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fuite huile k1100rs
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k75roadster
Freddy29
phoenixdrago
batisse
Migul
crackPHI
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2 Re: fuite huile k1100rs Ven 17 Jan 2020 - 17:20
Migul
Bmiste de Platine
Cela ressemble au spi moteur hs, j'ai eu ça sur la mienne.
3 Re: fuite huile k1100rs Ven 17 Jan 2020 - 17:36
crackPHI
Jeune pilote
Sachant qu'il a été apparement changé juste avant que je l'achète ça peut pas être du simplement à un reste d'huile a cause d'un mauvais nettoyage du carter ? Ou alors le joint a été mal mit.
Pas sûr que j'ai les compétences pour démonter tout ça, ça serait la première.. Après faut bien se lancer ..!
Pas sûr que j'ai les compétences pour démonter tout ça, ça serait la première.. Après faut bien se lancer ..!
4 Re: fuite huile k1100rs Ven 17 Jan 2020 - 18:34
batisse
Membre a vie
D'après la couleur, c'est de l'huile moteur. Un gros mensonge ou un joint spi mal monté est donc favori dans la liste des coupables de cette fuite, qui en est assurément une. A moins que ce soit un "oubli" du joint torique entre cloche et arbre.
Le joint a été changé en concession ou par un spécialiste?
Le joint a été changé en concession ou par un spécialiste?
5 Re: fuite huile k1100rs Ven 17 Jan 2020 - 19:12
phoenixdrago
Gros Rouleur
Si tu l'as depuis 7 mois et que tu essuies régulièrement la petite mare d'huile à la perpendiculaire du perçage...tu peux démonter
6 Re: fuite huile k1100rs Ven 17 Jan 2020 - 19:29
crackPHI
Jeune pilote
Vu l'absence d'odeur je pense effectivement que c'est de l'huile moteur (on est d'accord que l'huile de boite ça sent fort ?)
C'est un spécialiste bm qui a fait les derniers travaux. J'ai cette facture, le dit joint fait parti de la liste non ?
A vrai dire j'ai fais 3 sorties avec (j'ai d'autres véhicules)
C'est un spécialiste bm qui a fait les derniers travaux. J'ai cette facture, le dit joint fait parti de la liste non ?
A vrai dire j'ai fais 3 sorties avec (j'ai d'autres véhicules)
7 Re: fuite huile k1100rs Ven 17 Jan 2020 - 19:42
Invité
Invité
Des joints spis de qualité de """M...E""" ça existe aussi (je le sais, j'en ai acheté)
oui, bien sur c'est le joint spi du volant moteur
Amitiés, Patrick
oui, bien sur c'est le joint spi du volant moteur
Amitiés, Patrick
8 Re: fuite huile k1100rs Ven 17 Jan 2020 - 23:43
Freddy29
Administrateur
si tu as fait faire ce changement de joint il y a peu de temps, ton mécano doit le refaire
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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
9 Re: fuite huile k1100rs Dim 16 Fév 2020 - 17:48
crackPHI
Jeune pilote
merci pour vos réponses..
Malheureusement c'est l'ancien propriétaire qui avait fait faire les travaux par un pro, et ce il y a plus de 6 mois. Même si j'ai quasi pas roulé avec la moto depuis, ça va être difficile pour moi de lui faire refaire son travail.... :(
Du coup, j'ai cherché dans la RMT, on est d'accord que c'est le joint entouré en rouge (n°11) qui poserait soucis :
Malheureusement c'est l'ancien propriétaire qui avait fait faire les travaux par un pro, et ce il y a plus de 6 mois. Même si j'ai quasi pas roulé avec la moto depuis, ça va être difficile pour moi de lui faire refaire son travail.... :(
Du coup, j'ai cherché dans la RMT, on est d'accord que c'est le joint entouré en rouge (n°11) qui poserait soucis :
10 Re: fuite huile k1100rs Dim 16 Fév 2020 - 17:51
Freddy29
Administrateur
non ça c'est le joint torique, celui qui fuit c'est le joint spi
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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
12 Re: fuite huile k1100rs Dim 16 Fév 2020 - 18:06
Freddy29
Administrateur
c'est ça
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13 Re: fuite huile k1100rs Dim 16 Fév 2020 - 18:43
Invité
Invité
C'est d'ailleurs seulement le petit joint torique qui le retient, il est casse pieds à enlever il faut le détruire, pense a commander un neuf avec l,'écroulé qui est.... théoriquement a usage unique. Serrer a 14 dn
14 Re: fuite huile k1100rs Dim 16 Fév 2020 - 19:00
Freddy29
Administrateur
pour un K11
1. Serrer l'écrou six pans à......................... 140 Nm
2. Redesserrer l'écrou six pans
3. Serrer l'écrou six pans à........................... 50 Nm
4. Angle de rotation........................................... 50°
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16 Re: fuite huile k1100rs Dim 16 Fév 2020 - 19:04
crackPHI
Jeune pilote
c'est plutôt indiqué à de le serrer définitivement à 10 Nm (étape 3) dans la RMT ?
