Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suppression abs 3 1200 rt 2006 2006

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suppression abs 3 1200 rt 2006 2006 Empty Suppression abs 3 1200 rt 2006 2006 Dim 26 Avr 2020 - 16:29

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, qui a déjà fait la suppression sur la 1ère génération de 1200 rt ? J'ai vu qu'un certain Jean Claude l'avait fait mais ne semble plus actif.
Je voulais avoir votre retour d'expérience sur l'opération. Est-ce le même procédé qu'avec la 1150 rt pour laquelle un tuto très bien fait existe ? Au détail près que je pense laisser la carte mère plutôt que de mettre des relais. Si je comprends bien, en laissant la partie électronique, on récupère toutes les infos au compteur mais les 2 voyants restent allumés. Merci pour votre aide !

2Suppression abs 3 1200 rt 2006 2006 Empty Re: Suppression abs 3 1200 rt 2006 2006 Dim 26 Avr 2020 - 16:46

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je précise que c'est pour un pote dont la rt ne vaut aujourd'hui plus forcément le coup d'investir 1000 ou 1500 euros pour une centrale.
Les enjeux il les connaît, mais ne faisant que de la petite balade, il souhaiterait continuer à profiter de cette merveilleuse moto même si ça signifier perdre l'abs. On roulait bien sans auparavant.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Va jeter un oeil sur le post ci-dessous (forum du GSFR). Il y a eu une évolution entre l'ABS 3 des 1150 et l'ABS 3 des 1200. C'est, à mon avis, bien détaillé :

https://gsfr.forumactif.com/t21748-tuto-suppression-de-l-abs-1200-gs-avant-2006.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Va jeter un oeil sur le post ci-dessous (forum du GSFR). Il y a eu une évolution entre l'ABS 3 des 1150 et l'ABS 3 des 1200. C'est, à mon avis, bien détaillé :

https://gsfr.forumactif.com/t21748-tuto-suppression-de-l-abs-1200-gs-avant-2006.

Il faut être inscrit confused

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Aigle 4, me suis inscrit, déjà ça montre que c'est possible. Vu le contexte, on va démonter et essayer de voir si on peut faire sans avoir à acheter de durites de freins, comme sur 1150 rt. On verra dimanche au démontage. Encore merci !

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Suppression faite, pas de difficulté particulière. Par contre, pour supprimer l'abs et ne pas avoir de souci de voyant, rh electronic et une boîte polonaise propose un emulateur permettant le bypass pour l'hydraulique et la carte électronique est programmée pour que les voyants fonctionnent normalement.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rongle a écrit:Suppression faite, pas de difficulté particulière. Par contre, pour supprimer l'abs et ne pas avoir de souci de voyant, rh electronic et une boîte polonaise propose un emulateur permettant le bypass pour l'hydraulique et la carte électronique est programmée pour que les voyants fonctionnent normalement.
Oui, et plus important, pas seulement pour les voyants, aussi il me semble pour transmettre le signal du capteur de vitesse, venant de la roue arrière sur la 1200RT...

Invité

Anonymous
Invité

Pas cons les Polonais :laughing: :wink:

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai raccordé directement les etriers aux MC. J'ai laissé en place le boîtier abs dans son intégralité et j'ai bouché les conduites que j'ai également laissé en place. De sorte que si le pote décide de basculer vers le kit polonais ou si il fait réparer le boîtier abs, la remise en état sera facile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum