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Commodo gauche fonction pleins phares

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Commodo gauche fonction pleins phares Empty Commodo gauche fonction pleins phares Mar 03 Déc 2019, 13:59

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je viens de changer ma RT pour un modèle de 2013. Tout marche bien, sauf un faux-contact sur le (petit) bouton des phares, que l'on pousse pour être pleins phares, et que l'on tire pour les appels.
J'ai mis du flui-contact sur tout le comodo, ça a remarché un petit moment, et depuis 1 semaine, curieusement, le comodo fonctionne 5 à 6 fois, et puis tombe en carafe. Là ou c'est le plus bizarre, c'est que ça remarche (toujours 5 à 6 fois) quand je reprends la moto le soir, après toute la journée sous la pluie !!
Elle dort au garage, donc pas de relation avec l'humidité je pense...
Quelqu'un a une idée  ? ça m'ennuierait de changer le comodo complet, d'autant que toutes les autres fonctions sont OK... ça se répare ? ça se trouve d'occas ?
Merci de vos conseils ! Rolling Eyes

http://nperrier.free.fr

jetman

jetman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai eu le même problème, appliqué la même recette et pour l'instant ça fonctionne, mais jusqu'à quand?

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Jetman,
Pour mettre le flui-contact, tu as utilisé la petite paille fournie avec la bombe ? Le comodo est sensé être étanche, donc moi j'ai essayé de pulvériser le produit à l'intérieur tout en faisant jouer le levier...

http://nperrier.free.fr

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben j'suis allé chez notre ami le conc'.... Qui m'a dit que le petit levier était cassé, et qu'il faut changer le comodo entier !
Facture 357 € pour le comodo, + 102 € pour une heure de main d’œuvre, alors qu'en réalité ils l'ont monté en 20 mn !!! Total 470 € ....
Conclusion : manipuler avec précaution votre levier d'appel de phares, qui est à mon sens bien trop fragile à l'usage...

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bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur le K1300S de 2012, la commande plein phare dysfonctionnait une fois sur dix, puis c'était devenu plus fréquent, finalement les deux commodos ont été changés fin 2015 lors de la révision des 50Mkm.
Bmw avait un problème avec le sous traitant et beaucoup de modèles de motos ont été affectés, à ma connaissance il n'y a pas eu de rappel mais des changements de commodos au coup par coup et hormis la main d’œuvre la pièce était prise en charge par le concessionnaire au titre de vice caché (et là il n'y a pas de limite de garantie).
Les nouveaux commodos ont une petite étiquette blanche sérigraphiée en noir (contre noire sérigraphie blanche pour les anciens). L'étiquette se trouve entre le caoutchouc de la poignée et le commodo.
Tu trouveras aussi des infos avec le lien ci dessous:

https://bmist.forumpro.fr/t99395-les-fameux-problemes-de-commodos?highlight=commodos

Après c'est une négociation avec le ou les concessionnaire(s) pour la main d’œuvre et tu peux aussi contacter le suivi client Bmw France...c'est un problème connu chez Bmw!

Invité

Anonymous
Invité

Sur une bécane de 2013 je doute qu'il puisse y avoir une négociation avec BMW, sauf s'il existe une note technique interne qui prévoit ça.

La bécane a quand même 6ans...

Ceci étant dit, 500 boules pour 1commodo...il est en platine ou quoi ??

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

J'suis dégouté !! Surtout pour les 15 mn de main-d'oeuvre facturées 1 h à 102 € !

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