Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!!

+4
Serpico
nik0
paf la bm
Freddy29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 18:06

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
J’ai besoin de votre aide.
Voila les faits. Je viens de changer l’embrayage de ma R1150R . Je pars donc faire un tour d’essai et elle a démarré de suite. Je fais 3km et très satisfait je m’arrête à la station service pour gonfler mes pneus. Je redémarre et là j’entends un gros Chtok et plus du tout de contact. Les lumières du tableau de bord sont très très faibles et plus rien du tout (Même pas le bruit de la pompe à essence). Je la ramène chez moi et je démonte. Les fusibles sont ok et la batterie n’est pas du tout déchargée (13.1V). J’ai tenté de secouer le faisceau électrique sous le guidon et toujours rien. J’ai interverti les petits relais sans succès. Bref, avez vous la solution à ma panne?
Merci de votre aide.



Dernière édition par GILMI le Ven 7 Fév 2020 - 18:57, édité 1 fois

2[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 18:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde ton démarreur, débranche le électriquement et regarde si le tableau de bord s'allume normalement


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 18:26

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de le débrancher et toujours rien. L’horloge tourne normalement. J’entends un petit bruit dans la boîte à fusible et l’aiguille du compte tour frisonne.

4[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 18:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as débranché les 2 fils ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

5[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 19:40

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui.
Et en actionnant plusieurs fois la clé du contact les 3 lumières du tableau de bord (2 rouges et le point mort) reviennent progressivement. je n’ai plus de clignotant et de Klaxon. Bref rien ne va. Pour info la batterie et le démarreur ont six mois.
Des idées?

6[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 19:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la masse de ta batterie est bonne ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

7[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 19:55

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bornes batterie oxydées??

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 20:02

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Rien de ce côté.

9[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 20:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça semble pourtant être un problème de mauvaise masse ou de mauvais contact à la batterie


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

10[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 20:20

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

La masse est à 0.3 ohm, donc bonne. Pourtant quand les 3 lumières de contact reviennent, j’ai la veilleuse du phare et le feu rouge arrière allumés mais toujours pas de cligno et de Klaxon. Il est vrai que cela semble pire quand je rebranche le démarreur...

11[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Jeu 30 Jan 2020 - 20:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le phare s'allume ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

12[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 9:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si je ne m'abuse, les R ont un démarreur à solénoïde, comme les voitures, avec un engrenage rétractable et un contact du moteur de démarreur situé en bout de course de l'axe mobile. L'engrenage bouge-t-il normalement?


_____________________________
[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! 354459_5
[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 10:15

Serpico

Serpico
Jeune pilote
Jeune pilote

Le circuit électrique des r 1150 au niveau de la colonne de direction est parfois défectueux certains fils se coupe car le faisceau est trop bridé et le contact est aléatoire

14[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 11:29

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote


Bonjour,
Ce matin, les lumières du tableau de bord ne s’éclairaient qu’à peine (démarreur débranché) et elles sont éclairées au bout de 20 secondes après un clac dans la boîte à fusible. Néanmoins toujours pas de clignotant et klaxon. Pour le phare il n’y a que la veilleuse qui fonctionne. Bref rien ne va.

15[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 11:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il doit y avoir une relais de délestage sur ta moto ,  il doit rester coincé

c'est un schéma pour R1100 , mais il ne doit pas y avoir grosse différence (a confirmer)

[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Circui10


il s'appelle "load relief relay"


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

16[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 11:40

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui il y en a un mais je l’ai interverti avec un autre d’à côté et cela n’a rien fait. Peut être est il spécial. Comment vérifier les relais?

17[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 12:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un schéma que j'avais récupéré

[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Circui11


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

18[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 12:42

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

1) fusible (1) ok Question
2) contact (on) loupiotes faible, combien de volt sur batterie Question

19[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 12:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

13.1 V c'est dans le premier message


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

20[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 13:27

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le schéma mais celui de la RT ne convient pas pour une R...

21[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 15:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

au niveau du faisceau moteur , il ne doit pas y avoir de différence


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

22[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 16:56

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

tester tout de même avec un fil de masse provisoire pour voir si ça change rien.
Parfois avec une mauvaise masse il se passe des trucs à se tirer les cheveux.

23[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Ven 31 Jan 2020 - 18:13

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Demain, je commence par voir si c’est pas l’amperage de la batterie, puis les relais, puis la masse et sinon je reviens vers vous. Bonne soirée.

24[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Mer 5 Fév 2020 - 16:21

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, au final c’est la batterie qui a claqué. Elle a les volts mais pas les ampères....
Bref, avec une nouvelle batterie elle est repartie direct.
Par contre pourquoi elle a claqué d’un coup, j’en sais rien. J’ai voulu contrôler l’alternateur et chose étonnante, c’est que 13,1v moteur éteint la batterie passe à 13,9v moteur allumé et ne varie pas d’un poil. Pas la moindre variation en accélérant. Normal?

25[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Mer 5 Fév 2020 - 16:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

GILMI a écrit:. J’ai voulu contrôler l’alternateur et chose étonnante, c’est que 13,1v moteur éteint la batterie passe à 13,9v moteur allumé et ne varie pas d’un poil. Pas la moindre variation en accélérant. Normal?

Oui normal, le régulateur fait bien son travail en fonction du régime sinon la batterie et tout ce qui est électrique n'apprécieraient pas trop. Ne pas oublier que lorsque le moteur tourne c'est l' alternateur qui fournit le courant, la batterie étant alors en tampon et se recharge

26[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Mer 5 Fév 2020 - 17:08

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Et 13,9v en sortie d’alternateur, cela suffit?

27[résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Empty Re: [résolu]PLUS DE CONTACT. HELP!! Mer 5 Fév 2020 - 18:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

GILMI a écrit:Et 13,9v en sortie d’alternateur, cela suffit?

La bonne plage se situe entre 13.5v au ralenti et 14.5 Maximum à plus haut régime. Mesures sans consommateurs, en fonction de ce qui est alimenté (éclairage, etc...) ces valeurs peuvent variées à la baisse évidemment

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum