Bonjour à tous, avant de démonter la bête entièrement je viens voir si ces symptômes sont typiques et peuvent mener à une solution évidente...
Je prends l'engin souvent pour le boulot (22 bornes aller/retour)...
Le soir je la branche à un chargeur/maintien de charge, tous les matins elle démarre au 1/4 de tour...
Hier matin, nickel comme d'hab...
Mais hier soir, problème : au contact (interrupteur démarrage commodo droit au centre), l'horloge s'éteint progressivement et les témoins peinent à s'allumer, comme si la batterie était presque à plat. Au final, ils ne s'allument jamais vraiment, ça pompe plus ou moins mais sans jamais atteindre 1/10 de luminosité...
Pas de semblant de phare, ni de démarrage, ni même de klaxon, comme si la batterie était vide de chez vide...
Sur "parking", la veilleuse peine à s'allumer mais s'allume (quelque soit la position de l'interrupteur)...
J'ai contrôlé la batterie en la retirant et la branchant au chargeur/maintien de charge, il annonce une batterie au vert.
J'ai tiraillé les fils derrière le compteur, sous le contacteur et ailleurs histoire de desceller un faux contact, mais rien ne bouge...
L'horloge s'éteint mais sans perdre la notion du temps, elle indique toujours la bonne heure et les cristaux reviennent à 100% quand je passe l'interrupteur démarrage à droite ou à gauche...
J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous ok...
Ça vous rappelle quelque chose ?
Est-ce qu'une batterie toujours entretenue au chargeur/maintien de charge en plein printemps peut-être au vert si elle est vide (la notice du chargeur/maintien de charge dit que si la batterie est trop peu chargée pour charger, il passe au rouge, et au orange quand il la charge, j'ai pu vérifier ça fut un temps) ?
L'horloge peut-elle fonctionner sur une batterie très peu chargée ?
Si ça peut m'éviter d'acheter une batterie pour rien je préfère demander...
Non, je n'ai pas d'autre batterie pour vérifier...
Tenter les cosses avec une voiture ? pourquoi pas... Mais en attendant va falloir que je la fasse rapatrier chez moi...
Merci beaucoup !
Je prends l'engin souvent pour le boulot (22 bornes aller/retour)...
Le soir je la branche à un chargeur/maintien de charge, tous les matins elle démarre au 1/4 de tour...
Hier matin, nickel comme d'hab...
Mais hier soir, problème : au contact (interrupteur démarrage commodo droit au centre), l'horloge s'éteint progressivement et les témoins peinent à s'allumer, comme si la batterie était presque à plat. Au final, ils ne s'allument jamais vraiment, ça pompe plus ou moins mais sans jamais atteindre 1/10 de luminosité...
Pas de semblant de phare, ni de démarrage, ni même de klaxon, comme si la batterie était vide de chez vide...
Sur "parking", la veilleuse peine à s'allumer mais s'allume (quelque soit la position de l'interrupteur)...
J'ai contrôlé la batterie en la retirant et la branchant au chargeur/maintien de charge, il annonce une batterie au vert.
J'ai tiraillé les fils derrière le compteur, sous le contacteur et ailleurs histoire de desceller un faux contact, mais rien ne bouge...
L'horloge s'éteint mais sans perdre la notion du temps, elle indique toujours la bonne heure et les cristaux reviennent à 100% quand je passe l'interrupteur démarrage à droite ou à gauche...
J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous ok...
Ça vous rappelle quelque chose ?
Est-ce qu'une batterie toujours entretenue au chargeur/maintien de charge en plein printemps peut-être au vert si elle est vide (la notice du chargeur/maintien de charge dit que si la batterie est trop peu chargée pour charger, il passe au rouge, et au orange quand il la charge, j'ai pu vérifier ça fut un temps) ?
L'horloge peut-elle fonctionner sur une batterie très peu chargée ?
Si ça peut m'éviter d'acheter une batterie pour rien je préfère demander...
Non, je n'ai pas d'autre batterie pour vérifier...
Tenter les cosses avec une voiture ? pourquoi pas... Mais en attendant va falloir que je la fasse rapatrier chez moi...
Merci beaucoup !
Dernière édition par Guilain le Ven 18 Mai 2018 - 13:37, édité 1 fois