Bonjour, je viens d'acheter un R1100R de 96 avec 109000 km au compteur, et j'ai remarqué que lorsque je rétrograde surtout en 3éme vers 2eme il y a un jeu du au cardan cela provoque un claquement qui n'est pas très agréable, il y a-t-il un moyen de compenser le jeu sur le cardan ou des pièces à changer peut-être?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
jeu sur le cardan R1100R 96
2 participants
2 Re: jeu sur le cardan R1100R 96 Ven 1 Avr 2016 - 18:24
nik0
Membre a vie
Il faut donner un coup de gaz au moment d'embrayer. ça le fait même parfois sur un quatre cylindre.
Le jeu périphérique (en tournant la roue avec une vitesse enclanchée) est de 6 cm environ mais il ne doit pas y avoir de jeu axial ou radial (en secouant la roue avec les mains).
Le jeu périphérique (en tournant la roue avec une vitesse enclanchée) est de 6 cm environ mais il ne doit pas y avoir de jeu axial ou radial (en secouant la roue avec les mains).
3 au sujet du jeu Sam 9 Avr 2016 - 9:34
manordrach
Apprenti
merci à toi,
effectivement j'ai pensé à contrôler le jeu latéral axial mais il était satisfaisant, je pensais néanmoins que BM Y avais remédié, car j'avais avant une suzuki GS1100G et je n'ai pas le souvenir d'avoir remarqué ce jeu à la conduite, mais le régime moteur sur un 4 patte ainsi que le couple sont différents. Disons à suivre..........
effectivement j'ai pensé à contrôler le jeu latéral axial mais il était satisfaisant, je pensais néanmoins que BM Y avais remédié, car j'avais avant une suzuki GS1100G et je n'ai pas le souvenir d'avoir remarqué ce jeu à la conduite, mais le régime moteur sur un 4 patte ainsi que le couple sont différents. Disons à suivre..........
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » jeu sur le cardan R1100R 96