17 Re: fuite huile k1100rs Dim 16 Fév 2020 - 19:05
Freddy29
Administrateur
on ne doit pas parler du même écrou, nous on parle de l'écrou qui retient le plateau d'embrayage
pièce 8 sur ce schéma
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0522-EUR-07-1996-89V2-BMW-K_1100_RS_0522,0532_&diagId=21_0073
pièce 8 sur ce schéma
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0522-EUR-07-1996-89V2-BMW-K_1100_RS_0522,0532_&diagId=21_0073
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19 Re: fuite huile k1100rs Dim 16 Fév 2020 - 19:45
k75roadster
Membre a vie
Ne pas mégoter sur cet écrou, ça m'est arrivé plus d'une fois de le retrouver desséré...
20 Re: fuite huile k1100rs Dim 16 Fév 2020 - 20:06
Freddy29
Administrateur
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21 Re: fuite huile k1100rs Ven 3 Juil 2020 - 21:24
crackPHI
Jeune pilote
Bonjour à tous !
Je relance le sujet car j'ai enfin mit les mains dedans.
J'ai pris le risque de faire une 30aine de bornes jusqu'à mon atelier, c'était stupide, la roue arrière était pleine d'huile à l'arrivée mais bref, pas le choix.
Et surtout pas le choix de s'y mettre !
Soyez indulgents c'est la première fois que je m'y colle..
Du coup après avoir déposé la selle, le cul, la roue, repoussé les blocs ABS de chaque côté et les fixer sur le cadre, et viré les supports de repose-pieds des deux côtés, je me suis arrêté à la vidange du pont (que j'ai faite).
Pour la suite : est ce que je dois virer la partie arrière du pont ou je peux enlever l'ensemble ?
Si il faut enlever la partie arrière comment je dois m'y prendre ? J'ai trouvé des docs là dessus mais ça concerne un k75 donc c'est pas fait pareil du tout.
Merci pour vos conseils
Je relance le sujet car j'ai enfin mit les mains dedans.
J'ai pris le risque de faire une 30aine de bornes jusqu'à mon atelier, c'était stupide, la roue arrière était pleine d'huile à l'arrivée mais bref, pas le choix.
Et surtout pas le choix de s'y mettre !
Soyez indulgents c'est la première fois que je m'y colle..
Du coup après avoir déposé la selle, le cul, la roue, repoussé les blocs ABS de chaque côté et les fixer sur le cadre, et viré les supports de repose-pieds des deux côtés, je me suis arrêté à la vidange du pont (que j'ai faite).
Pour la suite : est ce que je dois virer la partie arrière du pont ou je peux enlever l'ensemble ?
Si il faut enlever la partie arrière comment je dois m'y prendre ? J'ai trouvé des docs là dessus mais ça concerne un k75 donc c'est pas fait pareil du tout.
Merci pour vos conseils
22 Re: fuite huile k1100rs Ven 3 Juil 2020 - 21:40
Freddy29
Administrateur
il faut que tu fasses reposer la moto par son moteur sur un parpaing.
tu peux déposer l'ensemble boite, bars et pont d'un seul morceau, mais c'est beaucoup plus difficile de réassembler le tout au remontage. et faire une dépose par élément permet de tout vérifier et regraisser l'arbre
tu peux déposer l'ensemble boite, bars et pont d'un seul morceau, mais c'est beaucoup plus difficile de réassembler le tout au remontage. et faire une dépose par élément permet de tout vérifier et regraisser l'arbre
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23 Re: fuite huile k1100rs Ven 3 Juil 2020 - 21:48
crackPHI
Jeune pilote
J’ai une chèvre je pensais la suspendre par le cadre.
Du coup pour virer l’arrière du pont je devisse l’ecrou qui est a droite de l’accordéon en plastique puis le bras inférieur ?
Du coup pour virer l’arrière du pont je devisse l’ecrou qui est a droite de l’accordéon en plastique puis le bras inférieur ?
24 Re: fuite huile k1100rs Ven 3 Juil 2020 - 21:59
Freddy29
Administrateur
avec une chèvre tu ne pourras pas dévisser l'écrou central
pose le carter moteur sur un parpaing la béquille est sur la boite
pour démonter le pont il y a un palier fixe et un mobile , tu dévisses d'abord le mobile
pose le carter moteur sur un parpaing la béquille est sur la boite
pour démonter le pont il y a un palier fixe et un mobile , tu dévisses d'abord le mobile
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25 Re: fuite huile k1100rs Ven 3 Juil 2020 - 22:23
Invité
Invité
Freddy29 a écrit:il faut que tu fasses reposer la moto par son moteur sur un parpaing.
tu peux déposer l'ensemble boite, bars et pont d'un seul morceau, mais c'est beaucoup plus difficile de réassembler le tout au remontage. et faire une dépose par élément permet de tout vérifier et regraisser l'arbre
+1 / Surtout si la moto n'est pas sur une table élévatrice
Le temps que tu crois pouvoir gagner, tu vas le perdre (et de loin) à remonter / Si tu es seul c'est quasiment
mission impossible, certains vont te dire que ça se fait (oui, je sais, ça se fait) mais perso, crois moi, vas y
pièce par pièce, et comme dit plus haut, tout vérifier, nettoyer, graisser, ça fait partie du jeu.
Bon courage, amiKalement, Patrick
26 Re: fuite huile k1100rs Ven 3 Juil 2020 - 22:37
crackPHI
Jeune pilote
Je n’ai pas de contrainte de temps je ne suis pas pressé; au contraire ça m’éclate de tout démonter donc je vais suivre vos conseils !
28 Re: fuite huile k1100rs Ven 10 Juil 2020 - 17:31
crackPHI
Jeune pilote
J’ai une autre question bête : avant de poser la moto sur un parpaing, faut-il que je vidange le moteur ?
Surtout que quitte à démonter jusque là je vais p-e le déposer complètement et faire une belle grosse révision.
Pas grave si il reste plusieurs mois à sec ?
Surtout que quitte à démonter jusque là je vais p-e le déposer complètement et faire une belle grosse révision.
Pas grave si il reste plusieurs mois à sec ?
29 Re: fuite huile k1100rs Ven 10 Juil 2020 - 18:53
Freddy29
Administrateur
il n'y pas d'intérêt al le vidanger si tu le laisses dans le sens normal de fonctionnement
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30 Re: fuite huile k1100rs Ven 10 Juil 2020 - 18:54
Invité
Invité
crackPHI a écrit:J’ai une autre question bête : avant de poser la moto sur un parpaing, faut-il que je vidange le moteur ?
Surtout que quitte à démonter jusque là je vais p-e le déposer complètement et faire une belle grosse révision.
Pas grave si il reste plusieurs mois à sec ?
ça n'est pas une question bête ..... mais oui, bien sur, vidanger le machin !!!!! c'est une évidence
31 Re: fuite huile k1100rs Jeu 30 Juil 2020 - 21:32
crackPHI
Jeune pilote
Bonjour à tous !
J’ai pas beaucoup avancé car peu de temps libre mais surtout je suis bloqué : le tourillon de palier fixe ne bouge pas.. le mobile est venu facilement mais le fixe.. j’ai essayé tout ce que je pouvais. Degrippant, chauffé, clé avec gros levier, tout seul puis avec de l’aide.. et même clé à choc : rien, que d’al ! Des astuces ? Il est bien vissé avec un pas dans le sens conventionnel on est d’accord ?
Du coup je démonte l’ensemble en un bloc pas le choix ?
J’ai pas beaucoup avancé car peu de temps libre mais surtout je suis bloqué : le tourillon de palier fixe ne bouge pas.. le mobile est venu facilement mais le fixe.. j’ai essayé tout ce que je pouvais. Degrippant, chauffé, clé avec gros levier, tout seul puis avec de l’aide.. et même clé à choc : rien, que d’al ! Des astuces ? Il est bien vissé avec un pas dans le sens conventionnel on est d’accord ?
Du coup je démonte l’ensemble en un bloc pas le choix ?
32 Re: fuite huile k1100rs Jeu 30 Juil 2020 - 21:53
Invité
Invité
Une rallonge a ra clef et ça va venir, je ne ma souviens pas bien du couple mais ça tourne dans les 15/20dn
33 Re: fuite huile k1100rs Jeu 30 Juil 2020 - 22:14
crackPHI
Jeune pilote
C’est pas venu à la péteuse pourtant...
34 Re: fuite huile k1100rs Jeu 30 Juil 2020 - 22:59
Invité
Invité
crackPHI a écrit:C’est pas venu à la péteuse pourtant...
David mon pote est témoin, une fois j'ai du sanglier la moto sur ma table j'avais une rallonge clef de 70/80 cms, je levais tout le bordel, mais ça a fini par venir j'ai cru que j'allais tout arracher.
Sur le k1200lt c'est presque pire pour les roulements de bras oscillant
35 Re: fuite huile k1100rs Jeu 30 Juil 2020 - 23:03
crackPHI
Jeune pilote
J’aime pas abandonner donc je vais insister avec une rallonge ! Merci
36 Re: fuite huile k1100rs Jeu 30 Juil 2020 - 23:05
Freddy29
Administrateur
il faut vraiment chauffer , avec un chalumeau bec fin dans le 6 pan creux, normalement c'est 120° il ne faut pas aller au rouge bien sûr
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
37 Re: fuite huile k1100rs Jeu 30 Juil 2020 - 23:14
crackPHI
Jeune pilote
J’ai bien chauffé au décapeur thermique, température vérifiée au thermomètre laser.
Une clé comme ça pourrait m’aider ?https://www.manomano.fr/cle-a-douille-3155?model_id=6349711&g=1&referer_id=690170&cq_src=google_ads&cq_cmp=10132612277&cq_con=105582571590&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&gclid=CjwKCAjw34n5BRA9EiwA2u9k3z_z4EihGRIXZaUQAOc5yKDPrHbaOsQLTORL5cGghQtSAChC0c_IGRoCfDAQAvD_BwE
Une clé comme ça pourrait m’aider ?https://www.manomano.fr/cle-a-douille-3155?model_id=6349711&g=1&referer_id=690170&cq_src=google_ads&cq_cmp=10132612277&cq_con=105582571590&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&gclid=CjwKCAjw34n5BRA9EiwA2u9k3z_z4EihGRIXZaUQAOc5yKDPrHbaOsQLTORL5cGghQtSAChC0c_IGRoCfDAQAvD_BwE
38 Re: fuite huile k1100rs Jeu 30 Juil 2020 - 23:32
k75roadster
Membre a vie
Sur ta facture, il manque la référence de l'écrou fendu qui fixe le volant moteur: 11211460673
Cet écrou est à usage unique et doit impérativement être changé pour un neuf après chaque démontage, sinon il risque de se désserrer. Même chose pour les 6 vis du couvercle d'embrayage ref 21211454417, à usage unique elles aussi, absentes de la facture elles aussi.
Ca laisse songeur sur les compétences de celui qui s'est chargé du changement du joint spi, dont le montage demande une procédure particulière dû au fait que la lèvre est en PTFE : trempage dans l'huile moteur pendant une heure, et préformage sur un mandrin calibré. Si ça n'est pas respecté, il se déchire à la mise en place du volant...et se remet à fuir rapidement.
D'autant que seul le disque d'embrayage a été changé et pas les plateaux, c'est aberrant vu la main d'oeuve que ça demande, on ne prend pas le risque d'économies de bout de chandelle et on change tout!
Cet écrou est à usage unique et doit impérativement être changé pour un neuf après chaque démontage, sinon il risque de se désserrer. Même chose pour les 6 vis du couvercle d'embrayage ref 21211454417, à usage unique elles aussi, absentes de la facture elles aussi.
Ca laisse songeur sur les compétences de celui qui s'est chargé du changement du joint spi, dont le montage demande une procédure particulière dû au fait que la lèvre est en PTFE : trempage dans l'huile moteur pendant une heure, et préformage sur un mandrin calibré. Si ça n'est pas respecté, il se déchire à la mise en place du volant...et se remet à fuir rapidement.
