Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus mixtes pour la 1200 GS ?

+3
Napo
Titigs
Marsiho
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quels pneus mixtes pour la 1200 GS ? Empty Quels pneus mixtes pour la 1200 GS ? Sam 15 Mar 2008, 13:27

Marsiho

Marsiho
Jeune pilote
Jeune pilote

Ola les gens !

La 1200GS permet d'aller dans les chemins, mais surement pas avec les pneus route dont elle est équipée à l'origine Rolling Eyes
Quelqu'un a t-il une alternative au niveau pneumatique ?
confused Sans tomber dans le TT...

http://antiperrichon.blogspot.com/

2Quels pneus mixtes pour la 1200 GS ? Empty s Sam 15 Mar 2008, 22:04

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

ben ma gs d'origine elle avais des pneus tourance pas des pneus route Question

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Vu la dimension de la jante AV je vois pas ce que tu vas trouver....sur la mienne j'avais du Michelin Anakee.
Pour faire du TT faut acheter la 950 KTM et aussi avoir des jantes rayonnées si tu le fais en GS !

Marsiho

Marsiho
Jeune pilote
Jeune pilote

La monte d'origine : Bridgestone 501 et 502. Bon grip sur le sec, petite glissade sur du mouillé (virage très serré), mais sur les chemins herbeux, la cata ! :bouhouh:

J'aurais préféré avoir des Tourance d'origine, mais on ne peut pas choisir...

http://antiperrichon.blogspot.com/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour les chemins rien de tels qu'une tétine.
Y a pas photo, avec une tétine on peut ouvrir en toute confiance, ce qui n'est pas le cas avec le tourance, il ne faut même pas aller dans les chemins avec un tourance si c'est humide.
Ce WE j'ai roulé avec un pneu presque lisse sur la bande de roulement et ça va encore bien même sur le muoillé alors qu'avec le tourance je ne me serais pas risqué ou alors à l'arrêt.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Les Tourances sont des savonettes sur l'herbe humide ou terrain gras en général, les BattleWings aussi, y a pas de mystère pour accrocher en terrain boueux il faut des crampons, sinon c'est la gaufre assurée vu le poids du GS et le couple à l'arrière.
Les soit disants pneux mixtes le sont dans un cadre "chemin roulant secs", là ça va bien.
Concernant les BattleWings c'est la 1ere fois que je les teste, (je viens de montes Tourances répètées depuis 7 ou 8 ans et avant j'ai eu quelques T66) ils engagent carrément, la moto tombe sur l'angle toutes seule, ça accroche très bien sur le sec, sur le mouillé je n'attaque pas par principe, aucune dérobade à signaler pour le moment. Il sont bien moins sensibles aux raccords de chaussée, ils prennent moins le rail que les Tourances, c'est très net.
Par contre (je ne sais pas si ça proviens des gommards n'ayant que 2500km au compteur sur la 1200GS) je trouve que l'avant flotte comparé à mon ancien 1150 monté en Ohlins et Tourances, c'est très sensible sur autoroute passe 120, et en passant sur des trous l'avant vient taper assez fort quelque soit le schéma de réglage sur l'ESA. Si ça continue je vais faire vérifier le train avant , serrage du Té etc... à l'arrêt je ne trouve aucun jeu mais bon...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

des pneus mixtes je n'en connais pas
d'experience sur la 1100 y'avait que deux montes au top
-> les tourances pour la route
-> tck80 pour l'hors goudron

sachant que les tck fondent comme neige au soleil sur le goudron
et que les tourance sont bons a rien des que le chemin est humide

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Marsiho a écrit:Ola les gens !

La 1200GS permet d'aller dans les chemins, mais surement pas avec les pneus route dont elle est équipée à l'origine Rolling Eyes
Quelqu'un a t-il une alternative au niveau pneumatique ?
confused Sans tomber dans le TT...
Perso, je ne me risquerais pas trop dans les chemins avec des roues tout alu.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Marsiho a écrit:Ola les gens !

La 1200GS permet d'aller dans les chemins, mais surement pas avec les pneus route dont elle est équipée à l'origine Rolling Eyes
Quelqu'un a t-il une alternative au niveau pneumatique ?
confused Sans tomber dans le TT...
Perso, je ne me risquerais pas trop dans les chemins avec des roues tout alu.

c'est d'ailleurs pour cette raison que les r1100rt de la police sont equipés de roues a rayons, pour encaisser le grimpage de bordure de trotoirs

Invité

Anonymous
Invité

juste pour info en passant
j ai demande la monte de tourance EXP a la place des BW a la commande de la mienne :
ces derniers,certes tres bons sur le sec m ont gratifie de 2 jolies sucettes sur le modele d essai..
bon c est vrai que je lui en ai mis un peu plein la tr....,et que c etait en condition precaire (notemment de remise de gazs en sortant d un rond point au revetement ridé mais ca m a donne envie d essayer autre chose.)
Les exp sont ,a mon sens,excellents.
aussi accrocheurs que prevenants.avec un GS au bout,ils mettent tres vite en confiance,et sans etre un TRES GROS arsouilleur c est la bequille centrale qui m a plusieurs fois ramené a la raison.
je rejoins parfaitement SPAWN dans ses impressions,ds les virolos,il faut vraiment se faire violence pour garder la tete froide avec cette moto.
Mais que c est bon,nondédiou,que c est bon !

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Tu pourra poster ton avis après usage plus long des EXP ça m'intéresse ?
J'ai lu notemment sur d'autres forums que ces pneus avaient tendance à devenir glissant lorsqu'ils sont très chaud (en été après arsouille sur route de montagne par ex.) Tu pourras infirmer ou confirmer.
Par ailleurs à quels type de pneus est tu habitué, c'est important pour se faire une idée de savoir quel est ton point de référence.
Merci !

Invité

Anonymous
Invité

Pas de probleme,je vous donnerai un feedback d ici 2 ou 3000 bornes de plus.
Sur une jolie arsouille faite le WE dernier dans la corniche des cevennes,je n ai pas note ce phenomene.
le pneu par contre change nettement d aspect dans ces conditions,il devient comme "poreux",mais je pense qu il n y a la rien d anormal.
un seul truc : il n aime pas les rainurages/raccords de bitume,mais bon,ca ne me derange pas.
je precise qu il n a pas encore subit de GROSSES accelerations,j etais en fin de rodage,mais pour les virages de la corniche,pas besoin de faire hurler le moteur pour se regaler.
je verrai bien cet ete.
A ce jour mes experiences portent uniquement sur des pneus routiers.
j ai une affection particuliere pour les roadtec Z6 de Metzeler,ce sont d excellents pneus route,que j avais definitivement adopte sur ma moto precedente,une Honda CB1300S,difficile a chausser (forte tendance au shimmy).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum