Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Classement Motos et Motards

+5
YVONM22
Albatros89
Casing
Freddy29
tmariejean12rt2015
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Classement Motos et Motards  Empty Classement Motos et Motards Jeu 7 Nov 2019 - 21:00

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le magazine bien connu "Motos et Motards" n'est pas celui que j'achète le plus régulièrement, mais le numéro 232 novembre/décembre 2019 que j'avais acheté au départ pour l'essai des gants chauffants du marché m'a réservé une surprise inattendue, et pas annoncée sur la couverture...
A la page 122, un classement, avec score en pourcentage, de toutes les motos essayées par le mag, déjà paru apparemment dans le numéro spécial été...

Et là surprise, dans le top 6, 3 motos BMW...

A la 6ème place, avec 75,5%, la S 1000 XR, connaissant le goût des essayeurs pour les motos sportives, ce n'est pas vraiment une surprise...
5ème avec 76%, 1ère grosse GT, la 1250 RT, cela confirme les différents essais presses et vidéos déjà parus, et l'aboutissement de cette moto...
1ère place, avec 79,5%, la meilleure vente de la marque, la 1250 GS...

2ème et 3ème, les 1290 KTM super adventure et super duke gt, et 4ème, rien moins que la Honda RC 213V-S, la réplique de la moto de Marquez...

2Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Jeu 7 Nov 2019 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas mal du tout pour BM tout ça :wink:

3Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Jeu 7 Nov 2019 - 23:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui 3 sur 6 :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Classement Motos et Motards  Jura_218

4Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Jeu 7 Nov 2019 - 23:19

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si seulement ça se traduisait dans les ventes, ou, rêvons, dans les palmarès de fiabilité... :ptdr:

5Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Jeu 7 Nov 2019 - 23:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui fiabilité ça serait bien :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Classement Motos et Motards  Jura_218

6Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 9:17

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour les ventes, il faut quand même dire qu'en France, BM pointe à la seconde place du classement, le 1er étant Yamaha, et le troisième Honda...

l'écart entre Yam et BM est assez resserré, à moins de 2%, alors qu'après le duo de tête, les écarts sont plus importants, les 2 autres japonais arrivant encore bien derrière, Kawa d'abord et Suzuki ensuite...

7Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 10:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Pour les ventes, il faut quand même dire qu'en France, BM pointe à la seconde place du classement, le 1er étant Yamaha, et le troisième Honda...
J'aimerais bien savoir d'où tu sors ces chiffres...
En France, en 2018, Yamaha a vendu 31 858 motos, Honda 28 756 et BMW 15 645. Soit la moitié des deux premiers.
Au niveau mondial, BMW est un micro constructeur qui a vendu 165 566 motos en 2018 : ça correspond à trois jours de vente de Honda... :ptdr:
Enfin, vendu, vendu...pour la moitié en fait. Le reste est vendu à crédit ou loué .

8Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 10:26

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:...
En France, en 2018, Yamaha a vendu 31 858 motos,  Honda 28 756 et  BMW 15 645. Soit la moitié des deux premiers.
Au niveau mondial, BMW est un micro constructeur qui a vendu 165 566 motos en 2018 : ça correspond à trois jours de vente de Honda... :ptdr:
Enfin, vendu, vendu...pour la moitié en fait. Le reste est vendu à crédit ou loué .

si on enléve les Scooters il reste pas grand chose aux Japonnais tafume et leurs clients font aussi des credits/LOA  qui plus interressants que chez BMW :bien:

9Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 11:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Parce que BMW ne vend pas de scooters peut-être? Faut arrêter un peu le nombrilisme, BMW est insignifiant dans le monde de la moto -et la moto est insignifiante chez BMW: le profit qu'elle rapporte ne représente que 2% des bénéfices.

10Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 12:20

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Parce que BMW ne vend pas de scooters peut-être? Faut arrêter un peu le nombrilisme, BMW est insignifiant dans le monde de la moto -et la moto est insignifiante chez BMW: le profit qu'elle rapporte ne représente que 2% des bénéfices.

je me suis mal exprimé scooters 125 Cm3, puis s'il on regarde les chiffres de ventes des 1000cm3 et + ........... tirelalangue

11Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 12:30

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:



Dernière édition par Albatros89 le Ven 8 Nov 2019 - 13:58, édité 2 fois

12Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 12:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:oui fiabilité ça serait bien :laughing:


D'après Moto Journal Ducati est plus fiable que BMW . scratch

13Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 12:48

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Albatros89 a écrit:study

Voici le classement des ventes relevé en Octobre 2019 + les 10 mois de 2019:  ICI

claport

Albatros

Top 100 des ventes (10 mois 2019)
Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

14Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 12:51

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

revenons au sujet, les européens font de bonnes motos ! (pour Moto&Motards tafume )

Classement Motos et Motards  20191110

15Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 12:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Avant, on ne voyait jamais de Triumph dans le classement .

16Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 13:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Albatros89 a écrit:study

Voici le classement des ventes relevé en Octobre 2019 + les 10 mois de 2019:  ICI

claport

Albatros
Ton lien n'est pas accessible sans abonnement.

Sinon même en mettant les scooters à part, Honda a vendu toujours plus de motos que BMW en France en 2018.
Allez, à force de tordre les critères dans tous les sens , il est probable en effet que BMW soit la marque allemande qui vend le plus de motos moches de plus de 1000cm3 en France. Je savais bien qu'ils allaient réussir quelque part à faire mieux que la concurrence. Enfin, mieux que Horex. :ptdr:
(tiens, au passage, avec Ducati, BMW est la seule marque qui a vu ses ventes diminuer en 2018 sur le marché français..à voir ce qu'il en sera en 2019).

17Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 13:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:
Freddy29 a écrit:oui fiabilité ça serait bien :laughing:


D'après Moto Journal Ducati est plus fiable que BMW . scratch
Et pas que d'après MJ.
J'ai une Ducati 900 Monstro et une BMW R1100GS de la même année, affichant le même kilométrage de 83000km
-La BMW a nécessité le remplacement des deux joints de culasse, de l'embrayage, des deux amortisseurs avant et arrière, des pivots de paralever et du revêtement de selle. Disques de frein et roulements de boite sont en limite d'usure.
-La seule avarie de la Ducati concerne le réservoir d'essence qui s'est fissuré au niveau de sa charnière (faiblesse à cet endroit sollicité quand le reservoir plein est soulevé).

CQFD...

18Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

Tu l'as déglinguée ta R 1100 GS k75roadster hein hein

Un des modèles BM les plus fiables des années 90...

19Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 16:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, c'est l'usure normale d'une R1100, loin d'être un modèle fiable. Rares sont celles qui n'ont pas eu droit à toutes ces réparations arrivées à ce kilométrage, surtout les modèles avant 98.
Je l'ai eu à environ 65000km, l'embrayage et le revêtement de selle venaient d'être changés.
J'en avais eu une autre début 2000, modèle 96, à 45000 km, dont la boite avait lâché...
Nombreux ont été les problèmes sur les R1100, les R1150 en ont été quasiment exempts, hormis les problèmes de pivot de paralever (normal, ce sont les mêmes).

20Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 16:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est ce que l'on peut en avoir à faire de savoir que BM soit 1er, 5e ou 10e ? à part flatter l'égo du propriétaire auquel ça ne rapporte absolument rien, je ne vois pas. Peu importe le classement ou la marque, l'essentiel c'est de rouler avec celle qui te plaît et pas parce-que ça fait classe....

Si on s'arrête à cela, côté bagnole il faut absolument rouler en Peugeot 208 c'est le modèle le plus vendu en France pour 2019 !!

21Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

Patrick...il faut que je te fasse des photos sur des mecs sur leurs R 1200 GS tellement fiers d'eux-même et tellement droits sur leurs bécanes...qu'ils en oublient de saluer des motards d'en face...

Avec ce modèle ils flattent leur égo au maximum...

Toi tu parles de motards, des vrais...bizarre que la plupart approchent la soixantaine...

Quand á la 208...c'est une chouette petite bagnole...mais je n'irai pas vendre la Lexus pour l'acheter No No

22Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 21:05

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Pour les ventes, il faut quand même dire qu'en France, BM pointe à la seconde place du classement, le 1er étant Yamaha, et le troisième Honda...
J'aimerais bien savoir d'où tu sors ces chiffres...
En France, en 2018, Yamaha a vendu 31 858 motos,  Honda 28 756 et  BMW 15 645. Soit la moitié des deux premiers.
Au niveau mondial, BMW est un micro constructeur qui a vendu 165 566 motos en 2018 : ça correspond à trois jours de vente de Honda... :ptdr:
Enfin, vendu, vendu...pour la moitié en fait. Le reste est vendu à crédit ou loué .


Pour les motos de + 125 cm3, chiffres annuels 2018....

23Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Ven 8 Nov 2019 - 21:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

D'après les chiffres officiels du CSIAM, chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (consultable ICI ), pour les ventes réalisées en 2018 pour les + de 125 cm3, le classement s'établit comme suit:

Yamaha 21524
Honda 15435
BMW 14799
Kawa 13765
Etc.
Si tu incorpores les 846 scoots électriques vendus, BMW passe juste devant Honda avec 190 unités de plus ...mais il faudra m'expliquer comment on calcule la cylindrée d'un scoot électrique. :laughing:

Ce n'est que sur le segment des > 1000 cm3 que BMW est le premier constructeur... sur le marché français.

24Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Sam 9 Nov 2019 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit: Ce n'est que sur le segment > 1000 cm3 que BMW est le premier constructeur... sur le marché français.

C'est déjà une grande réussite et ça prouve que la marque est encrée dans l'esprit des consommateurs quand ils pensent à l'achat (ou LOA) d'une grosse moto :bien: :bien:

25Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Sam 9 Nov 2019 - 10:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:

C'est déjà une grande réussite et ça prouve que la marque est encrée dans l'esprit des consommateurs quand ils pensent à l'achat (ou LOA) d'une grosse moto :bien: :bien:

Cosommateurs, le monde de la moto a bien changé.....

26Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Sam 9 Nov 2019 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit: Consommateurs, le monde de la moto a bien changé.....

Hé oui Patrick... nous sommes les dinausaures des motards, les mecs qui saluent et pour qui la moto est un plaisir... maintenant c'est les traders, les cadres sup... ceux qui ont avalé un balai (très facilement reconnaissables)...

Je parle pour les très grosses motos et chères...et de la majorité d'entre eux...pas tous...

27Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Sam 9 Nov 2019 - 13:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:

Cosommateurs,  le monde de la moto a bien changé.....
Et pas en bien.

28Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Sam 9 Nov 2019 - 14:02

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Qu'est ce que l'on peut en avoir à faire de savoir que BM soit 1er, 5e ou 10e ? à part flatter l'égo du propriétaire auquel ça ne rapporte absolument rien, je ne vois pas. Peu importe le classement ou la marque,  l'essentiel c'est de rouler avec celle qui te plaît et pas parce-que ça fait classe....

Si on s'arrête à cela, côté bagnole il faut absolument rouler en Peugeot 208  c'est le modèle le plus vendu en France pour 2019 !!
+1 :bien: Qu'importe la flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Pour le moment rien ne m'attire chez nos amis bavarois No à part peut-être une ancienne :siffle: Mais çà ne rentrera pas dans leurs chiffres et encore moins dans les concessions de la marque :laughing:

29Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Sam 9 Nov 2019 - 20:11

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Si certains qui savent pas vraiment lire lisaient bien ils auraient lu :

motos de plus de 125 cm3, j'ai pas dis scooters et si tu élimines les scooters et ne laisse que les motos... BMW distance très largement Honda et s'approche de très près de Yamaha...

30Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Sam 9 Nov 2019 - 20:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le problème si on exclut les scooters du décompte...c'est que du coup Kawa passe devant BMW. :laughing:
Enfin, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, hein...ça à l'air très important pour toi.
Enfin, fais gaffe, ça fait longtemps que Royal Enfield vend beaucoup plus de motos que BMW dans le monde, et pas un seul scooter. Et quand ça sera le cas en France, tu rouleras en indienne du coup?

31Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Sam 9 Nov 2019 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

N'vois pas de K 100 dans ce Klassement... Encore un coup de la concurrence américano-nippone... Suspect

Classement Motos et Motards  Giphy

32Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Sam 9 Nov 2019 - 21:43

Mambala

Mambala
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a aussi en fin d'année les immatriculations sur parc qui faussent ces chiffres.

33Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Dim 10 Nov 2019 - 9:48

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'aime bien les trolls qui savent tout sur tout et sur tout le monde, y compris et surtout sur les gens qu'ils ne connaissent pas....

https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-moto-actualite/moto-quelles-ont-ete-les-vehicules-les-plus-vendus-debut-2019_132892.html

Et si tu as envie de croire ce que tu veux, tu peux, je m'en contrefous royalement (enfield bien sur)...

34Classement Motos et Motards  Empty Re: Classement Motos et Motards Dim 10 Nov 2019 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
K'wet a écrit:

Cosommateurs,  le monde de la moto a bien changé.....
Et pas en bien.

Sauf pour les concess' qui en profitent... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum