Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Résolu) - Problème intermittent de démarrage...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte mon post , avec un autre titre !...
Je suis à la recherche d'une panne intermittente, aléatoire de démarrage... (Je sais... c'est la pire !)  affraid
J'avais déjà eu un probleme de ce genre il y a quelques mois (Juillet), et c'était la pompe à essence... HS ... après changement , plus de soucis... jusqu'à ce que cela recommence (début décembre)...   cherry
Je fais dépanner la moto.... et arrivée chez BMW , montée sur le pont, elle redémarre !!!
Ils ont fait un checkup complet, aucun code défaut, mis à jour du soft, tout est OK, capteurs y compris...
Et pourtant ... Cela continue... après plusieurs tentatives, elle peut redémarrer...! ou pas ! à froid comme à chaud, trajets quotidiens ou voyages...
La batterie est en bon état, pas de modifications, bidouilles, sur le faisceau, si ce n'est l'ajout par mes soins, de 2 résistances pour les clignotants AR à led...
Moto entretenue correctement, et méticuleusement (48000km)...
J'ai tout inspecté... Faisceau, connections, câbles, contacteurs...
Aujourd'hui ... elle ne démarre pas ... Le GS911 ne détecte aucune erreur, et pourtant...
Je m'y perds un peu...! :matrak:
J'ai cherché sur le web... et suis tombé sur un américain qui a le même souci... depuis quelques jours...
https://www.k-bikes.com/forums/40-k12-1300s/47183-k1200s-intermittent-starting-problem.html
Mais pas de solution en vue... Si vous avez des pistes , je suis preneur !  

Merci par avance

Et meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle décennie ! :wink:

En passant, j'ai trouvé aussi le logiciel des schémas électriques motos BMW de 1993 à 2007 (SLP 1.2)... si il y en a parmi vous que cela intéresse !?...



Dernière édition par Shivamata le Jeu 9 Jan 2020 - 10:14, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
(Résolu) - Problème intermittent de démarrage... 354459_5
(Résolu) - Problème intermittent de démarrage... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Merci Nicolas !
J'ai déjà parcouru ce post...  En fait,  mon souci apparait aussi, et surtout à froid...  La batterie (Yuasa YTX14BS) est en bon état, achetée en Juin...
Je l'ai controlée cet AM, à 12,6 V... Pas d'erreur au tableau de bord...  le démarreur tourne très bien...
Ce soir, j"ai mis le nez dans le pot d'échappement... une légère odeur d'essence... allumage defaillant ?
Mais comment, dans ce cas, le GS911 ne voit-il rien ?... le seul defaut trouvé etait un LAMPF, qui n'était plus actif...

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Shivamata a écrit:En passant, j'ai trouvé aussi le logiciel des schémas électriques motos BMW de 1993 à 2007 (SLP 2.1)... si il y en a parmi vous que cela intéresse !?...

Le lien :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ce partage.


_____________________________
(Résolu) - Problème intermittent de démarrage... 354459_5
(Résolu) - Problème intermittent de démarrage... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Problème d'allumage très certainement si il y a une odeur d'essence !
Je pencherai pour une bobine crayon pas complètement morte mais avec un faux contact

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour le partage de la doc.


_____________________________
(Résolu) - Problème intermittent de démarrage... Signat10

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jll78 a écrit:Problème d'allumage très certainement si il y a une odeur d'essence !
Je pencherai pour une bobine crayon pas complètement morte mais avec un faux contact

Je pense à ce problème Jean Luc...  sur une précédente moto, l'étincelle se faisait entre la culasse et le cabochon antiparasite de bougie... fendu...
mais sur les 4 cylindres en même temps !?
Mais bon, avant de me lancer dans le démontage du radiateur, je préfère déjà aller voir du coté des trucs accessibles... :laughing:

Quelqu'un aurait-il des logs de GS911 concernant les données moteur de sa K1200 -1300, car j'ai trouvé des valeurs "bizarres" sur les miens...


Sur celui ci, les pressions de carburant sont différentes... exprimées en millibars, je suppose (Si vous pouvez me le confirmer ?...)... avec ~1300 d'écart.
(Résolu) - Problème intermittent de démarrage... Compar10


Et sur celui là, une valeur de rotation des roues AV et AR, (exprimée en ...?) alors que la moto et sur béquille, à l'arrêt !...
(Résolu) - Problème intermittent de démarrage... Compar11

Merci par avance pour vos réponses !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'avais communiqué récemment les logs de ma k1300GT à Supercyprien. Envoies moi un MP avec une adresse courriel.


_____________________________
(Résolu) - Problème intermittent de démarrage... Signat10

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous(tes),

Bon, mon problème de démarrage est résolu !  Surprised
Il s'agissait en fait du capteur de vilebrequin, qui, devenu inopérant, n'envoyait plus d'information pour l'allumage au calculateur.
Changé hier par BMW Lesménils, que je salue au passage, car n'ayant pas trouvé la panne précédemment, (Dépannage, vérif valise, main d’œuvre...etc) ne m'ont fait payer que le capteur (115€)
Une petite précision, que j'ai découverte à l'occasion, c’est le genre de panne que l'on ne peut découvrir qu'en interchangeant le capteur "malade" avec un capteur "sain",
car, si le moteur ne tourne pas, l'ordinateur BM ou le GS911 ne le voient pas en défaut !
J'ai fait une centaine de km, quelques arrêts,  et tout est rentré dans l'ordre,.. je vais enfin pouvoir rouler, sans avoir cette boule au ventre à chaque fois que je m’arrête...

Merci encore à ceux qui m'ont aidé
Patrick



Dernière édition par Shivamata le Jeu 9 Jan 2020 - 11:23, édité 2 fois

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Voilà une bonne nouvelle, Patrick. Y a plus qu'à. :bien:


_____________________________
(Résolu) - Problème intermittent de démarrage... Signat10

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bravo, merci pour le retour, ca va surement servir à d'autres!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum