Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement support instruments tete de fourche r90s

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonsoir
le support de voltmetre et de montre de ma 90s etant cassé a plusieurs endroits, je vais tenter de le changer...
le demontage n a pas posé de probleme particulier.
je pense oter les rivets creux cuivrés avec un coup de perceuse bien centré...

par contre je me pose la question du remontage??? j ai en stock ces rivets neufs mais comment les sertir proprement a l arriere du support? y a t il une technique quelconque?
merci de votre aide!!

au passage, si quelqu un possede le schema de branchement des deux instruments, je suis preneur...
bonne soirée
cordialement

steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonsoir...
aucune idée les gars? Crying or Very sad Crying or Very sad



bonne soirée :fleur3:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pour les anciennes BMW il existe un forum qui pourra très certainement t'aider sur ce point, voici le lien:
http://www.flat-twin-bmw.com

jm13

jm13
Apprenti

Slt,

Et comme je l'ai lu dans le forum sus-cité, le forêt de la perceuse risque de faire tourner ton rivet et de faire fondre le plastique du support d'instruments. Le mieux est sans doute d’araser la tête du rivet, côté intérieur du TdF, à la dremel avec une meule plate.
Ensuite si tu veux remettre ce genre de rivet, il existe un outil spécial qui peut être remplacé par un boulon avec rondelles plates et un écrou que tu auras préalablement meulé pour faire un cône de pénétration qui évasera le rivet côté intérieur du TdF (source PizzaRoller du même forum précité).

Voilà fais nous part de tes résultats :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum