bonjour
j'ai effectué entre 1000/1200 km avec la K1200RS de 98 que j'ai acheté et que je vous ai présenté il y a trois semaines.Tout se passe bien et commençant à l'avoir en main , je prends vraiment du plaisir à la conduire ( je n'ose pas dire piloter ) mais j'ai un bruit au ralenti ( difficile de le décrire par écrit) et je finis par ne plus attendre que lui .
En embrayant des fois il disparaît des fois non , si je monte le régime à 1500 trs/mns , il disparaît . A froid il est moins présent et il me semble l'attendre à la décélération ou accélération entre 1000 et 1500 trs/mns
J'ai déjà lu ces symptômes ou quasi identiques dans d'autres sujets mais j'ai besoin de vos avis sur les conclusions que l'on m'a données.
Mon mécano moto mais qui ne connait rien en BMW dit que ce ressemble à un bruit de butée d'embrayage et non de chaîne de distribution .Il ne veut toucher à rien car embrayage refait ,il y a peu.
Mon vendeur ( qui a possédé la moto pendant plus de 10 ans ) me dit qu'il a toujours eu ce bruit et que le pro BMW qui l'entretenait et qui a refait l'embrayage , il y a un peu plus de 10000 km lui a dit que " c'était le bruit des "K1200" plus au moins du au moteur longue course . Propos confirmés au téléphone en m'expliquant que l'embrayage était trop récent pour une butée .
Maintenant tout le monde me dit de rouler comme ça ou de changer de moto.Il me semble que c'est aussi la conclusion de certains membres du forum sur des sujets identiques.
Qu'en pensez vous car c'est assez surprenant comme conclusion , je tiens à préciser qu'a chaud en ville , le régime peut se chercher ( varie un peu ) et que si la chaîne ne fait pas de bruit le patin et le tendeur n'ont jamais été changés partant du principe que l'on ouvre un moteur que si bruit anormal de chaîne.
j'ai effectué entre 1000/1200 km avec la K1200RS de 98 que j'ai acheté et que je vous ai présenté il y a trois semaines.Tout se passe bien et commençant à l'avoir en main , je prends vraiment du plaisir à la conduire ( je n'ose pas dire piloter ) mais j'ai un bruit au ralenti ( difficile de le décrire par écrit) et je finis par ne plus attendre que lui .
En embrayant des fois il disparaît des fois non , si je monte le régime à 1500 trs/mns , il disparaît . A froid il est moins présent et il me semble l'attendre à la décélération ou accélération entre 1000 et 1500 trs/mns
J'ai déjà lu ces symptômes ou quasi identiques dans d'autres sujets mais j'ai besoin de vos avis sur les conclusions que l'on m'a données.
Mon mécano moto mais qui ne connait rien en BMW dit que ce ressemble à un bruit de butée d'embrayage et non de chaîne de distribution .Il ne veut toucher à rien car embrayage refait ,il y a peu.
Mon vendeur ( qui a possédé la moto pendant plus de 10 ans ) me dit qu'il a toujours eu ce bruit et que le pro BMW qui l'entretenait et qui a refait l'embrayage , il y a un peu plus de 10000 km lui a dit que " c'était le bruit des "K1200" plus au moins du au moteur longue course . Propos confirmés au téléphone en m'expliquant que l'embrayage était trop récent pour une butée .
Maintenant tout le monde me dit de rouler comme ça ou de changer de moto.Il me semble que c'est aussi la conclusion de certains membres du forum sur des sujets identiques.
Qu'en pensez vous car c'est assez surprenant comme conclusion , je tiens à préciser qu'a chaud en ville , le régime peut se chercher ( varie un peu ) et que si la chaîne ne fait pas de bruit le patin et le tendeur n'ont jamais été changés partant du principe que l'on ouvre un moteur que si bruit anormal de chaîne.