Bonjour à vous (même si c'est pas l'heure )
Dans le même problème ..
J'ai donc une 1150 Gs, 64000 km , je m'aperçois que le tube gauche fuit au niveau du Spy, il y a de
l'huile au niveau du cache joint et le long de mon tube, je ne sais pas depuis combien de km c'est ainsi mais
je pense pas beaucoup, au plus, une centaine. Je comprends que c'est peut etre mon joint qui est foutu.
Je regarde les différents Tutos dans l'idée de le faire moi même et la possibilité de ne pas enlever la roue
avant me séduit bien même si j'ai un peu de mal à situer vraiment le T sup et surtout de devoir le décalé mais
bon, je me dit on y va et on verra bien ..
En parcourant le net sur ce sujet, j'en trouve un en anglais notamment ou je vous un mec avec un bout de plastic fin
passé entre le tube et le joint de sa fourche qui fuit, je comprends pas tout ce qu'il dit mais j'ai l'idée
qu'il essaye d'enlever une grosse poussière qui ferait un espace et donc une fuite ou peut etre d'enlever
un faux pli du joint .
Je decide donc de découper une bandelette de plastic assez solide et le passe plusieurs fois entre le joint huileux et le tube.
Et bien voila qu'après plusieurs essais en roulant , le joint ne fuit plus du tout , pas d'huile sur mon tube, ni sur la partie visible du joins !
Voila donc mes questions :
- 1: Connaissez vous cette procédure et qu'en pensez vous ?
- 2: Si le problème à disparu, est il nécessaire alors de le changer finalement ?
- 3: Le niveau d'huile a du baisser mais de vraiment pas beaucoup, cela peut il etre un problème dans le futur ?
Je vous remercie de vos réponses et bonne pâques à vous
Nicolas