Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit embrayage et distribution

+2
luce46M57
Shivamata
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit embrayage et distribution Empty Bruit embrayage et distribution Sam 7 Déc 2019 - 0:00

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
En lisant les soucis des K1200 de 2005 on peut prendre peur...Cela n'est pas mon cas: Je viens d'acheter un belle ayant un kilomètrage respectable (100000kms), et aucun historique.
La moto semble en bon état, mais un bruit de cloche d'embrayage se fait entendre par moment de manière très présente ainsi qu'un bruit de distribution...
Un démontage en règle va me permettre de confirmer mes soupçons. Coté embrayage je pense que le soucis vient du roulement? Une réparation est elle envisageable ou remplacement complet s'impose?

Coté distribution un echange du kit pignon+chaine+tendeur devrait être fait...
A+

2Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Sam 7 Déc 2019 - 12:44

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Re,
Demontage ce matin, et effectivement, gros jeu sur la cloche embrayage, la chaine distribution bien lâche, et chaine pompe a huile detendue aussi a mort....

3Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Sam 7 Déc 2019 - 14:46

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Luc,
Quand tu dis que tu n'as aucun historique... le carnet d'entretien est vierge ou il n'existe plus ?
Sinon, à ce kilométrage là, il vaut mieux que tu changes le tout ! Cloche, disques et noix ... (enfin, c'est mon avis !  :wink: )
J'ai fait le mien à 40000km, sur un modèle de 2007.

4Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Sam 7 Déc 2019 - 21:14

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Shivamata, Pas de carnet d'entretien...
Et effectivement, le demontage de la cloche a révélée des disques usés et plateau légèrement marqué...
Je cherche aussi a regler la chaine de pompe à huile...Je vais tout de même aller en concession voir si un historique est enregistrer...Il semblerait que la distribution ait été mis a jour...(cale plastique anti saut de chaine).

5Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Dim 8 Déc 2019 - 0:02

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Après pas mal de lecture, je vais me lancer sur une refection de ma cloche...Ressorts renforcés.

J'ai lu avec attention le post de jm68. Malheuseusement le fournisseur pratique un minimum de facturation (30€ht)...Avec les fdp, les 4 ou 12 ressorts sont a 50€! (sur le lien du post).
Si quelqu'un aurais besoin également, je propose de partager les frais. Au pire, je devrais en avoir de dispo d'ici quelques jours...

6Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Dim 8 Déc 2019 - 8:23

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

luce46M57 a écrit:J'ai lu avec attention le post de jm68. Malheuseusement le fournisseur pratique un minimum de facturation (30€ht)...Avec les fdp, les 4 ou 12 ressorts sont a 50€! (sur le lien du post).Si quelqu'un aurais besoin également, je propose de partager les frais. Au pire, je devrais en avoir de dispo d'ici quelques jours...

Tu as ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1706619102.htm/

7Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Dim 8 Déc 2019 - 10:24

Florian669

Florian669
Apprenti

luce46M57 a écrit:Après pas mal de lecture, je vais me lancer sur une refection de ma cloche...Ressorts renforcés.

J'ai lu avec attention le post de jm68. Malheuseusement le fournisseur pratique un minimum de facturation (30€ht)...Avec les fdp, les 4 ou 12 ressorts sont a 50€! (sur le lien du post).
Si quelqu'un aurais besoin également, je propose de partager les frais. Au pire, je devrais en avoir de dispo d'ici quelques jours...

Intéressé pour 4 ressorts si jamais.

8Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Dim 8 Déc 2019 - 21:13

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Je commence les hostilités...
Bruit embrayage et distribution Percag10
Bruit embrayage et distribution Embray10
Bruit embrayage et distribution Desass10

Commande de 8 ressorts effectués, recherche de vis M10x16 tête fine et demain direction accessoiriste du coin pour les disques d'embrayage...

9Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Dim 8 Déc 2019 - 21:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Luc, tu as vu bien sûr le tuto que Patrick/Shivamata a eu la bonté de poster ?

https://bmist.forumpro.fr/t113952-remplacement-de-disques-embrayage

10Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Mar 10 Déc 2019 - 17:04

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:@Luc, tu as vu bien sûr le tuto que Patrick/Shivamata a eu la bonté de poster ?

https://bmist.forumpro.fr/t113952-remplacement-de-disques-embrayage

Salut, oui j'ai lu tous les posts pour me faire une idée...En demontant je vois mieux...
D'ailleurs, en mesurant les disques, il s'avère effectivement que le manque de lubrification a eu raison des deux disques externes. Les autres sont quasi neufs. (3mm les deux HS)

Quelqu'un aurait-il deux disques garnis à me céder?

Bruit embrayage et distribution Disque10

11Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Mar 10 Déc 2019 - 18:42

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Luc,

J'ai ceux de mon ancien embrayage (environ 40000 km) .... :laughing:
En prenant 2 disques garnis au milieu... j'ai encore 3.6 mm d'épaisseur...
Par contre , un des plots fait 13 mm de large, et tous les autres 14 mm... à vérifier ! :wink:
Si cela t’intéresse... !?

Bruit embrayage et distribution 20191212
Bruit embrayage et distribution 20191210
Bruit embrayage et distribution 20191211

12Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Mar 10 Déc 2019 - 19:25

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut shivamata,oui cela m'interresse...Le plot de 13mm sert de détrompeur, c'est normal!

13Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Mar 10 Déc 2019 - 19:49

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

re,
Aujourd'hui commande de la chaine de pompe à huile. (38€)
Vérification auprès du concessionnaire, le rappel de pompe à essence devra être fait.
En attendant, vidange du couple conique faite aussi cet après midi.
A+

14Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Mer 11 Déc 2019 - 22:52

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Pièce reccupérée cet après midi... Aussitôt remplacée....
Pas flagran sur la photo, mais lors du remontage, la tension peut se faire sans soucis...(alors qu'avant même tendeur a fond, la chaine était lâche!)

Bruit embrayage et distribution Tensio11
Bruit embrayage et distribution Chaine11
Bruit embrayage et distribution Carter11

J'attends reception des pièces pour montage de l'embrayage.... A suivre...

15Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Ven 13 Déc 2019 - 20:59

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Remontage en cours... Perçage, taraudage, mise en place de l'embrayage et disques (merci à Shivamata), et fermeture du carter. Tout c'est bien dérouler. Je fini le reste de l'entretien avec vidange moteur, bougies, filtre à air...
Bruit embrayage et distribution Embray11
Bruit embrayage et distribution Embray12
Bruit embrayage et distribution Embray13
Bruit embrayage et distribution Embray14

Je fini normalement demain....

16Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Sam 14 Déc 2019 - 9:16

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bravo pour ton intervention. Original le "tourne à gauche"

17Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Sam 14 Déc 2019 - 13:05

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
De retour, le remontage est fini. Plus de bruit de raillement, parfait. Il subsiste un léger bruit sourd en provenance du roulement/douille que j'aurais peut-être dû changer....Mais cela reste discrèt....Embarassed

Plus de bruit effrayant (type "chaine de distrib"), celui qui m'avait poussé a ouvrir: Il provenait bien de la chaine pompe à huile! :bien:

Un bruit au démarrage qui disparait ensuite subsiste: Bruit typique du tendeur. Celui-ci devrait être remplacer dès la semaine prochaine!

Par contre, un autre bruit en roulant s'est manifesté: Au relachement des gaz, des craquements provenant de la transmission!! AIE AIE AIE => Nouveau post Crying or Very sad Crying or Very sad

18Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Mer 18 Déc 2019 - 22:38

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Changement du tendeur de distribution, le moteur est désormais bien plus silencieux....Le roulement de la cloche me gêne un peu, bien que peu bruyant! Cela attendra un peu...
Les 300kms fait depuis m'ont enchanté au guidon de cette moto, onctuosité, puissance, tenue route....

A+

19Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Mar 7 Jan 2020 - 12:48

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !

Quel taraud, quelle vis et quel serrage pour le "couvercle" des ressorts ?

20Bruit embrayage et distribution Empty Re: Bruit embrayage et distribution Mer 8 Jan 2020 - 16:42

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

mika2012 a écrit:Salut !

Quel taraud, quelle vis et quel serrage pour le "couvercle" des ressorts ?

Salut, j'ai pris des vis têtes extra plates 8.8 M10x150 raccourcies à 18mm sous tête, avec les tarauds mains qui vont avec. Vissées avec du frein-filet fort et serrage modéré (4 à 5daN.m)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]