Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debridage K 1200. GT 2006

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Debridage K 1200. GT 2006 Empty Debridage K 1200. GT 2006 Ven 14 Fév 2020 - 21:52

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà qui est fait

Pour mémoire je suis l’heureux énième propriétaire d’une sympathique K44 de 2006 achetée en décembre dernier.

Procédure en deux temps que je ne décrirai pas ici puisque de nombreux fils en ont fait un sujet je dirais que c’est extrêmement simple pour l’utilisateur.
Techniquement cela parait aller plus loin qu’un simple paramètrage de l’électronique.
La procédure me semble  sauf erreur visiter plusieurs niveaux du moteur qui vont de l’ouverture des papillons d’air au calage de distribution  en passant évidemment par l’électronique et la course de la commande de l’injection.
Au passage le service BMW a constaté que la cale de butée de l’accélérateur avait été «  tordue " !
En dehors de la futilité d’un tel choix qui ressemble plus à ce que nous faisions gamin en enlevant le pot d’échappement de nos moteurs deux temps c’est à dire en les déséquilibrant complètement abusés que nous étions et grisés par le rafus cette modification rend la machine totalement illégale et donc invendable sauf pour en faire un (gros) presse papier. Cela permet à tout nouvel acquéreur même s’il ne fait pas preuve de mauvais esprit, un peu quand même mais les règles sont faites pour etre contournées pas transgressées, de demander soit l’annulation de la vente avec dommages et intérêts soit des dommages simples qui dans le cas de nos machines attendront facilement le prix de vente. Et je ne parle pas des emme..pour le vendeur en cas d’accident grave et d’expertises!

Selon moi dorénavant toute vente ne pourra donc se faire que machine - officiellement - débridée.

Ceci dit et comme supposé le comportement change du tout au tour
Pour l’instant je n’ai pas eu l’occasion de faire de longs interurbains mais une semaine en ville plusieurs fois par jour et je trouve enfin un comportement moteur digne de cette marque. j’´avais été en effet assez décontenancé par lle manque de fluidité des changements de rythme en ville la où n’importe quelle moto japonaise faisait le taf j’avais l’impression de conduire une sorte de bidule aux commandes distendues et qui rechignait a des régimes somme toutes courant en usage urbain. L’argument de la moto routière ne tient pas ces moteurs modernes à injection sont chez tous les constructeurs incroyablement polyvalents il fallait donc cette fichue réglementation française pour dénaturer un magnifique travail d’ingénieurs! Je plains rétrospectivement les anciens propriétaires qui n’ont jamais connus lla vraie personnalité de leur monture..

2Debridage K 1200. GT 2006 Empty Re: Debridage K 1200. GT 2006 Sam 15 Fév 2020 - 8:36

Invité

Anonymous
Invité

Gérard tu décris parfaitement la folie de cette loi française qui a voulu pendant longtemps brider les motos à 100 CV...comme si on ne pouvait pas se tuer à pied...

Bien sûr, la moto retrouve les caractéristiques que lui a prévu le constructeur...et c'est très bien ainsi :bien: :bien:

3Debridage K 1200. GT 2006 Empty Re: Debridage K 1200. GT 2006 Sam 15 Fév 2020 - 10:35

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vivement conseillé pour finalement le prix d’une visite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum