Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement duliquide de frein K1200RS 97, ABS II

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Parti pour une simple vidange moteur, je me lance dans la grande révision, contraint au confinement.
Du coup, je pense faire la vidange du liquide de freins.
Je l'ai déjà fait sur une bécane précédente, mais c'était il y a longtemps et dépourvue d'ABS.
A quoi dois-je m'attendre ?
Doit-on obligatoirement démonter les étriers et repousser les pistons (mes plaquettes ont 3000 kms, ça me ferait ch... de les abîmer en prenant appui dessus pour repousser les pistons).
Le manuel d'atelier à l'air de décrire une purge classique (si mes souvenirs sont exacts), est-ce le cas ?
Avez-vous des petits trucs pour faciliter la chose ?
A vos claviers, et merci d'avance pour vos conseils !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu veux vidanger la totalité du liquide, il faut repousser les piston


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement duliquide de frein K1200RS 97, ABS II Jura_218

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Bon, je m'en doutais. Reste à trouver une solution sanas l'outil, je prenais appuis sur les vielles plaquettes pour le faire, mais là, je vais trouver autre chose

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sigmund a écrit:Bon, je m'en doutais. Reste à trouver une solution sanas l'outil, je prenais appuis sur les vielles plaquettes pour le faire, mais là, je vais trouver autre chose

30 sigmund

Je t'ai répondu hier soir concernant le LDR (liquide de refroidissement) pour repousser les pistons c'est simple si tu en as un ... prend un serre-joint pour le bois l'extrémité avec l'embout en plastique de protection sur le piston à défaut une petite cale en bois ensuite la vis sans fin sur l'étrier et tu serres ... :bien:

A suivre ...

Albatros

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Merci Albatros89
Effectivement j'ai vu ta réponse concernant le type de LDR, maintenant, il reste à trouver la meilleure façon de le faire.
Bien joué le serre-joint, je n'y avais pas pensé !

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as peur d'abimer tes plaquettes enlève les et avec une Calle de bois sciée en cône tu peux pousser les pistons ou les plaquettes.
Attention en poussant que le niveau déborde pas du bocal, le mieux étant de l'ouvrir avant et de le vider en partie avec une seringue ou du Sopalin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum