Lors de mon échange de moteur, je suis allé voir le recepteur d'embrayage, vu que c'est une pièces délicate et peu accessible.
Bon état et fonctionnel, comme il y avais de l'huile je l'ai vite remonté, espérant ne pas avoir abimé le joint.
Hier j'ai cru sentir un leger patinage, ça m'a moyennement inquiété jusqu'a ce que ça se reproduise une seconde fois ...
ça n'intervient pas sur le couple à bas regime même lors de grosses ouverture de gaz, mais plutôt vers 5/6000tr/m, passé les 70km/h.
Pour info, l'embrayage apparait sur les factures d'il y a moins de 6000 km, pas le recepteur mais son joint, ainsi que le joint d'arbre primaire.
Si ça vient du recepteur, il se trouve au dessus de la boite, savez vous si l'axe est lubrifié par l'huile de boite ? Possible que ça pisse l'huile sur l'embrayage dans le cas du joint déféctueux ?
Est-ce que la garde de la poignée se regle comme un câble ?
C'est plus chiant que réellement problématique, il reste 3 semaine de confinement (et je n'ai pas forcément envie de tout réouvrir...)
Bon état et fonctionnel, comme il y avais de l'huile je l'ai vite remonté, espérant ne pas avoir abimé le joint.
Hier j'ai cru sentir un leger patinage, ça m'a moyennement inquiété jusqu'a ce que ça se reproduise une seconde fois ...
ça n'intervient pas sur le couple à bas regime même lors de grosses ouverture de gaz, mais plutôt vers 5/6000tr/m, passé les 70km/h.
Pour info, l'embrayage apparait sur les factures d'il y a moins de 6000 km, pas le recepteur mais son joint, ainsi que le joint d'arbre primaire.
Si ça vient du recepteur, il se trouve au dessus de la boite, savez vous si l'axe est lubrifié par l'huile de boite ? Possible que ça pisse l'huile sur l'embrayage dans le cas du joint déféctueux ?
Est-ce que la garde de la poignée se regle comme un câble ?
C'est plus chiant que réellement problématique, il reste 3 semaine de confinement (et je n'ai pas forcément envie de tout réouvrir...)