je regarde si je dois changer mes amorto, sur ma RT1100 98 80000 km d occase. je ne sais pas si ils ont été changés ou reconditionnés.
j ai lu flatfab: https://moto-securite.fr/amortisseurs/
et
j ai regardé les prix et la discussion ici https://bmist.forumpro.fr/t36785-amortisseurs-r1100rt
1/ pourquoi
=========
- a) si je fais l hypotheses que rien n a été fait , ils sont rincés depuis longtemps. , juste ?
- b) quand je roule en duo , je tamponne si on passe sur des truc assez profonds ( a 90-100 km/h) . ma femme se paint que ca gigote trop et tape trop ( mais n a pas d experience reelle pour comparer )
- - j ai fait le test d appuyer sur la moto , et essayé deux réglages alternatifs pour la precompression
- le reglage initial était une barre avant high, j ai essayé en standard ( 5 barres vers le haut , 20 clicks) et au mini ( 1 barre de moins, encore 4 click) , pour comparer
- test :en statique https://youtu.be/ZvhPodfLRjA?t=45 : j appuye sur la moto a l arriere , et je regarde si ca remonte avec ou sans delai.:
- reglage initial ( high -1 ) : pas de delai
- si je vais sur standard (. point rouge ) : il y a un délai
- si je comprends bien en high -1, il n y pas d effet d amortisseur suffisant , juste ?
test sur route ( bien defoncé, nid de poule, route droite) : j ai l impression que plus on vas vers standard/ low, plus ca gigote. voir ca chasse un peu.
c est en ligne droite, j ai rien constaté en tournant sur des ronds points ( mais sans nid de poule)
je veux etre sur de bien comprendre la precontrainte: est ce que ca joue que sur le poids de charge ( je fais 110, ma femme 75, plus matos) .
ou bien est ce qu ca va jouer (aussi) sur la tenue de route ? ou le confort ? ( ou c est la detente ca ?)
est ce que le proprio precedent essayait de compenser l usure par la précontrainte ?
2/ lesquels et combien
==============
peut t on ne faire que l arriere ? ou il faut faire les deux en meme temps (AV/AR) , et la meme marque ?
le reconditionnement ne consiste qu a changer l huile ? ( comme sur une fourche) ? ou les ressorts ? ca le fait antant de fois que desiré, ou au bout de 2-3 reconditionement, ca s épuise quand meme ?
3/ reconditionner: ou et combien de temps ?
====================
je suis en belgique; pres de lille .
connaissez vous quelqu'un en belgique pour reconditionner ? ou dans le nord ?
est ce que veut dire que la moto reste en rade une ou deux semaine , chez le garagiste ? avez vous une idée de combien d heure de travail le garagiste va me facturer en plus du matos ? ( en gros) ?
je vois cela ( sur le blog de flat fab ) : http://www.performancesuspension.fr/produits/service-apres-vente-performance/article/revision-et-reparation-amortisseur
des commentaires ? experiences ?
si je vais chez un specialiste( disons performance suspension), il peuvent faire cela dans la journée ? ( via rendez vous ?)
Merci a vous tous :)
j ai lu flatfab: https://moto-securite.fr/amortisseurs/
et
j ai regardé les prix et la discussion ici https://bmist.forumpro.fr/t36785-amortisseurs-r1100rt
1/ pourquoi
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- a) si je fais l hypotheses que rien n a été fait , ils sont rincés depuis longtemps. , juste ?
- b) quand je roule en duo , je tamponne si on passe sur des truc assez profonds ( a 90-100 km/h) . ma femme se paint que ca gigote trop et tape trop ( mais n a pas d experience reelle pour comparer )
- - j ai fait le test d appuyer sur la moto , et essayé deux réglages alternatifs pour la precompression
- le reglage initial était une barre avant high, j ai essayé en standard ( 5 barres vers le haut , 20 clicks) et au mini ( 1 barre de moins, encore 4 click) , pour comparer
- test :en statique https://youtu.be/ZvhPodfLRjA?t=45 : j appuye sur la moto a l arriere , et je regarde si ca remonte avec ou sans delai.:
- reglage initial ( high -1 ) : pas de delai
- si je vais sur standard (. point rouge ) : il y a un délai
- si je comprends bien en high -1, il n y pas d effet d amortisseur suffisant , juste ?
test sur route ( bien defoncé, nid de poule, route droite) : j ai l impression que plus on vas vers standard/ low, plus ca gigote. voir ca chasse un peu.
c est en ligne droite, j ai rien constaté en tournant sur des ronds points ( mais sans nid de poule)
je veux etre sur de bien comprendre la precontrainte: est ce que ca joue que sur le poids de charge ( je fais 110, ma femme 75, plus matos) .
ou bien est ce qu ca va jouer (aussi) sur la tenue de route ? ou le confort ? ( ou c est la detente ca ?)
est ce que le proprio precedent essayait de compenser l usure par la précontrainte ?
2/ lesquels et combien
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peut t on ne faire que l arriere ? ou il faut faire les deux en meme temps (AV/AR) , et la meme marque ?
le reconditionnement ne consiste qu a changer l huile ? ( comme sur une fourche) ? ou les ressorts ? ca le fait antant de fois que desiré, ou au bout de 2-3 reconditionement, ca s épuise quand meme ?
3/ reconditionner: ou et combien de temps ?
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je suis en belgique; pres de lille .
connaissez vous quelqu'un en belgique pour reconditionner ? ou dans le nord ?
est ce que veut dire que la moto reste en rade une ou deux semaine , chez le garagiste ? avez vous une idée de combien d heure de travail le garagiste va me facturer en plus du matos ? ( en gros) ?
je vois cela ( sur le blog de flat fab ) : http://www.performancesuspension.fr/produits/service-apres-vente-performance/article/revision-et-reparation-amortisseur
des commentaires ? experiences ?
si je vais chez un specialiste( disons performance suspension), il peuvent faire cela dans la journée ? ( via rendez vous ?)
Merci a vous tous :)