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URGENT fuite suite changement filte a essence K1200RS 1997

+3
paf la bm
Décédé : riderbilly
K1200RS1970
7 participants

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K1200RS1970

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Apprenti

bonjour,

je me suis lancé dans une révision complète de ma K1200RS de 1997 , 132 000 kms , et ma dernière opération a été le changement du filtre a essence .
Au remontage j'ai une fuite et je n'arrive pas à colmater celle-ci .
Je pense que mon réservoir n'a pas du faire parti des rappels , y a t'il une solution pour me sortir de cette misere

merci

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K1200RS1970 a écrit:Au remontage j'ai une fuite et je n'arrive pas à colmater celle-ci
.
Je suppose que tu as mal remonté le joint , ou mal serré la Bague collerette ( ou encore les durits externes )


K1200RS1970 a écrit:Je pense que mon réservoir n'a pas du faire parti des rappels
Quel rappel ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour commencer, c'est où la fuite?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

K1200RS1970

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Apprenti

paf la bm a écrit:Pour commencer, c'est où la fuite?

voici le fameux rappel BMW de 1999 :

BMW a diffusé un avis de rappel pour le modèle K1200RS

Date de début :1 janvier 1999Type de communication :RappelSous-catégorie :MotocycletteSystème :Alimentation en carburant

Détails du rappel
Sur certains véhicules, il se peut que le réservoir de carburant se déforme quand les températures ambiantes sont très élevées et qu’il se crée un écart entre la surface de montage du réservoir et le joint d’étanchéité de la pompe à carburant. Il se pourrait alors qu’une fuite de carburant se produise et qu’un incendie s’ensuive. Correction : Le joint d’étanchéité entre la pompe à carburant et le réservoir devra être remplacé par une pièce améliorée qui empêchera les fuites de carburant entre la pompe et le réservoir en cas de déformation de ce dernier par temps chaud.
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Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ok , je ne connaissais pas ce rappel .
Mais dans ton cas , c'est suite à TON intervention que ça fuit , tu ne devrais donc pas avoir de mal à solutionner

K1200RS1970

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Apprenti

riderbilly a écrit:Ok , je ne connaissais pas ce rappel .
Mais dans ton cas , c'est suite à TON intervention que ça fuit , tu ne devrais donc pas avoir de mal à solutionner
probleme toujours non résolu . Un spécialiste BMW m'a bien dit que les fixation de pompe a essence sur bride à 4 trou se déforment d'où le rappel.
J'ai donc commandé un nouveau réservoir sur EBAY et surprise , ce réservoir n'a pas dutout la même fixation. Celui ci est une fixation filetée. Il faut donc que je trouve un adaptateur !!!!!!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Effectivement , je viens de regarder ton montage , et ce n'est pas du tout le même que le mien , même si ma machine est de 99

wolfgang

wolfgang
En rodage
En rodage

A partir de 99, le fond du réservoir ne ferme plus avec une tôle boulonnée mais avec une collerette qui se visse.
C'est une amélioration qui a été apportée suite à des fuites. ça m'est arrivé, l'essence qui a coulé à l'arrêt pendant plusieurs semaines a coloré le beau carter gris en jaune...
La solution c'est de monté le nouveau réservoir, mais il faut acheter en même temps le nouveau support de pompe.
Et il y a des raccords rapides pour les durites d'essence, ce que n'a pas le 1er modèle.

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

On peut avoir des photos de tout ça s'il vous please ?  :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bronsclo a écrit:On peut avoir des photos de tout ça s'il vous please ?  :wink:

Voilà

Avant

URGENT  fuite suite changement filte a essence K1200RS 1997 Avant11

Après

URGENT  fuite suite changement filte a essence K1200RS 1997 Aprys11

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super, merci  :bien:

sigmund

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En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
Bronsclo a écrit:On peut avoir des photos de tout ça s'il vous please ?  :wink:

Voilà

Avant

URGENT  fuite suite changement filte a essence K1200RS 1997 Avant11

Après

URGENT  fuite suite changement filte a essence K1200RS 1997 Aprys11


Salut à tous,
Je déterre ce vieux post car il m'arrive le même souci de fuite. J'ai le modèle de réservoir sans pas de vis, et je n'arrive pas à positionner correctement le joint (17 dans le schéma). Il y a une fuite qui est apparue.
Je pense lui mettre une fine couche de mastic pour qu'il ne bouge pas au remontage, mais je ne sais pas si mastic+essence=bonne idée...
Comme il ne fuyait pas avant, je me dis que le problème n'est pas le joint, mais s'il le faut j'en commende un neuf...mais où ?
Là encore, je fais appel à vos expériences !!!

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement j'ai le premier montage est je n'ai jamais eu de fuite mais il est vrai que cela reste assez délicat à remonter il faut y aller doucement et serrer les vis en croix, pourlinstant je n'ai jamais remplacé ce joint et il tient!

sigmund

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En rodage
En rodage

Petit retour après un nième remontage soigneux, ça tient dans fuite !!!
Mais vu l'aspect des duites d'essence immergées dans le reservoir, dès que je peux il va falloir que je les change (et donc réouvrir...). Mais merci pour vos conseils, et d'avoir confirmé qu'un remontage soigné m'éviterait un joint neuf.

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