Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débridage BMW sur 1200 RT 2010/ 2013

+5
berberel
tofun
SWEETY
Freddy29
b
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1débridage BMW sur 1200 RT 2010/ 2013 Empty débridage BMW sur 1200 RT 2010/ 2013 Mar 3 Jan 2017 - 18:11

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour tout le monde...

Maintenant que c'est possible depuis un ans, y a t'il des personnes qui on fait débridé leur RT 1200 model 2010/2013, et si il y a une réelle différence mécanique avant et après ?

Ce qui m' intéresse de savoir, ce ne sont n'est pas les différents mode de modif mais uniquement le déridage BMW d'origine est uniquement sur la RT 1200 2010/2013.

Merci d'avance



Dernière édition par b le Mar 24 Jan 2017 - 18:29, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un l'a fait ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

débridage BMW sur 1200 RT 2010/ 2013 Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Sur les GS, on arrive à gagner 2ou3 CV, vu les frais engendrés , peu d'intérêt, à moins de trouver un concessionnaire qui case cela sans déclaration.


_____________________________
débridage BMW sur 1200 RT 2010/ 2013 Mousta10 débridage BMW sur 1200 RT 2010/ 2013 Idf10débridage BMW sur 1200 RT 2010/ 2013 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Faudrait peut-être voir ça avec la stunterie à Rouen, pourquoi pas, mais déjà un bon réglage , la modif de prise d'air, et le changement de filtre à air, voire de mettre un pot en titane , apportent déjà pas mal.


_____________________________
débridage BMW sur 1200 RT 2010/ 2013 Mousta10 débridage BMW sur 1200 RT 2010/ 2013 Idf10débridage BMW sur 1200 RT 2010/ 2013 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

aucun intérêt pour moi elle marche très bien comme ça avec son akra ..et consomme peu .

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


apparemment il y a pas beaucoup de monde qui a fait la modif chez bmw ...

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


toujours personne ???

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SWEETY a écrit:Sur les GS, on arrive à gagner 2ou3 CV,  vu les frais engendrés , peu d'intérêt, à moins de trouver un concessionnaire  qui case cela sans déclaration.
impossible : selon mon conss, en qui j'ai toute confiance, ils ne peuvent le faire sans que la valise ne communique avec le système d'information de BM France, avec toutes les contraintes administratives (et de coût) que cela engendre. Par ailleurs, toujours selon le même conss, les quelques (rares) chevaux gagnés le sont à haut régime, sans aucune amélioration à bas et moyen régime !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait, ton conc , t'a très bien renseigné

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


merci pour vos réponse, mais je cherche des avis de possesseur de 1200 RT et sur les sensations ressentie après dé-bridage.

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir oui on gagne peu en chevaux mais on gagne un peu plus en couple mais après pas de changement radicale compare au 12lc

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:
SWEETY a écrit:Sur les GS, on arrive à gagner 2ou3 CV,  vu les frais engendrés , peu d'intérêt, à moins de trouver un concessionnaire  qui case cela sans déclaration.

impossible : selon mon conss, en qui j'ai toute confiance, ils ne peuvent le faire sans que la valise ne communique avec le système d'information de BM France, avec toutes les contraintes administratives (et de coût) que cela engendre.

Je m'excuse mais cette affirmation je n'y crois pas une seconde.
Mon concessionnaire me l'a fait "GRATUITEMENT" voici trois semaines.
Il n'a certainement pas payé de sa poche,cerise sur le gâteau,moto débridée et j'ai toujours la carte grise à 100 canassons :siffle: ....

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bebert 6900 a écrit:.../...,cerise sur le gâteau,moto débridée et j'ai toujours la carte grise à 100 canassons :siffle: ....

je sais pas comment cela ce passe en Belgique, mais en France en cas d'accident tu pourra juste pleuré et payer ........... Rolling Eyes

Vu avec un "ferrailleur moto" les experts mandatés par les assurances épluches de plus en plus les motos en cas d'accident, si des fois ça pouvait leurs éviter de payer Shocked

Invité

Anonymous
Invité

je l'avais fait moi meme sur ma RT2010, a peine perceptible, tu gagnes quelques centaines de tours a haut regime,et 10/12 kmh en pointe..
pour moi pas de passage a la valise, juste demonté la cale sur la poulie des papillons....en fait ce qu'ils appellaient le"kit de reduction de puissance"
Apres depose de cette cale en plastoc, le papillon ouvre a fond, alors qu'avant il n'ouvre qu'a peu lres a 90%

Invité

Anonymous
Invité

Casing a écrit:
Bebert 6900 a écrit:.../...,cerise sur le gâteau,moto débridée et j'ai toujours la carte grise à 100 canassons :siffle: ....

je sais pas comment cela ce passe en Belgique, mais en France en cas d'accident tu pourra juste pleuré et payer ........... Rolling Eyes

Vu avec un "ferrailleur moto" les experts mandatés par les assurances épluches de plus en plus les motos en cas d'accident, si des fois ça pouvait leurs éviter de payer  Shocked

1° chez nous l'expertise accident est juste faite pour évaluer la gravité du sinistre (véhicule hors d'usage ou réparable) ...POINT rien d'autre.
2° les papiers sont demandés juste pour établir la valeur du véhicule suivant sa date de mise en circulation.

C'EST TOUT!

Pour le débridage.
Un véhicule neuf chez nous subit une taxe à l'immatriculation très élevée au dessus de 100CV...arrive alors tout les ans la taxe de roulage en équation de ta puissance au moment de la mise en route.
En exemple le coût de la taxe à l'immatriculation est de 2.478€ pour la KTM 1290... :siffle:
Toutes les marques pour vendre proposes quelques avantage du genre,véhicule venant d'usine à 100 cv puis passage à la valise à la concession.
Se qui est arrivé à ma R 1200RS neuve dont je m'en vais rodée à l'instant.

Donc pour revenir à mon intervention,il n'est pas possible que les "dealers" sont en communication avec l'ordi.de l'importateur... scratch  Suspect  No

Invité

Anonymous
Invité

c sur qu'a 2478€ plus la taxe annuelle correspondant, il ne doit pas y en avoir bcp qui ciculent officiel en full.....sinon ce serait quasi invendable..... 15% du prix de la moto......
et si par hazard il y a des controles? ca existe? en Gelbik? amende?.....

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:c sur qu'a 2478€ plus la taxe annuelle correspondant, il ne doit pas y en avoir bcp qui ciculent officiel en full.....sinon ce serait quasi invendable..... 15% du prix de la moto......
et si par hazard il y a des controles? ca existe? en Gelbik? amende?.....

Ha bon t'a bien compris le pourquoi... :laughing: :bien:
Comme tu dis moto invendable,depuis le mois de mai KTM a fait un programme pour chez nous.
Aucune 1290 Duck GT vendue depuis le début de l'année...
Contrôle il n'y a rien pour le moment..sinon j'immatricule la moto au nom de ma filleul chez les "Luxos"...comme ma voiture... :laughing: :wink:

Fait pas penser que seul le Français paye des taxes... :ptdr: :wink:

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


bon, on s'éloigne un peut du sujet.

merci pour vos avis sur le débridage 1200 RT 2010 en comparaison du model d'origine.

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Je viens d'acheter une 1200 de 2012, pas débridée .... je serais aussi intéressé de savoir si ça vaut le coup de le faire avant de changer la carte grise.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

chimique a écrit:Je viens d'acheter une 1200 de 2012, pas débridée .... je serais aussi intéressé de savoir si ça vaut le coup de le faire avant de changer la carte grise.
Selon mon conss cela n'a aucun intérêt sur les modèles avant les LC. l'enjeu serait tout au plus de 5 CV à gagner !

Invité

Anonymous
Invité

si mes souvenirs sont bon, avec les 1200 (ohc et dohc), tu passes théoriquement de 107cv (bridé) à 110cv...
je crois qu'il doit juste y avoir une cale en plastique blanc à retirer dans la poignée de gaz (à confirmer).

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:Selon mon conss cela n'a aucun intérêt sur les modèles avant les LC. l'enjeu serait tout au plus de 5 CV à gagner !

C'est ce que j'avais appris aussi ! Effectivement, aucun intérêt donc Rolling Eyes !

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Okay !! merci, je laisse donc tomber :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum