Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RÉSOLU - Problème démarrage K100RS1

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rémi RS1

Rémi RS1
Apprenti

Bonjour à tous,

Je crée ce post car j'ai un problème de démarrage sur mon K100RS1 que je n'arrive pas à résoudre.

Après 3-4 mois sans rouler, j'ai voulu redémarrer ma moto la semaine dernière. sauf que la belle à eu énormément de mal à "démarrer" (si on peut dire que tenir 2min avec un ralenti faiblard s'appelle démarrer...). Après ce petit moment de ralenti je me suis aperçu que les collecteurs d'échappement des cylindres 2 et 3 étaient froid.

J'ai testé les bougies (neuves) et pas d'étincelles sur ces 2 cylindres alors que les 2 autres sont OK.

J'ai ensuite testé les bobines et que ce soit celle des cylindres 1 et 4 ou 2 et 3, j'ai 1 Ohm au primaire et environ 13 KOhms au secondaire (donc pas trop mal d'après le manuel).

J'ai aussi testé les câbles antiparasites et ils sont à 6 KOhms tous les 4.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'étincelles alors que tout à l'air bon. Où pourrait se trouver le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de retrouver ma moto !



Dernière édition par Rémi RS1 le Mer 12 Sep 2018, 09:04, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

probablement l'effet hall qui est HS . Il comporte 2 capteurs, un pour les cyl 1 et 4 et l'autre pour les cyl 2 et 3.

Sur le K100RS1 , il y a aussi un petit module d'allumage qui parfois fais des siennes (. Il est fixé sur le support de batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

RÉSOLU - Problème démarrage K100RS1 Jura_218

Rémi RS1

Rémi RS1
Apprenti

Ok, merci pour la piste à suivre.
Et ce capteur effet hall, une idée de comment je pourrais le tester ? Histoire de pas le changer pour rien.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as ça ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

RÉSOLU - Problème démarrage K100RS1 Jura_218

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Rémi, c'est bien toi avec la RS/1 noire sur F.B. ?
Je te souhaite de vite trouver la source de ton problème et la solution qui va avec :wink:

Rémi RS1

Rémi RS1
Apprenti

Oui c'est bien moi qui ai la RS1 noir sur FB :)
Je vais aller creuser du coter du capteur à effet hall du coup mais ça a pas l'air simple ...

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca a effectivement toues les "chances" d'être le capteur hall.

Rémi RS1

Rémi RS1
Apprenti

Problème résolu ! C'était bien un capteur à effet hall qui etait HS. J'en ai trouvé un d'occasion pour une cinquantaine d'euros et la moto à démarré au quart de tour.

Pour info, voici les tests que j'avais fait sur les capteurs en prenant les tensions au niveau de la prise avec le contact sur on :
Sur les anciens capteurs, j'avais 12V entre le fil orange (masse) et le fil rouge (capteur 1) et 8V entre le fil orange et le fil marron (capteur 2).
Sur les nouveaux capteurs, j'avais toujours 12V entre le orange et le rouge mais 0V entre le orange et le marron.
Je n'ai pas l'explication de ces valeurs mais toujours est-il que maintenant cela fonctionne. Merci à vous de m'avoir orienté vers la solution !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Parfait , merci pour ton retour d'info :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

RÉSOLU - Problème démarrage K100RS1 Jura_218

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca fait plaisir de voir un problème bien décrit, des pros du forum avec la bonne réponse et une moto qui démarre dare dare !

(tu peux modifier le titre du premier post en éditant et ajouter RESOLU devant le titre)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum