtier electronique Empty Fixation boîtier electronique Mer 15 Juil 2020 - 8:26

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour à tous.
Je suis en train de finir de donner "un coup de propreté" a ma respectable R80 ric et j'ai un boîtier qui était fixer avec du scotch sur la poutre du cadre. Pour autant je ne suis pas sur du tout que ce soit son emplacement d'origine quelqu'un aurait une photo de la fixation de ce boîtier ?
Merci
V
Xisco
[url=https://servimg.com/view/16914600/7]Fixation boîtier electronique 20200710

2Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Jeu 16 Juil 2020 - 20:00

xisco

xisco
En rodage
En rodage

... ca ne parle à personne ce boitier électronique, aucune idée ou il est fixé ?
Sad Sad

3Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Ven 17 Juil 2020 - 6:12

spookie

spookie
En rodage
En rodage

de l'autre côté, du moins sur les gs , mais pas certain que ce soit un cadre qui aille avec confused
en plus je ne sais pas ce que c'est un 80rlc, si tu peux faire une photo du côté droit ainsi que de la machine

4Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Ven 17 Juil 2020 - 9:42

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Peut être une partie du kit pour passer sur un allumage électronique ce qui expliquerai la fixation au scotch du boitier (sauf si la R80 est dans cette config d'origine  confused ).

5Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Ven 17 Juil 2020 - 10:04

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut,
@ spookie, tic sauf erreur c'est pour Touring Integral Cockpit. De ce que j'en sais modèle juste avant les RT et plutôt réservés a l'administration. Celle-ci est un modèle Anglais qui d'après l'ancien proprio vient de la garde royale, vrai pas vrai je n'en sais rien ! Pour les photos les voilà  :
Fixation boîtier electronique 20200713


Fixation boîtier electronique 20200714

@Migul, en le boîtier c'est le noir posé sur le cadre (photo de mon premier post) les autres sont des relais et j'ai mis du scotch pour les repérer :wink:

Merci à vous.
Cdlt
Xisco

6Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Ven 17 Juil 2020 - 10:49

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si on parle du même, Il ressemble beaucoup à un boitier d'allumage électronique qui n'est pas je pense d'origine sur une R80, donc pas d'emplacement d'origine non plus à chercher.


Fixation boîtier electronique Allum11

7Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Ven 17 Juil 2020 - 18:28

spookie

spookie
En rodage
En rodage

merci pour l'explication du tic
le module est fixé juste devant le régulateur (rouge) sur les gs

8Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Dim 19 Juil 2020 - 22:06

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour,
@Migul, le boitier est bien d'origine puisque je le retrouve sur les vues éclatées de realoem, malheureusement on ne voit pas ou il va ce fixer !.
Cdlt
Xisco

9Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Lun 20 Juil 2020 - 5:55

spookie

spookie
En rodage
En rodage

c'est son cadre d'origine ?

10Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Lun 20 Juil 2020 - 9:02

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour,
oui ca correspond a la carte grise.
Cdlt
Xisco

11Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Lun 20 Juil 2020 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Sur le R100R Mystic de mon pote Louis il est fixé sur une petite tôle qui est sur le cadre, tu la vois
ici sur le croquis de realoem

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0491-EUR-06-1994-2473-BMW-R_80_R_Mystik_94&diagId=12_0780

Fixation boîtier electronique 20200727

12Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Lun 20 Juil 2020 - 10:41

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Effectivement tu as raison, allumage électronique depuis 82.

J'ai trouvé ça.

Fixation boîtier electronique Allum12

Fixation boîtier electronique Allum110

13Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Lun 20 Juil 2020 - 10:45

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui cela correspond bien à l'éclaté envoyé par Patrick, une petite tôle sur le cadre

14Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Mer 22 Juil 2020 - 0:06

xisco

xisco
En rodage
En rodage

malheureusement je ne vois de fixation possible sur mon cadre; Il doit y avoir des montages différents suivant tel ou tel critère ...
V
Xisco

15Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Mer 22 Juil 2020 - 12:09

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il y a toujours moyen de bricoler une solution propre pour le fixer, fabrication d'une patte reprise sur une fixation existante.

16Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Mer 22 Juil 2020 - 12:48

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Oui je vais essayer de trouver quelque chose en faisant attention à l'occupation du réservoir.
V
Xisco

17Fixation boîtier electronique Empty Re: Fixation boîtier electronique Mer 22 Juil 2020 - 12:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sur ces premiers modèles équipés de l'allumage électronique et des 2 bobines 6V, le module est fixé sur une platine à l'arrière du répartiteur de frein.
Fixation boîtier electronique 0071910

Tu noteras que tout celà n'est solidarisé que grâce à un collier serflex, qui passe autour du répartiteur et du cadre, prenant en sandwich la platine en question.
Et on dit du mal des faisceaux des Guzzi... :laughing:

Sa localisation à droite de la poutre n'est apparue qu'avec la R80G/S, généralisé apres 1984, avec le passage au cadre monolever et au réservoir asymétrique.
N'essaye pas de le monter sur le côté de la poutre, il n'y a pas la place et le risque de court circuit est élevé, tout comme les vibrations qui risquent de mettre à mal le module.
Pendant que tu y es, le désolidariser de son support permet de remplacer la pâte thermique qui a du prendre un coup de vieux en 40 ans, et d'en remettre de la fraîche, dispo dans tous les magasins d'électronique ou d'informatique. Ca garantit un bon refroidissement du module.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum