Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premiere qui n'enclenche pas...

+3
gpz1000rx
enzowilo
lololesquale
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premiere qui n'enclenche pas... Empty Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 10:22

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à toutes et tous.

bon, ce week end, je rhabille la baleine et hop un petit tour....

Sauf que.....

je suis au Neutre..... la première refuse de passer, moteur allumé.... je dois embrayer plusieurs fois pour que la vitesse s’enclenche.

Une fois que la vitesse est enclenchée, les autres vitesses passent sans problème ( quoique je trouve que ce n'est pas aussi "fluide " qu'avant..... les vitesses ne craquent pas, mais je sens une résistance)

Lors de ma grosse révision, je n'ai pas touché au circuit d'embrayage.... donc depuis Novembre, la moto a du faire environ 60 kilomètres, dont 53 ce we.

Pensez vous qu'avec une simple purge et ça repart ? ( mais je ne comprends pas comment de l'air a put rentrer.... )

cela ne peut il ^pas cacher une problème plus lourd ? ( commande embrayage par exemple ?)

Elle marchait bien en novembre.... et j'ai débrayer toutes les semaines, au repos pour faire circuler le fluide....

ensuite, au repos, les vitesses passent bien, moteur eteint et sur la centrale..

Merci par avance de vos reponses

2Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Il suffi de débrayer mettre ton pied sur la pédale et de doucement relâcher l'embrayage . :bien:

3Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 10:59

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pierrek12gt a écrit:Il suffi de débrayer mettre ton pied sur la pédale et de doucement relâcher l'embrayage . :bien:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :fleur3:

4Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 15:10

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Effectivement ça ressemble bien à un problème de purge sur le circuit.
Lors de ta grosse révision, une purge a été faite ?
Parce que si tu ne t'es pas servi de la moto depuis, peut-être que de l'air s'est doucement infiltré dans le circuit...

5Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 16:07

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

non, je n'ai pas fait de purge, voulant être tranquille de ce coté là...

je découvre la moto, et je voulais y aller étape par étape pour identifier les problèmes...

6Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Ce que je te disais hier Flavien ..... une purge et hop. :wink:

7Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 18:21

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:Ce que je te disais hier Flavien ..... une purge et hop.  :wink:

ce matin cher ami :laughing: :bien:

ce que je trouve embêtant, et incompréhensible, c'est que de l'air vienne s'y mettre.... si de l'air rentre, c'est que je dois avoir une fuite, non ?

par contre, le flexible de purge n'est pas derrière le carénage en bas...... il est positionné sous la selle... il remonte directement du récepteur sous la selle en passant prt de la batterie...

je me dit que du coup, c'est pas plus mal : moins de carénage à démonté pour purger.

et que du coup, étant en point haut, ça devra aider la purge.

mais pourquoi la personne l'a mis la ??

par contre, j'avais essayé de le remettre à sa place initiale, mais je trouvais que cela forçais trop sur le flexible, j'ai donc laisser choir.

8Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin OK

Le système va de l'émetteur (la poignée) au récepteur (à la boite) de la boite sort un flexible qui est
attaché au pare chute côté droit (côté pédale de frein) et c'est là que se trouve la purge.

Amitiés, Patrick

Premiere qui n'enclenche pas... D2af4810

9Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 19:16

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui, je suis d'accord sur le positionnement de la purge sur le pare cylindre... mais pas sur la mienne.

et oui, le bricolo d'avant a positionner le flexible de purge sous la selle...

je le changerais de place le jour où je devrais intervenir sur le bras oscillant.

10Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 20:23

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

question con.....ton sélecteur est bien serré sur son axe?
j'ai eu ce cas avec symptômes identiques

11Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit:question con.....ton sélecteur est bien serré  sur son axe?
j'ai eu ce cas avec symptômes identiques

Alors ça Christian, c'est tout sauf une question con pour être en ligne assez souvent avec Flavien, je sais que le
renvoi de sélecteur de sa moto a été comme qui dirait, un peu malmené, comme je viens de lui envoyer cette pièce
en bon état, ça pourrait valoir le coup de la remplacer, même je persiste à dire, qu'une bonne purge ne peut que lui
être bénéfique.

Je n'ai pas de photo sous la main

Amitiés Patrick

12Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 20:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Essaie en pompant trois fois au levier d'embrayage avant de débrayer complètement.

Si ça passe mieux, c'est ton récepteur d'embrayage qui est fatigué.

Au passage, il ruinera ton embrayage.

Premiere qui n'enclenche pas... Captur28

http://nik0.moto.free.fr/

13Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Essaie en pompant trois fois au levier d'embrayage avant de débrayer complètement.

Mon p'tit Nico, si je ne te connaissais pas je te dirais que cette photo est un... un fake.... infecte.... 😉🤐

14Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 21:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
nik0 a écrit:Essaie en pompant trois fois au levier d'embrayage avant de débrayer complètement.

Mon p'tit Nico, si je ne te connaissais pas  je te dirais que cette photo est un... un fake.... infecte.... 😉🤐

Ben non, c'est le mien, de récepteur d'embrayage. On est resté coincé à Gap pendant quelques jours...

Premiere qui n'enclenche pas... P1050210

15Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 21:14

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Effectivement, le fait de pomper enclenché mieux ma vitesse

16Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:Effectivement, le fait de pomper enclenché mieux ma vitesse

Donc ........................ purge :wink:

17Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 22:16

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:
astina54 a écrit:Effectivement, le fait de pomper enclenché mieux ma vitesse

Donc le récepteur est en train de mourir Sad

18Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 22:18

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour l'histoire de la tringlerie, je ne sais ce que je peut faire de mieux : tout est vissé à bloc, et je n'ai pas touché aux réglages, tout est graissé.

De plus, les vitesses passent bien quand le moteur est éteint. A la main, sur le sélecteur, je bouge un peu la roue arrière et je passe les vitesses facilement, sans problème.

Le problème vient bien à partir du moment où le moteur démarre.

Bon, j'avoue que démonter tout ce bazar pour changer le récepteur...... je commence à fatiguer.

En plus, c'est venu d'un coup....

Je vais tenter une purge, et je verrais bien....

19Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 22:20

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

gpz1000rx a écrit:
bmouais a écrit:

Donc le récepteur est en train de mourir Sad

comme ça d'un coup ??????

j'ai fait un test roulant il y a 3 semaine, et RAS... ( juste en première )

et là, je fais une marche arrière pour sauter le seuil de porte du garage, et la première qui a du mal à s'enclencher....

Mais c'st quoi cette sois disant technologie automobile qui lâche d'un coup sans prévenir ?

20Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 22:22

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu le cas sur une moto, le sélecteur était réglé un poil trop bas et venait buter contre l'échappement, du coup il fallait mettre un bon coup de pied pour passer la première, j'avais mis ça sur le compte du mécanisme d'aide au point mort perturbé par de l'hyperlubrifiant, après 4 vidanges sans succès, j'ai remonté le sélecteur d'un cran ... Embarassed

21Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

Retiens que j'ai ça ici  au garage, émetteur et récepteur au cas où, mais je te le dis, commence par
purger pour en avoir le cœur net, c'est ....... bien énervé 30 minutes de boulot, tu ne vas quand même
pas craquer à 2 mètres du bol de sangria (comme dit Bigard)

A+ pour les good new's, Patrick

22Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 22:31

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:Retiens que j'ai ça ici  au garage, émetteur et récepteur au cas où, mais je te le dis, commence par
purger pour en avoir le cœur net, c'est ....... bien énervé 30 minutes de boulot, tu ne vas quand même
pas craquer à 2 mètres du bol de sangria (comme dit Bigard)

A+ pour les good new's, Patrick

Ceci dit Patrick, si il faut purger, c'est qu'il y a une fuite Sad  Vu le kilométrage, le récepteur est bon à changer et comme c'est démonté, l'embrayage sera à faire en même temps ...
J'en suis à peu prêt au même point avec ma K1200RS, ma femme hier a eu un mal fou à passer la première (deux fois en 4 km) alors que je n'ai jamais de soucis (enfin il faut quelquefois mettre un coup de gaz, débrayer lentement jusqu'à ce que ça passe :wink: )

23Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 22:38

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Imaginons.......

pris d'une flemmingite aiguë....... je ne fais que la purge et que cela ne change rien....

est ce que je peut prendre le risque de rouler comme cela le temps d'une journée ? soit environ 400-500 kms...... ou bien est ce que je vais flinguer ma boite de vitesse ?

24Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:Imaginons.......

pris d'une flemmingite aiguë....... je ne fais que la purge et que cela ne change rien....

est ce que je peut prendre le risque de rouler comme cela le temps d'une journée ? soit environ 400-500 kms...... ou bien est ce que je vais flinguer ma boite de vitesse ?

Bien sur que non

Purge moi ce foutu embrayage (30 minutes) et reviens me dire ..... tout va bien.

Si le récepteur fuyait, comme je te le disais tout à l'heure au téléphone, tu aurais une fuite au sol.

Ouvre ton bocal (l'émetteur) et dis moi si .... par hasard, l'aspect du fluide que tu vas y découvrir t'incite à ne
pas le changer, ça doit être une jolie bouillie façon merdasse mélasse, à la tienne

Amitiés, Patrick

P.S. / Flinguer ta boite à coup de première ...... bon courage Shocked

25Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mar 23 Juin 2020 - 23:05

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ok, merci, je suis rassuré.

vais lui foutre un overdrive.........

26Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mer 24 Juin 2020 - 10:32

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon, je profite du teletravail pour faire un petit test :

1/ moteur eteint, moto sur bequille centrale : les vitesses passent à la main, sans aucun accroc. il faut juste tourner un peu la roue pour entendre un petit declic indiquant que 'on peut passr la vitesse suivante.
donc, mecaniquement, j'elimine les possibles problemes de tringlerie.

2/j'allume le moteur, moto sur bequille centrale.

Je debraie : je n'arrive pas à enclencher la vitesse.

Je debraie plusieurs fois : j'y arrive à enclencher la vitesse.

Test 2, moteur allumé...

je debraie : la vitesse n’enclenche pas.
je reste débrayer, et je tourne la roue arrière avec le pied, juste un peu.
la vitesse parvient à s'enclencher, sans résistance.
donc, il semble que je n'ai pas besoin de faire un pompage sur le levier, mais plutôt de bouger un peu la moto.

cela vous parait il normal ?

Une fois la première enclenchée, je n'ai pas de problème pour enclencher les vitesses 2-3-4-5.

Merci pour vos réponses

PS> j'ai regardé vite fait la couleur du liquide a travers l’œilleton : il ne me semble pas si noir que cela. Il serait même assez clair car je ne vois pas trop de différence avec celui de frein, qui lui est recent.

27Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mer 24 Juin 2020 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

A la longue ton liquide contient de l'eau
PURGE MOI CE TRUC FLAVIEN 😬😬😬😬

28Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mer 24 Juin 2020 - 11:33

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:A la longue ton liquide contient de l'eau

Chef, Oui Chef :out:

mais pas le temps immédiatement....

tu va me dire que vu le temps que je passe sur le forum et autres...... en rationalisant, ce serait fait....

29Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mer 24 Juin 2020 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:
bmouais a écrit:A la longue ton liquide contient de l'eau

tu va me dire que vu le temps que je passe sur le forum et autres...... en rationalisant, ce serait fait....

Non, pas du tout, c'est juste que parfois si ou quand tu poses une question et... que tu as une réponse.... benh....
Just do it. (mais je peux aussi avoir tort)

30Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mer 24 Juin 2020 - 12:36

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est-ce que si le récepteur fuit il y a risque que l’huile qui passe du mauvais côté ailie massacrer le système d’embrayage? ( disque gras)

31Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mer 24 Juin 2020 - 14:54

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:
astina54 a écrit:

Non, pas du tout, c'est juste que parfois si ou quand tu poses une question et... que tu as une réponse.... benh....
Just do it. (mais je peux aussi avoir tort)

je suis d'accord avec toi à 100%.... il est effectivement inutile de poser des questions et ne pas appliquer les conseils prodigués :bien:

c'est juste que j'aime bien tout comprendre.

Et là, j'essaie d'identifier ce qui pourrait etre normal, d'anormal.

Car ce pourrait etre normal de pouvoir legerement bouger la moto pourq'une vitesse s'enclenche.
( ce qui est le cas en voiture, quand le moteur est eteint)

bref...... mon avatar du singe qui se gratte la tete me represente bien : je me pose sans cesse des questions... :fleur3:

32Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mer 24 Juin 2020 - 18:45

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cocagne a écrit:Est-ce que si le récepteur fuit il y a risque que l’huile qui passe du mauvais côté ailie massacrer le système d’embrayage? ( disque gras)

ça c'est certain.

J'ai vu sur un forum aux USA qu'une personne avait fait une petite rainure pour que le liquide sorte par devant en cas de fuite du joint spi.

Je trouve que ce qu'il a fait est un peu grossier mais l'idée est intéressante.On peut faire mieux avec une Dremel.

Premiere qui n'enclenche pas... 08_lt_10

Premiere qui n'enclenche pas... 08_lt_11

33Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Mer 24 Juin 2020 - 18:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Soit dit en passant et pour rassurer Flavien, la première ne pas pas toujours bien toute seule sur une K12. Il faut garder et pied et embrayer doucement. Parfois même, il faut pousser un peu la moto, du pied droit. Et ça, même avec un récepteur neuf.

34Premiere qui n'enclenche pas... Empty Re: Premiere qui n'enclenche pas... Dim 28 Juin 2020 - 0:52

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon.... Il est presque 1h du matin. J ai fait la Purge.
Malheureusement ça ne change rien.
Je pense être bon pour un maître cylindre et un C récepteur, voir un embrayage.
J espère juste pouvoir rouler quelques balades cet été comme cela et faire ces travaux cet hiver...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]