Les Tourances sont des savonettes sur l'herbe humide ou terrain gras en général, les BattleWings aussi, y a pas de mystère pour accrocher en terrain boueux il faut des crampons, sinon c'est la gaufre assurée vu le poids du GS et le couple à l'arrière.
Les soit disants pneux mixtes le sont dans un cadre "chemin roulant secs", là ça va bien.
Concernant les BattleWings c'est la 1ere fois que je les teste, (je viens de montes Tourances répètées depuis 7 ou 8 ans et avant j'ai eu quelques T66) ils engagent carrément, la moto tombe sur l'angle toutes seule, ça accroche très bien sur le sec, sur le mouillé je n'attaque pas par principe, aucune dérobade à signaler pour le moment. Il sont bien moins sensibles aux raccords de chaussée, ils prennent moins le rail que les Tourances, c'est très net.
Par contre (je ne sais pas si ça proviens des gommards n'ayant que 2500km au compteur sur la 1200GS) je trouve que l'avant flotte comparé à mon ancien 1150 monté en Ohlins et Tourances, c'est très sensible sur autoroute passe 120, et en passant sur des trous l'avant vient taper assez fort quelque soit le schéma de réglage sur l'ESA. Si ça continue je vais faire vérifier le train avant , serrage du Té etc... à l'arrêt je ne trouve aucun jeu mais bon...