Bon, je viens moi aussi jeter du gravier dans la mare, vous raconter comment j'ai réglé mon soucis de jauge.
Initialement, quand je faisait le plein, mon affichage indiquait que 9 barres. Quand le voyant de resserve s'allumait, je serrais les fesses (surtout la droite) pour trouver une station service au fin fond de la Meuse profonde...et finalement je n'y rajoutais que 15 litres! J'ai rien contre la Meuse mais si tu n'y trouve pas d'essence t'es mort!
Lors de la révision de cet hiver, j'ai vidé le réservoir pour changer le filtre à essence et voir comment était foutue cette jauge. Un système assez simple, un contacteur de type variateur (je vais appeler ça comme ça!) sur un circuit imprimé, une tige et un flotteur (comme une chasse d'eau, mais qui sent l'essence).
J'ai essayé le variateur en activant manuellement le flotteur et la 10ème barre s’allumait bien. donc pour moi c'était l'angle du flotteur par apport au variateur le soucis. J'ai estimé donc qu'il me manquait 10% sur l'amplitude du flotteur et j'ai donc plié un poil (ou un chouilla, un pouième....) la tige vers le bas pour qu'une fois le plein fait l'indication du variateur monte plus haut.
Remontage et essayage. Je fais le plein et.....et.......yesss 10 barres à l'afficheur. Reste à rouler pour vider le plein. Alors gaz.....la première barre s'est effacé au bout de 40 kms, la 2eme 30/35 kms plus tard...ensuite j'ai plus regardé. puis l'hiver, le froid, la pluie......j'ai du attendre.
Pour les 100 dernier kms, j'avais pris un jerrycan de 2l dans le top case.....au cas ou je tombe en panne sans que le voyant de réserve ne s'allume! Et bien bilan de cet essai, le voyant de réserve s'est allumé brièvement vers 280 kms lors d'une forte montée, puis la dernière barre s'est mise à clignoter suivant les accélérations ou freinages (le freinage c'est pour les lâches!), puis le voyant de réserve s'est allumé sans plus s'éteindre vers 310 kms. Cela semblait pas mal, je suis allé faire le plein et j'y ai mis 18.8 l....cool. Il me reste donc 4 l de réserve.
Consommation de 6.06 l aux 100, conduite mixte et variée, j'ai pas fait spécialement attention, de la ville, de l'autoroute, des excès de vitesse aussi( dangereux délinquant va!), bref, normal!
C'est un peu de boulot, simple, du démontage et hop, ça marche. Prévoir avant de démonter de nouveaux joints de réservoir.
A+ la troupe...
Initialement, quand je faisait le plein, mon affichage indiquait que 9 barres. Quand le voyant de resserve s'allumait, je serrais les fesses (surtout la droite) pour trouver une station service au fin fond de la Meuse profonde...et finalement je n'y rajoutais que 15 litres! J'ai rien contre la Meuse mais si tu n'y trouve pas d'essence t'es mort!
Lors de la révision de cet hiver, j'ai vidé le réservoir pour changer le filtre à essence et voir comment était foutue cette jauge. Un système assez simple, un contacteur de type variateur (je vais appeler ça comme ça!) sur un circuit imprimé, une tige et un flotteur (comme une chasse d'eau, mais qui sent l'essence).
J'ai essayé le variateur en activant manuellement le flotteur et la 10ème barre s’allumait bien. donc pour moi c'était l'angle du flotteur par apport au variateur le soucis. J'ai estimé donc qu'il me manquait 10% sur l'amplitude du flotteur et j'ai donc plié un poil (ou un chouilla, un pouième....) la tige vers le bas pour qu'une fois le plein fait l'indication du variateur monte plus haut.
Remontage et essayage. Je fais le plein et.....et.......yesss 10 barres à l'afficheur. Reste à rouler pour vider le plein. Alors gaz.....la première barre s'est effacé au bout de 40 kms, la 2eme 30/35 kms plus tard...ensuite j'ai plus regardé. puis l'hiver, le froid, la pluie......j'ai du attendre.
Pour les 100 dernier kms, j'avais pris un jerrycan de 2l dans le top case.....au cas ou je tombe en panne sans que le voyant de réserve ne s'allume! Et bien bilan de cet essai, le voyant de réserve s'est allumé brièvement vers 280 kms lors d'une forte montée, puis la dernière barre s'est mise à clignoter suivant les accélérations ou freinages (le freinage c'est pour les lâches!), puis le voyant de réserve s'est allumé sans plus s'éteindre vers 310 kms. Cela semblait pas mal, je suis allé faire le plein et j'y ai mis 18.8 l....cool. Il me reste donc 4 l de réserve.
Consommation de 6.06 l aux 100, conduite mixte et variée, j'ai pas fait spécialement attention, de la ville, de l'autoroute, des excès de vitesse aussi( dangereux délinquant va!), bref, normal!
C'est un peu de boulot, simple, du démontage et hop, ça marche. Prévoir avant de démonter de nouveaux joints de réservoir.
A+ la troupe...