D'autant que seul le disque d'embrayage a été changé et pas les plateaux, c'est aberrant vu la main d'oeuve que ça demande, on ne prend pas le risque d'économies de bout de chandelle et on change tout!
39 Re: fuite huile k1100rs Ven 31 Juil 2020 - 11:42
nik0
Membre a vie
bmouais a écrit:crackPHI a écrit:C’est pas venu à la péteuse pourtant...
David mon pote est témoin, une fois j'ai du sanglier la moto sur ma table j'avais une rallonge clef de 70/80 cms, je levais tout le bordel, mais ça a fini par venir j'ai cru que j'allais tout arracher.
Sur le k1200lt c'est presque pire pour les roulements de bras oscillant
Et quand tu connais le bestiau, avec la rallonge, tu peux te dire qu'en forçant un peu, la moto aurait fait un tour complet.
40 Re: fuite huile k1100rs Dim 9 Aoû 2020 - 16:34
crackPHI
Jeune pilote
Bon je commence à désespérer.. j’ai beau forcer ca ne bouge pas. Du coup je me suis dis que j’allais déposé le bras osclllant en entier : et bien à gauche le palier mobile s’est desserre sans forcer. Par contre à droite le fixe.. j’ai tiré dessus de toutes mes forces la vis s’est même brisée, les poignées cahoutchouc de la pince me sont restées dans les mains mais le palier ne bouge pas
41 Re: fuite huile k1100rs Dim 9 Aoû 2020 - 17:51
gpz1000rx
Bmiste de Platine
Salut,
c'est pas facile à desserrer, je l'ai enlevé sur la R1100S et j'ai tout défait, par contre sur la K1100LT, j'ai défais le bloc bras oscillant/couple conique, c'est plus difficile à remettre et c'est "moins propre" mais moins de risque d'arracher les filets des pivots
Je dois le refaire pour la K1200RS et je vais essayer de tout démonter histoire de vérifier les jeux, l'alignement du cardan et de le graisser ...
Il faut bien chauffer pour "adoucir" le frein filet, mettre un adaptateur allen, une bonne clé avec un tube pour la rallonger et normalement ça vient
c'est pas facile à desserrer, je l'ai enlevé sur la R1100S et j'ai tout défait, par contre sur la K1100LT, j'ai défais le bloc bras oscillant/couple conique, c'est plus difficile à remettre et c'est "moins propre" mais moins de risque d'arracher les filets des pivots
Je dois le refaire pour la K1200RS et je vais essayer de tout démonter histoire de vérifier les jeux, l'alignement du cardan et de le graisser ...
Il faut bien chauffer pour "adoucir" le frein filet, mettre un adaptateur allen, une bonne clé avec un tube pour la rallonger et normalement ça vient
42 Re: fuite huile k1100rs Dim 9 Aoû 2020 - 18:04
crackPHI
Jeune pilote
Et pour le palier fixe du bras oscillant ? Pas d’astuce particulière à part tirer comme un boeuf ?
43 Re: fuite huile k1100rs Dim 9 Aoû 2020 - 20:10
Freddy29
Administrateur
non bien chauffer , mettre un embout de bonne qualité et déserrer, 'sens antihoraire)
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44 Re: fuite huile k1100rs Dim 9 Aoû 2020 - 22:22
crackPHI
Jeune pilote
Je parlais de celui du bras oscillant. Mais j’ai je pense trouvé une technique j’ai réussi à le faire sortir un peu. Je retenterai plus tard
Pour celui de la partie arrière du cardan j’ai commandé une clé avec un manche bien long, je vous tiendrais au courant
Pour celui de la partie arrière du cardan j’ai commandé une clé avec un manche bien long, je vous tiendrais au courant
45 Re: fuite huile k1100rs Dim 9 Aoû 2020 - 23:16
Freddy29
Administrateur
ok pour le bras oscillant il faut mettre une tige filetée de 6 ou 8mm de 30 à 40 cm e faire arrache avec un objet lourd . la tige filetée est vissée dans le trou central du pivot fixe, tu passe un objet lourd comportant un trou sur la tige, tu mets une roudelle au bout lbre avec un écrou et tu vient taper sur la grosse rondelle avec l'objet lourd, ça vient tout seul .
c'es un arrache à inertie artisanal
c'es un arrache à inertie artisanal
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46 Re: fuite huile k1100rs Lun 10 Aoû 2020 - 3:41
bello2a
Membre a vie
Si cela peut t'aider et si l'on parle bien de la même pièce, le tourillon placé à droite sur le bras oscillant n'a pas de filetage sur la partie cachée !
