Antonov a écrit:Hello, merci à tous déja pour vos interventions.
Pour répondre en gros aux differentes personnes:
-les disques et plaquettes sont neuves, voir mon autre sujet "liste des courses" *. Donc à priori une usure des oeillets ou d'un autre élement changé n'est pas la cause la plus probable.
-centrage des disques, lechage de la roue avant levée: test réalisé chez mon mécano ce matin, roue levée. Alors oui, ça touche un peu sans que ça soit trop trop. Elle ne bloque pas ni n'est freinée au delà de l'acceptable. Les disques sont centrés car le toucher disque plaquettes reste régulier tout le long de la révolution.
-je note vos remarques quant à l'ABS... cause éliminée.
-le niveau de liquide de frein: je viens de le contrôler, il est acceptable, un poil au dessus du regard. Donc rien d'anormal avec disques et plaquettes neuves.
Selon mon mécano qui s'est -littéralement- penché sur le sujet, il pense que l'ensemble disque neuf et plaquettes neuves doit être un peu en surépaisseure et lecher un poil trop donc il me propose de rouler 100-200km et voir si ça se fait. En tout cas selon lui, pour le moment et sans signe d'aggravation, rien de dangereux. Si j'ai le moindre doute, il me propose bien entendu de revenir le voir.
Donc je vais faire comme ça, rouler un peu avec et aviser. Les forums sont souvent un poil pessimistes sur les causes, c'est une tendance naturelle, ceci étant dit avec l'immense respect pour les les pros du forum, dont je suis trèèès loin d'avoir les compétences. Mais habitué des anciennes, j'ai aussi pour devise de n'envisager le pire qu'après avoir eliminé les causes moins graves pour monter doucement en complexité dans le diagnostic. Le pire n'est pas toujours probable.
If it ain't broken, don't fix it.
Donc je roule encore 100km, avec comme objectif à court terme que mon symptome au stoppage disparaisse rapidement (ce petit broutage qui semble déja se réduire) et que le disque AVD ne soit pas plus chaud que son collègue de gauche, voir froid si je n'utilise que le frein arrière, dans les 50-100km, quand les plaquettes et le disque se seront mis d'accord sur qui est le patron.
Si rapidement ça ne se résoud pas, ou si je ressens le moindre signe anormal, je retourne aux stands.
Merci à tous, je vous tiens au courant de la suite !
*Ici le lien concernant le changement des disques la semaine passée:
https://bmist.forumpro.fr/t116650p50-k1100lt-revision-entretien-la-liste-des-courses#2245352