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sensation bizarre de l avant de la moto

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Phil-R
xterminator
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Babas
Trumftager
fredo6s
Freddy29
django
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1sensation bizarre de l avant de la moto Empty sensation bizarre de l avant de la moto Sam 5 Juil 2014 - 23:15

django

django
Apprenti

bonjour, je vient d acheter une k1300s depuis peu apres avoir rouler pas mal de temps sur un 800vfr et je trouve que mon k1300s semble glisser de l avant le pneus un pilot road 3 et neuf et roder , la roue bien equilibrer et a une pression correct 2,5 il me semble egalement sentir un leger jeu quelqu un pourait me donner un avis ? merci d avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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mis dans la bonne rubrique


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sensation bizarre de l avant de la moto Jura_218

django

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Apprenti

ok merci

fredo6s

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Bmiste d'Argent
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Tu as déjà eu des PR3 sur ton VFR?

Moi aussi je trouve que ce pneu donne un peu une sensation de flottement de l'avant, la faute aux lamelles peut-être. Et la sensation de glisse peut aussi venir du fait que le Michelin à tendance à tomber sur l'angle, ce qui surprend et donne une impression pas très agréable.

J'avais d'ailleurs dit que je ne remettrais pas de Michelin pour ces raisons, et puis finalement j'ai fait monter du PR4, car malgré tout, ces pneus collent au bitume et ont une bonne longévité.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Bonjour le presque voisin. Idem que fredo6s quant à la sensation de "tombée" de moto (PR4) alors qu" avec le PR2 tout allait bien. Maintenant que je mis suis habitué, c'est du pur plaisir. Ce qui parait plus inquiétant, c'est ton évocation de jeu. Si tu as une béquille centrale et après avoir chargé l'AR, testes ta fourche dans les deux directions (sens route et transversal). Mais perso, je voterais pour la "découverte" du nouveau pneu.


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sensation bizarre de l avant de la moto Signat10

Babas

Babas
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour j ai des pr3 est même sensation de flou surtout quand il fait très chaud
Mais sinon une fois habitué au phénomène de glisse et de mise sur l angle tout rentre dans l ordre

Invité

Anonymous
Invité

Si j'avais un pneu qui donne les sensations décrites, j'en changerai vite !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Oui surtout qu'il existe d excellent Pilot sport prévu pour la K13. Pourquoi vouloir mettre un pneu plus GT que sport ??

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
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gil2b a écrit:Oui surtout qu'il existe d excellent Pilot sport prévu pour la K13. Pourquoi vouloir mettre un pneu plus GT que sport ??

Question longévité, il n'y a pas photo (mon PR3 arrière en est à 15000 bornes, et je pense l'emmener au moins jusque 20000). Et cette sensation, on s'y habitue, même si ça déstabilise un peu au début.

django

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Apprenti

bonjour a tous effectivement je n ai jamais rouler avec le pr3 le connaissai lepr2 que j apprecier bcp
l ancien proprio me la vendus avec deux pneus neuf donc je n ai pas eu le choix par contre de quel pneus parle tu gil2b ?

django

django
Apprenti

avec quel pression rouler vous ? moi 2,5 et 2,9 peut ton attenuer cette sensation en changant la pression ?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux faire du pas à pas en faisant varier la pression de 100gr entre chaque essai ... jusqu'à une certaine limite à ne pas dépasser of course.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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fredo6s a écrit:
gil2b a écrit:Oui surtout qu'il existe d excellent Pilot sport prévu pour la K13. Pourquoi vouloir mettre un pneu plus GT que sport ??
Question longévité, il n'y a pas photo (mon PR3 arrière en est à 15000 bornes, et je pense l'emmener au moins jusque 20000). Et cette sensation, on s'y habitue, même si ça déstabilise un peu au début.

Ouah, je veux les mêmes. En 42MK, je n'ai jamais pu aller plus loin que 7000 kms à l'arrière (et guère plus à l'AV), quelque soit la monte.

Gld90s
on parle ici de sensations proprioceptives et ce qu'il y a de bien dans la mécanique humaine, c'est que nous sommes capable d'intégrer les changements et de les bonifier. Le pneu n'y est pour rien.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
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Trumftager a écrit:
fredo6s a écrit:
Question longévité, il n'y a pas photo (mon PR3 arrière en est à 15000 bornes, et je pense l'emmener au moins jusque 20000). Et cette sensation, on s'y habitue, même si ça déstabilise un peu au début.

Ouah, je veux les mêmes. En 42MK, je n'ai jamais pu aller plus loin que 7000 kms à l'arrière (et guère plus à l'AV), quelque soit la monte.

Ne mets pas de Pilot sport alors, sinon tu vas faire 3000 bornes avec !!!  :laughing: 

Pour ma part, je suis du genre calme sur la poignée de droite, et dans mon coin de Loir et Cher, on ne peut pas dire que les routes incites à l'attaque (grandes lignes droites de Beauce avec un Mib planqué dans chaque buisson)  :wink: , d'ou la grande longévité de mes pneus par rapport à d'autres !

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'avec des power pilot tu aurais d'autres sensations...mais tu feras 5000 km avec l'AR et 7000 avec l'avant . :laughing:

django

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Apprenti

je suis d accord mais cette sensation de glisse de l avant est dur a rouler d autant que je connais peu la moto et que je suis rester 4ans sans avoir de machine je vais essayer de surgonfler leger et voir

django

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Apprenti

apparement ce pneus est exellent sur la pluie par contre

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
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Gld90s a écrit:C'est vrai qu'avec des power pilot tu aurais d'autres sensations...mais tu feras 5000 km avec l'AR et 7000 avec l'avant . :laughing:

Moi je dirais plutôt 5000 avec l'arrière.....et 3000 avec l'avant. Et oui, j'uses plus l'avant que l'arrière !  :wink: 

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Ce n est pas une raison pour dégrader la tenue de route de la moto avec des pneus mal adaptes.
Je fais 8000bornes avec les pilot mais les routes sont peu abrasives

Invité

Anonymous
Invité

django a écrit:je suis d accord mais cette sensation de glisse de l avant est dur a rouler d autant que je connais peu la moto et que je suis rester 4ans sans avoir de machine je vais essayer de surgonfler leger et voir

Ne freinerais-tu pas un peu trop tard de l'avant en entrée de virage ?

Phil-R

Phil-R
Apprenti

Avec quel mode ESA roules-tu généralement ? As-tu cette sensation également avec le mode SPORT ?

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
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gil2b a écrit:Ce n est pas une raison pour dégrader la tenue de route de la moto avec des pneus mal adaptes.

Ces pneus sont tout à fait adaptés, et ils sont même recommandés par Michelin pour le K13s. La tenue de route n'est aucunement altérée, il est juste question d'une sensation due surtout au profil du pneumatique, qui rend la moto plus vive à la mise sur l'angle, ce qui peut surprendre quand on est pas habitué, mais sans toutefois mettre en péril la trajectoire. Les Pilots road depuis la première version m'ont toujours fait cette sensation de tomber sur l'angle, et ce sur plusieurs motos différentes.

Certains adorent ce type de comportement, moi moyennement, mais pour autant je continue à rouler en Michelin pilot road car je trouve que c'est un bon compromis rapport grip/longévité.

Après, la sensation de léger (très léger) flottement due aux lamelles du pneu, on s'y fait très vite, et on fini par ne plus y penser.  :wink: 

agauthier51

agauthier51
Apprenti

Faut dire monter des pneus à lamelles sur une sportive  :siffle: 

Je suis déjà loin :wink:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
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Bah, tant que ce n'est pas des pneus à tétines !!!!  :laughing: 

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
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fredo6s a écrit:
Ces pneus sont tout à fait adaptés, et ils sont même recommandés par Michelin pour le K13s.

Ce n'est pas ce que dit Michelin sur son site:

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gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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En tapant k1300s sur le site je vois surtout du Pilot Power.

Je ne vois pas l intérêt de monter un pneu inadapté qui donne des sensations bizarre sous prétexte qu il s use moins. Pour ça il faut acheter une 600 bandit!!

En plus en lisant les forum certains se laisse convaincre que ces pneus sont conseilles et c est faux!!

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fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
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Gilles2R a écrit:
fredo6s a écrit:
Ces pneus sont tout à fait adaptés, et ils sont même recommandés par Michelin pour le K13s.

Ce n'est pas ce que dit Michelin sur son site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exact, leur site n'est pas à jour !  :wink: 
J'avais posé la question directement chez eux (via le formulaire ad hoc) quand j'ai fait poser mon PR4, car j'avais vu également que les pilot road n'étaient pas dans la liste des pneus préconisés, et leur réponse fut que bien que le site ne le mentionne pas, il est tout à fait recommandé pour le K1300. Par contre eux me conseillait la version GT, à la carcasse plus rigide vu le poids de la moto.

PS : Comme je n'ai plus le mail de leur réponse, j'ai de nouveau posé la question, on verra bien s'ils répondent la même chose  :wink: Je mettrais une copie ici.



Dernière édition par fredo6s le Jeu 10 Juil 2014 - 18:32, édité 1 fois

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
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C'est surprenant, car vérifie la compatibilité:


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gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Sur que de vive voix ils ne donne pas la,même compatibilité que sur leur site. Si ce n est pas à jour en tout ça me PIlot Power 3, dernier né de la gamme figure bien sur leur site.

Si ces pneus étaient prévu pour nos k je pense que le site en ferait mention sans hésitation.

J en suis a presque 7 ans de Pilot Power, 2 CT et Power 3 sur k12 et k 13 sans mauvaises surprises. Suis pas prêt d'y mettre un PR!!

Gil

oOo.Manu.oOo

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Modo régional
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gil2b a écrit:Oui surtout qu'il existe d excellent Pilot sport prévu pour la K13. Pourquoi vouloir mettre un pneu plus GT que sport ??

Alors là, non !

J'ai essayé le Pilot Power et le Pilot Power Pure, c'est très loin d'être les meilleurs pneus que j'ai eu (surtout le Pure) !

Je prefere à tous les niveaux le Pirelli Angel GT, le grip est imbattable et la longévité par rapport aux "excellents pilot sport" nettement supérieure (3000km de plus)

Ma monte d'origine était des Metzeler M3, encore moins bon que les Pilot Power

Pour revenir au sujet, je trouve que 2.5 pour l'avant est trop léger, ça devrait être au moins 0.1 au dessus


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Invité

Anonymous
Invité

Le meilleur power pilot c'est le 1, le premier qui a été commercialisé.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Oui le 1 ou le 2 CT. Le Power pure est mauvais, il a d'ailleurs été arrêté, alors que le Power, le plus ancien est toujours commercialisé.

Gil

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Suite à ma demande de renseignements, un conseiller de chez Michelin m'a appelé ce matin.

Et il me confirme qu'il n'y a absolument aucune contre-indication à monter un Pilot Road sur un K1300 S.

D'ailleurs sur le site, il est dans les pneus préconisés pour le K1300....version R.

Il m'a expliqué que la S a été classée dans les motos sportives (alors que c'est plutôt une sport/GT) d'ou le fait que le site propose en priorité les montes sport.

Mais pour qui utilise plus sa moto coté GT que coté sport, les pilot road restent un excellent choix.

Après, chacun voit midi à sa porte. Si on veut des boudins qui optimisent au maximum les capacités de la machine (à condition que le pilote suive), quitte à en changer tout les 5000 bornes maxi, les pneus sportifs sont appropriés.

Maintenant, si on utilise sa moto en bon père de famille, avec éventuellement un petit pétage de câble de temps en temps, des gommes routières comme les PR conviendront très bien.....tout en préservant le porte-monnaie.  :wink: 

oOo.Manu.oOo

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Modo régional
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Les PR3 sont bons, le 4 mieux il parait, mais tu devrais essayer le Pirelli Angel GT ^^


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bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais aussi cette sensation de moto qui glisse de l'avant, voir qui louvoie en interfile (RP) vers 50/60km/h, le phénomène avait commencé vers 10Mkm lors du changement M3 par des PR3.
Curieusement, je n'ai pas cette sensation avec la ducat' équipée aussi de PR3. Après la révision des 30Mkm, contrôle des roulements et des rotules de fourche....bilan roulements de roue HS (payé) et jeu aux rotules (réparation prise sous garantie), depuis j'ai retrouvé la tenue de route initiale....géniale  Surprised  la K13 est plus vive en direction que la ducat' avec les mêmes pneus...angle de chasse différent  Question Les experts du forum peuvent sûrement expliqués.
Ces PR3 sont les meilleurs pneus que j'ai eu depuis longtemps, sécurisants sous la pluie, bonne accroche et longévité...15Mkm parcourus et toujours égal  :bien:
Les prochains...PR4

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:
gil2b a écrit:Oui surtout qu'il existe d excellent Pilot sport prévu pour la K13. Pourquoi vouloir mettre un pneu plus GT que sport ??

Alors là, non !

J'ai essayé le Pilot Power et le Pilot Power Pure, c'est très loin d'être les meilleurs pneus que j'ai eu (surtout le Pure) !

Je prefere à tous les niveaux le Pirelli Angel GT, le grip est imbattable et la longévité par rapport aux "excellents pilot sport" nettement supérieure (3000km de plus)

Ma monte d'origine était des Metzeler M3, encore moins bon que les Pilot Power

Pour revenir au sujet, je trouve que 2.5 pour l'avant est trop léger, ça devrait être au moins 0.1 au dessus


Oui, mais nous on achète Français Monsieur !  :wink: :fleur3: 

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Gld90s a écrit:Oui, mais nous on achète Français Monsieur !  :wink: :fleur3: 

Oui mais ça c'était avant :laughing: :

A fin 2013, le groupe dispose de 80 sites de production dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (9,8%), Europe (30,7%), Amérique du Nord (34,7%) et autres (24,8%).


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Invité

Anonymous
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C pas faux, mais bon on peut encore rêver...

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