Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit au ralenti ( j'ai utilisé la fonction recherche )

+2
Décédé : riderbilly
mgf83
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mgf83

mgf83
Apprenti

bonjour

j'ai effectué entre 1000/1200 km avec la K1200RS de 98 que j'ai acheté et que je vous ai présenté il y a trois semaines.Tout se passe bien et commençant à l'avoir en main , je prends vraiment du plaisir à la conduire ( je n'ose pas dire piloter ) mais j'ai un bruit au ralenti ( difficile de le décrire par écrit) et je finis par ne plus attendre que lui .
En embrayant des fois il disparaît des fois non , si je monte le régime à 1500 trs/mns , il disparaît . A froid il est moins présent et il me semble l'attendre à la décélération ou accélération entre 1000 et 1500 trs/mns
J'ai déjà lu ces symptômes ou quasi identiques dans d'autres sujets mais j'ai besoin de vos avis sur les conclusions que l'on m'a données.
Mon mécano moto mais qui ne connait rien en BMW dit que ce ressemble à un bruit de butée d'embrayage et non de chaîne de distribution .Il ne veut toucher à rien car embrayage refait ,il y a peu.
Mon vendeur ( qui a possédé la moto pendant plus de 10 ans ) me dit qu'il a toujours eu ce bruit et que le pro BMW qui l'entretenait et qui a refait l'embrayage , il y a un peu plus de 10000 km lui a dit que " c'était le bruit des "K1200" plus au moins du au moteur longue course . Propos confirmés au téléphone en m'expliquant que l'embrayage était trop récent pour une butée .
Maintenant tout le monde me dit de rouler comme ça ou de changer de moto.Il me semble que c'est aussi la conclusion de certains membres du forum sur des sujets identiques.
Qu'en pensez vous car c'est assez surprenant comme conclusion , je tiens à préciser qu'a chaud en ville , le régime peut se chercher ( varie un peu ) et que si la chaîne ne fait pas de bruit le patin et le tendeur n'ont jamais été changés partant du principe que l'on ouvre un moteur que si bruit anormal de chaîne.

Décédé

mgf83 a écrit: le  patin
Le patin est préconisé tous les 60.000km .
Si certains l'ont changé pour pas grand chose à ce kilométrage , le mien était bien raide à cette échéance

mgf83

mgf83
Apprenti

elle a un peu plus de 100000 Km , je pensais donc la faire faire durant l 'été mais mon mécano pense qu'il n'a rien ( la patin ) à voir avec le bruit.

Décédé

Difficile de te répondre en virtuel .
Un battement de chaine distri a quand même un bruit caractéristique , métallique ...

mgf83

mgf83
Apprenti

c'est pour ça qu'il pense que ça ne vient pas de là.
Mais ce qui me surprend le plus ,c'est la réaction de rouler comme ça vu que c'est un K12

Décédé

mgf83 a écrit:c'est la réaction de rouler comme ça vu que c'est un K12

Question Question

mgf83

mgf83
Apprenti

pour être plus précis , mon mécano, mon vendeur et son mécano me disent de rouler comme ça car ce bruit est fréquent sur les K1200 d'après eux .

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Es-tu sûr que ça vient du moteur et pas de la boite.
Pour le savoir, à l'arrêt débraie et passe la première.
Si le bruit s'arrête c'est qu'il vient de la boite.

Bruno

mgf83

mgf83
Apprenti

je viens de tester avec la première enclenchée ou au point mort , il suffit que je "tire" le levier d'embrayage d'1 cm pour que le bruit cesse.

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc ça ne vient pas du moteur.
Probablement ça n'est rien de sérieux.
Pour être tranquille côté boîte, regarde le bouchon magnétique et vérifie qu'il n'y a pas de limaille métallique.
Si pas de limaille, tu peux rouler tranquille.

Bruno

mgf83

mgf83
Apprenti

il est ou ce bouchon ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Côté droit, sous la boite de vitesse. Il faut une clé BTR de 14. Mais bo, ça sous-entend que tu fais ta vidange de boite.
Peux tu faire un petit enregistrement vidéo? Pas qu'on va voir quelque chose, mais on entendra...

mgf83

mgf83
Apprenti

je sais déjà pas mettre une photo sur le forum alors une vidéo .....

DECOSSE

DECOSSE
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Cela fait 20000Km que j'ai mon K75, et il a eu ce bruit depuis que je l'ai.

Je ne sais pas si c'est la même chose sur les 1200,

mais j'ai toujours entendu dire que les K75 et K100 ont ce défaut

qui n'en est pas un, car pas d'incidence sur les performances de la moto,

juste ce bruit cyclique désagréable au ralenti.

A bientôt, :bien:

christophe c

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

idem, +de 15ans en k75, et ce bruit, plus de 5 ans en k1200 et toujours ce bruit ! :laughing:
certaines le font, d'autre non, pourquoi, je ne sais pas..

mgf83

mgf83
Apprenti

vos réponses me rassurent car hormis ce bruit inquiétant pour un néophyte la moto fonctionne super bien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]