bonjour hier je suis tombé en panne d'essence avec mon 1200 rs, la jauge indiquait entre le 1/2 et 1/4 et là paf broutage arrêt net j'allais mettre de l'essence savez vous comment faut-il faire pour régler cette jauge,heureusement je n'étais pas loin de la station environ un kilomètre,un type c'est arrêté en voiture m'a demander ce qui se passait il allait lui aussi à la station,il avait in jerrican dans son coffre il m'a emmener prêtè son jerrican et ramener à la moto on a bu un café échangé en conversation c'est un ancien gendarme moto à la retraite super cool,heureusement qu'il y a encore des gens comme ça A+
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
panne d'essence
+2
sceint
Freddy29
6 participants
2 Re: panne d'essence Ven 24 Jan 2020 - 8:30
Freddy29
Administrateur
moi je me fie plus au compteur journalier qu'à la jauge
je ne sais pas si c'est un flotteur qu'il y a à l'intérieur
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0544-EUR-06-2000-89V3-BMW-K_1200_RS_97_0544,0554_&diagId=16_0292
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0544-EUR-06-2000-89V3-BMW-K_1200_RS_97_0544,0554_&diagId=16_0292
3 Re: panne d'essence Ven 24 Jan 2020 - 8:40
Invité
Invité
Freddy29 a écrit:moi je me fie plus au compteur journalier qu'à la jauge
Je viens de regarder la jauge est la même que celle du K1200LT (d'après realoem) il y à une sorte de flotteur
dedans qui monte et descend, j'en ai une au garage si tu veux, avec l'évent de mise à l'air libre, la suite en M.P.
AmiKalement, Patrick
4 Re: panne d'essence Ven 24 Jan 2020 - 13:52
kito19
Jeune pilote
Merci de vos réponses j'ai regardé la RT il me faut vider le réservoir et mettre 4 litres d'essence et re-etalloner avec un logiciel que je n'ai pas style gs 911 bon en attendant je vais me fier au compteur journalier pour l'instant A+
5 Re: panne d'essence Sam 25 Jan 2020 - 9:58
sceint
Livreur de Pizza
J’ai lu une fois qu’il suffisait de faire toucher 2 câbles pour ré étalonner la jauges, je recherche ou et te tiens au courant (hihi) si je trouve.
Il semblerait qu’il n’y ait pas besoin de gs911.
Sinon tu passes dire un petit bonjour j’ai un gs911 et du Muscadet à la cave.
JMS
Il semblerait qu’il n’y ait pas besoin de gs911.
Sinon tu passes dire un petit bonjour j’ai un gs911 et du Muscadet à la cave.
JMS
6 Re: panne d'essence Sam 25 Jan 2020 - 18:46
kito19
Jeune pilote
merci sceint je l'ai lu sur un autre fofo bmw il s'agissait surtout pour des jauges électronique par barrettes l'étalonnage se faisait avec un piézo mais moi sur ma jauge elle est à aiguille,à moins que tu as lu un truc qui concerne les jauge comme les notre là ça serait super intérressant pour tous merci A+
7 Re: panne d'essence Sam 25 Jan 2020 - 19:06
sceint
Livreur de Pizza
Oui effectivement j’ai lu un truc permettant de re étalonner la jauge.
Le remplir au niveau d’alerte désiré, 4 ou 5 litres par exemple, faire toucher 2 cosses et la jauge est ré étalonnée.
Mais gros malheur je ne retrouve pas le site.
JMS
Le remplir au niveau d’alerte désiré, 4 ou 5 litres par exemple, faire toucher 2 cosses et la jauge est ré étalonnée.
Mais gros malheur je ne retrouve pas le site.
JMS
8 Re: panne d'essence Sam 25 Jan 2020 - 20:14
jll78
Membre a vie
Si tu passes dans une cons bMW ils peuvent te le faire à titre gracieux cela prend moins de 5 minutes mais il te faudra avoir effectivement que 4 ou 5 litres d'essence qui sera le seuil de déclenchement de la réserve.
Mais si ta jauge fonctionnait avant il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne plus, sauf si il y a une cochonnerie qui peut perturber le bon fonctionnement du flotteur dans sont tube!
Mais si ta jauge fonctionnait avant il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne plus, sauf si il y a une cochonnerie qui peut perturber le bon fonctionnement du flotteur dans sont tube!
9 Re: panne d'essence Sam 25 Jan 2020 - 20:28
kito19
Jeune pilote
Salut jll78 depuis que j'ai cette moto jamais je n'étais allez ci loin en kilométrages depuis je sais,je vais appeler BMW à limoges demain car rien sur brive merci A tous
10 Re: panne d'essence Dim 26 Jan 2020 - 0:28
jll78
Membre a vie
Ce qui est assez bizarre sur la K12 RS c'est que la jauge descend très vite vers la fin c'est lié à la forme du réservoir. Après un plein l'aiguille bouge très peu au fil des kilomètres et ensuite elle descend assez vite et si tu n'en a pas l'habitude cela peut surprendre.
Avec la K12 et 20 litres pour moi c'est 320-340 km mais pas beaucoup plus, le compteur journalier reste la meilleure des jauges.
Avec la K12 et 20 litres pour moi c'est 320-340 km mais pas beaucoup plus, le compteur journalier reste la meilleure des jauges.
11 Re: panne d'essence Dim 26 Jan 2020 - 7:31
kito19
Jeune pilote
c'est ça jll78 moi la jauge est restée coincée entre le 1/2 et le 1/4 au total j'ai fait 306 kms maintenant que je sais ça ja vais surtout me fié au compteur journalier,j'ai un collègue de boulot qui à un pote qui travaillait chez BMW moto de limoges la semaine prochaine je vais essayer de le contacter voir si lui peut me réinitialiser cette jauge et voir pour mon embrayage il commence à faire un peu de bruit je vous tiens au jus merci A+
12 Calibration de la réserve sur K41 et K12 LT non-CAN Mar 28 Jan 2020 - 17:37
cefoul
En rodage
Salut à tous,
Comme je passais dans le coin, voici l'info pour la calibration de la réserve sur ces machines.
La procédure est en Anglais et sur le site du fabricant du GS911. Vous y trouverez une photo du connecteur de diag avec la position des pin 3 et 4:
https://www.hexcode.co.za/techinfo/tank-calibration-on-ma2.4-models
En français, cela donne à peu près ceci:
Procédure valide pour tous les modèles de 1999 à 2005 :
1/ S'assurer qu'il ne reste que 4 litres d'essence dans le réservoir (ou la quantité que vous voulez).
2/ Accéder au connecteur de diagnostique sous la selle et identifier les pins 3 et 4. Si la pin 3 n'existe pas, cette procédure ne pourra pas être réalisée
3/ Mettre le contact
4/ Relier entre eux la pin 3 (cable brun/noir) et la pin 4 (cable brun) pendant 2 secondes en faisant attention à ne rien toucher d'autre.
5/ Le témoin de réserve va clignoter rapidement puis s'arrêter. La calibration est terminée.
Je peux vous confirmer que cela fonctionne, je l'avais fait sur ma k1200gt de 2003 lors de la remise en état après mon achat en 2017.
Amitiés à tous.
Comme je passais dans le coin, voici l'info pour la calibration de la réserve sur ces machines.
La procédure est en Anglais et sur le site du fabricant du GS911. Vous y trouverez une photo du connecteur de diag avec la position des pin 3 et 4:
https://www.hexcode.co.za/techinfo/tank-calibration-on-ma2.4-models
En français, cela donne à peu près ceci:
Procédure valide pour tous les modèles de 1999 à 2005 :
1/ S'assurer qu'il ne reste que 4 litres d'essence dans le réservoir (ou la quantité que vous voulez).
2/ Accéder au connecteur de diagnostique sous la selle et identifier les pins 3 et 4. Si la pin 3 n'existe pas, cette procédure ne pourra pas être réalisée
3/ Mettre le contact
4/ Relier entre eux la pin 3 (cable brun/noir) et la pin 4 (cable brun) pendant 2 secondes en faisant attention à ne rien toucher d'autre.
5/ Le témoin de réserve va clignoter rapidement puis s'arrêter. La calibration est terminée.
Je peux vous confirmer que cela fonctionne, je l'avais fait sur ma k1200gt de 2003 lors de la remise en état après mon achat en 2017.
Amitiés à tous.
13 Re: panne d'essence Mar 28 Jan 2020 - 17:41
sceint
Livreur de Pizza
Super, je ne retrouvais pas les détails de cette procédure, voilà qui est fait, un grand merci à cefoul.
JMS
JMS
14 Re: panne d'essence Mar 28 Jan 2020 - 18:04
kito19
Jeune pilote
Merci cefoul j'ai trouvé en français une vidéo d'un gars qui explique comment utiliser justement ce produit avec la mise sur ordi des drivers,et comment utiliser le GS 911 bon après ça reste un investissement pas pour moi à l'instant ça va attendre un peu encore MERCI A+
15 Re: panne d'essence Mar 18 Fév 2020 - 13:10
astina54
Bmiste de Platine
@CEFOUL> Sur la photo de la broche ODB de la moto, j'ai quasi tous les plots qui sont remplis..
sur la notice, cette prise est tres peu pourvue de plots pleins...
cela est il tout de meme valable, et certains l'ont ils effectué recemment ?
( car du coup.... un simple motoscan pourrait etre utilisable pour une k1200lt .... et donc ce serait bien moins cher qu'un dunoix ou un gs911)
merci pour vos reponses
sur la notice, cette prise est tres peu pourvue de plots pleins...
cela est il tout de meme valable, et certains l'ont ils effectué recemment ?
( car du coup.... un simple motoscan pourrait etre utilisable pour une k1200lt .... et donc ce serait bien moins cher qu'un dunoix ou un gs911)
merci pour vos reponses
16 Re: panne d'essence Mer 19 Fév 2020 - 4:31
kito19
Jeune pilote
salut à tous un peu de news désolè je n'ai pas pû m'occuper de la moto,cause arrêt de travail jusq'au 23 mars j'ai étè operé de l'épaule droite rupture des tendons,alors je crois que la bm va rester quelques temps sur chargeur j'espere recuperer vite pour en faire bonça me console le temps n'est pas terrible,je vous tiens au jus de l'avancement de la jauge merci A+
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K41 et K12 LT (4 cylindres à plat) » panne d'essence