Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a une semaine une funduro. Je les mise à plat et je la contrôle en ce moment car l'ancien proprio avait un soucis de carburateur qu'il n'arrivait pas à résoudre et en désespoir de cause il l'a mise en vente.
J'ai refait tout le carburateur avec le kit qui va bien et reprise les réglages. La moto démarre nickel, elle monte dans les tours sans problème mais redescend lentement et pétaradant un gros coup à chaque fois en arrivant en bas du régime.
J'ai plusieurs pistes:
- un problème de réglage des vis de richesse. Je suis à 2,25trs, je vais repasser à 3,5 qui me semble mieux por le moteur.
Quel est votre réglage ?
- un problème de hauteur de flotteurs, je suis à 14mm avec la ligne de milieu de flotteur à l'horizontale.
J'ai vu que certains parlent de réglage à 18mm, d'autres de 14mm. J'ai l'impression que les méthodes sont différentes, les angles d'inclinaison du carbu varient selon les méthodes pendant le réglage, selon que le pointeau se retrouve en appuie (45°) ou suspendu (à plat), mais le résultat me semble identique.
Qu'en pensez-vous ?
- troisième piste que je viens de découvrir en parcourant le forum, une durite manquante...
Sur la video suivante https://youtu.be/8LpYH23D5Tw , à 24mn23s, il débranche une durite de "Fresh air injector" et je ne trouve pas ça sur la bécane.....
Avez-vous cela ?
Merci d'avance de vos conseils.
Amicalement.
Eric
J'ai acheté il y a une semaine une funduro. Je les mise à plat et je la contrôle en ce moment car l'ancien proprio avait un soucis de carburateur qu'il n'arrivait pas à résoudre et en désespoir de cause il l'a mise en vente.
J'ai refait tout le carburateur avec le kit qui va bien et reprise les réglages. La moto démarre nickel, elle monte dans les tours sans problème mais redescend lentement et pétaradant un gros coup à chaque fois en arrivant en bas du régime.
J'ai plusieurs pistes:
- un problème de réglage des vis de richesse. Je suis à 2,25trs, je vais repasser à 3,5 qui me semble mieux por le moteur.
Quel est votre réglage ?
- un problème de hauteur de flotteurs, je suis à 14mm avec la ligne de milieu de flotteur à l'horizontale.
J'ai vu que certains parlent de réglage à 18mm, d'autres de 14mm. J'ai l'impression que les méthodes sont différentes, les angles d'inclinaison du carbu varient selon les méthodes pendant le réglage, selon que le pointeau se retrouve en appuie (45°) ou suspendu (à plat), mais le résultat me semble identique.
Qu'en pensez-vous ?
- troisième piste que je viens de découvrir en parcourant le forum, une durite manquante...
Sur la video suivante https://youtu.be/8LpYH23D5Tw , à 24mn23s, il débranche une durite de "Fresh air injector" et je ne trouve pas ça sur la bécane.....
Avez-vous cela ?
Merci d'avance de vos conseils.
Amicalement.
Eric
Dernière édition par Ischia le Mer 18 Déc 2019 - 16:35, édité 1 fois