Ce sont 2 épaulements lisses qui se glissent d'abord dans le carter de boite pour le plus gros, puis le plus petit dans le roulement n° 4.
La pièce rentre très juste dans ce roulement et très souvent, l’oxydation soude les deux parties entre elles avec le temps !
Si tu as pu décoller légèrement ce tourillon, possible qu'il vienne en force comme l'indique Freddy ou à l'aide d'un extracteur, après avoir
bien arrosé de dégrippant la partie visible de ce roulement et en le faisant tourner !
Ce sont 2 épaulements lisses qui se glissent d'abord dans le carter de boite pour le plus gros, puis le plus petit dans le roulement n° 4.
La pièce rentre très juste dans ce roulement et très souvent, l’oxydation soude les deux parties entre elles avec le temps !
Si tu as pu décoller légèrement ce tourillon, possible qu'il vienne en force comme l'indique Freddy ou à l'aide d'un extracteur, après avoir
bien arrosé de dégrippant la partie visible de ce roulement et en le faisant tourner !
47 Re: fuite huile k1100rs Lun 10 Aoû 2020 - 7:22
crackPHI
Jeune pilote
Déjà quand on voit à quoi ressemble la pièce c’est plus simple ! Merci !
J’avais tenté un autre extracteur artisanal mais echec. Je vais essayer celui ci !
J’avais tenté un autre extracteur artisanal mais echec. Je vais essayer celui ci !
49 Re: fuite huile k1100rs Jeu 20 Aoû 2020 - 0:19
jackouil
Gros Rouleur
Lors du remontage il te faudra faire très attention a certaines erreurs a ne pas comettre et cela arrive très vite en vrac je mets qqs photos certes ds le désordre mais qui sont parlantes...
ici la position de la rondelle en esccargot avec une face et une orientation particulière ... graisse blanche sur tout ce qui est canelure..... arbre compri ....
Noublies pas pour les différents disques de l'embrayage plateau de pression diaphragme et autre de TIERCER à 120° normalement le plateau porte embrayage à un point de peinture en point de repère
fabrique toi également un centreur comme sur la photo... feutre plus un foret de 6, en // profites pour changer les petits joints spi de boite eux aussi fuient à la longue .... pour la remise en place de la boite de vitesse et afin de ne pas tordre la tige poussoir place trois vis sans tête sur le carter moteur qui te serviront en plus de guide ....
ici la position de la rondelle en esccargot avec une face et une orientation particulière ... graisse blanche sur tout ce qui est canelure..... arbre compri ....
Noublies pas pour les différents disques de l'embrayage plateau de pression diaphragme et autre de TIERCER à 120° normalement le plateau porte embrayage à un point de peinture en point de repère
fabrique toi également un centreur comme sur la photo... feutre plus un foret de 6, en // profites pour changer les petits joints spi de boite eux aussi fuient à la longue .... pour la remise en place de la boite de vitesse et afin de ne pas tordre la tige poussoir place trois vis sans tête sur le carter moteur qui te serviront en plus de guide ....
50 Re: fuite huile k1100rs Jeu 20 Aoû 2020 - 0:56
jackouil
Gros Rouleur
La suite .....il te faudra comme dit plus haut 2 ou 3 vis sans tête avec une fente pour visser provisoirement sur le carter pour guider la boite qui pèse un certain poids sans oublier de vérifier les pions de centrage sur le carter moteur de 2 ou 3 de mémoire ....
après avoir replacer le bras oscillant et ses pivots la aussi attention de bien respecter les couple de serrage afin de ne pas pas massacrer les roulements à aiguille ......
pour la remise en place de larbre la encore il y a une précaution a prendre quand à l 'lalignement des articulations de l' arbre bien respecter l'alignement sinon tu risques des vibrations a certaine vitesse ... un balourd en quelque sorte comme pour le tièrcage de l'embrayage du reste
Mais au fait as tu le manuel d 'atelier ? ... oups désolé pour le doublon d 'image....
autre photo qui visualise la rondelle escargot.... qui plaque en partie l'engrenage de la roue libre....
Aller à la page : 1, 2
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