Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support smartphone sur tête de fourche RT

+6
marcok
Dr.X
k75roadster
Thl
Vert Olive
gilio
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

gilio

gilio
Apprenti

Bonjour,
Y aurait-il l'un ou l'autre d'entre vous qui aurait installé un support pour un smartphone ou gps en forant à travers la traverse "molle" de la tête de fourche d'une RT ?
J'ai reçu un support à fixer au guidon, mais avec tous les câbles, bien rigides, et la forme de celui-ci, je ne trouve pas que ce soit réalisable.
Une petite photo vaut mieux qu'une longue explication.
Support smartphone sur tête de fourche RT Img_6810[/url]

Merci d'avance pour vos expériences ! :bien:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Gilles,
J'avais essayé mais ça ballotait trop (pas avec un smartphone, mais un GPS peut-être un peu plus lourd). Dommage car c'est une bonne position bien centrale.
J'ai finalement utilisé un support Ram Mount en U avec boule B + un bras standard ou long pour boule B + une base rectangulaire avec boule B (voir sur le site Ram Mount : https://www.ram-mount.fr/pieces/l/support-smartphone.html?___SID=U&ajaxcatalog=true&). Et cela allait très bien.

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Perso, j'ai choisi un modèle quadlock. Une photo vaut mieux qu'une explication. Thl.
Support smartphone sur tête de fourche RT Img_1611
Support smartphone sur tête de fourche RT Img_1610

gilio

gilio
Apprenti

Thl a écrit:Bonjour. Perso, j'ai choisi un modèle quadlock. Une photo vaut mieux qu'une explication. Thl.
Support smartphone sur tête de fourche RT Img_1611
Support smartphone sur tête de fourche RT Img_1610

Et bien ça alors, c'est aussi un quadlock que j'ai à monter, et je trouve cela très compliqué, les câbles de frein et/ou embrayage étant très rigides. Je n'ai pas réussi à me figurer une position confortable pour lire les informations en conduisant, trop bas en général. Mais je vais alors réessayer dès demain !

gilio

gilio
Apprenti

Vert Olive a écrit:Bonjour Gilles,
J'avais essayé mais ça ballotait trop (pas avec un smartphone, mais un GPS peut-être un peu plus lourd). Dommage car c'est une bonne position bien centrale.
J'ai finalement utilisé un support Ram Mount en U avec boule B + un bras standard ou long pour boule B + une base rectangulaire avec boule B (voir sur le site Ram Mount : https://www.ram-mount.fr/pieces/l/support-smartphone.html?___SID=U&ajaxcatalog=true&). Et cela allait très bien.

Merci pour le retour ! ;-)
Tu sais si il y a au moins une partie métallique dans cette barre "molle", ou bien c'est juste un gros morceau de caoutchouc ?... Dans mon cas, c'est juste pour un iPhone, c'est bien plus léger qu'un GPS... J'utilise Calimoto.

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Et bien ça alors, c'est aussi un quadlock que j'ai à monter, et je trouve cela très compliqué, les câbles de frein et/ou embrayage étant très rigides. Je n'ai pas réussi à me figurer une position confortable pour lire les informations en conduisant, trop bas en général. Mais je vais alors réessayer dès demain ![/quote]

Pourtant, l'écran est parfaitement visible & lisible, le téléphone s'installe aussi bien horizontalement que verticalement. J'ai également tiré une alim avec une batterie annexe dans le vide poche pour les trajets avec GPS. Très content.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gilio a écrit:
Vert Olive a écrit:Bonjour Gilles,
J'avais essayé mais ça ballotait trop (pas avec un smartphone, mais un GPS peut-être un peu plus lourd). Dommage car c'est une bonne position bien centrale.
J'ai finalement utilisé un support Ram Mount en U avec boule B + un bras standard ou long pour boule B + une base rectangulaire avec boule B (voir sur le site Ram Mount : https://www.ram-mount.fr/pieces/l/support-smartphone.html?___SID=U&ajaxcatalog=true&). Et cela allait très bien.

Merci pour le retour ! ;-)
Tu sais si il y a au moins une partie métallique dans cette barre "molle", ou bien c'est juste un gros morceau de caoutchouc ?... Dans mon cas, c'est juste pour un iPhone, c'est bien plus léger qu'un GPS... J'utilise Calimoto.

Bonjour Gilles.
Tout est métallique dans ce système de support. C'est solide et facilement démontable. Avec les extrémités en forme de boule, tu positionnes ton appareil comme tu le veux.
Très belle journée

Invité

Anonymous
Invité

Dans la platine molle comme tu dis, oui il y a un ..... truc, en métal, cette pièce sert pour partie à rigidifier le haut du carenage, qui vibre sans cet accessoire.

Invité

Anonymous
Invité

30
J’ai acheté un support comme tu dis:
Il tremble au point que je m’en sert pour accrocher mon ours en peluche.  tafume  
Donc argent m’à investi.  No
La meilleure de solution de fixation pour moi est celle du réservoir pour un téléphone avec fixations rallonges Ram Mount.  :bien:
Quoique j’ai un peu bataillé pour la fixer avec des rondelles plus grandes, maintenant ça tient.  study
Bien sur si tu veut ajouter une sacoche de réservoir tu es dans la mouise.  confused
C’est à toi de voir, le coût, la solidité, les vibrations...  :wink:
Bon courage. 109

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un truc très pratique: récupère ou sacrifie un rétro qui se fixe sur une cocotte de levier. Tu vires le miroir et ne garde que l'extrêmité sur laquelle tu fixes une boule RAM.
C'est solide, ça bouge pas, c'est orientable à loisir et c'est assez haut.

gilio

gilio
Apprenti

Merci à tous pour vos messages !
Je vais essayer de le fixer coûte que coûte sur le guidon.
Je reviendrai dès que c’est en ordre.
👍🏻✌🏻

gilio

gilio
Apprenti

J'ai eu une idée, si vous voyez ce que je veux dire... ;-)
Un vieux couvercle (pour ne rien risquer), câblage par la suite assuré discret le long l'habillage, jusqu'à la batterie ? (je sais, on préconise toujours de raccorder au contact, mais qui laisse son iPhone sur sa bécane alors qu'il se désaltère sur une belle terrasse ?...)
Il ne reste plus qu'à aller essayer sur route, tester la rigidité et la fiabilité, mais vu la météo pourrie ici en Belgique pour le moment, il va falloir patienter !
Support smartphone sur tête de fourche RT 110
Support smartphone sur tête de fourche RT 210

gilio

gilio
Apprenti

Encore quelques photos du montage...

Support smartphone sur tête de fourche RT 410
Support smartphone sur tête de fourche RT 610
Support smartphone sur tête de fourche RT 710

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est une solution mais, personnellement, je trouve qu'il est placé trop loin de ton champs de vision "normal". Tu dois baisser la tête pour le regarder et tu te déconnectes de la route. Mais ce n'est que mon avis en voyant tes photos ; il faut être sur la moto pour bien s'en rendre compte :wink:

gilio

gilio
Apprenti

Bonne réflexion, mais dans une voiture par exemple c’est encore pire, le gps se trouve pour la plupart du temps en plein centre, bien loin du champs de vision, c’est la norme et personne ne s’en plaint.
Personnellement, je n’aime pas avoir l’écran dans mon champs de vision, je trouve cela dérangeant. Le gps est un support à la conduite, pas un élément principal. D’où ce choix. Je voulais l’avoir hors champs de choses aussi importantes que le tableau de bord, les rétros, une vue dégagée devant moi.
J’ai placé un gps en plein centre de mon guidon sur une autre bécane, bien en dessous du champs de vision, et le petit coup d’œil en vitesse ne me dérange pas. Ne sommes-nous pas régulièrement distraits par l’une ou l’autre créature qui nous fait quitter irrésistiblement les yeux de la route ?…
Là où je l’ai placé, c’est juste en dessous du pouce droit, un peu comme à l’endroit où serait placé un rétro de café racer.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Une voiture n'est pas une moto, le niveau d'attention requis et la réactivité exigée sont globalement moindres, en tout cas pour la plupart des gens, on est sur 4 roues et si on touche, il y a une carrosserie, des ceintures, airbags, structures déformantes à absorption d'énergie cinétique...
J'ai eu mon GPS à différentes positions au fil du temps et de mes motos ou de leurs aménagements, c'est vrai que le GPS qui oblige à quitter la route des yeux c'est moins bien. Pas tout le temps, mais occasionnellement, on revient vers la vision centrale pour s'apercevoir qu'il s'y passe quelque chose qu'on aurait mieux fait de voir plus tôt... jusqu'à la voir un jour "trop tard"? cette voiture ou ce camion qui a fait une manœuvre inattendue et dangereuse pour toi... Et si ça touche, même limite et à basse vitesse, ça fait du dégât...
Chacun fait sa propre expérience, si tu es à l'aise avec ça, perso j'ai déplacé mon GPS pour le mettre au centre, après l'avoir eu au dessus de la main droite pendant une paire d'années, trop à droite pour être serein en tous temps...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Vous êtes effrayants via certains commentaires, en gros c est moins problematique de tuer un pieton a cause d un regard sur le téléphone ou le GPS...
en voiture qu a moto, y a juste de la tole!! Personne actuellement ne sait rouler sans ces merdes de GPS ou téléphone???

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

On peut aussi savoir rouler avec. Si tu utilises tes rétroviseurs comme tu le devrais, c'est du même ordre.
Il ne faut pas tout caricaturer tout le temps non plus...

Invité

Anonymous
Invité

C'est dingue comme la plupart des sujets évoqués finissent par "déraper" le sujet de base
est, si je résume bien "y'à t'il un raidisseur en tôle dans l'écarteur de tête de fourche des K"
pas de savoir si c'est prudent ou inconscient d'avoir un smartphone à bord

Annie (my wife) faisait la même réflexion à propos d'un site bien connu de recettes de cuisine
où les intervenants (intervenantes pour la plupart) s'insultent ouvertement au motif qu'on ne
mets pas de sel, que ça cuit trop longtemps, qu'il vaut mieux patati-patata......

Vous voulez mon avis ....... non ? OK, je sors claport

Amitiés, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Un truc aussi (je mets de l'ordre dans mon gourbis) si tu as besoin de faire un test avec cette entretoise
pour ta mob, je peux te filer ça, elle est à toi contre 5/6€ ce que doit coûter l'envoi via mondial relay

AmiKalement, Patrick

Support smartphone sur tête de fourche RT 20230334

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:C'est dingue comme la plupart des sujets évoqués finissent par "déraper" le sujet de base
est, si je résume bien "y'à t'il un raidisseur en tôle dans l'écarteur de tête de fourche des K"
pas de savoir si c'est prudent ou inconscient d'avoir un smartphone à bord

Annie (my wife) faisait la même réflexion à propos d'un site bien connu de recettes de cuisine
où les intervenants (intervenantes pour la plupart) s'insultent ouvertement au motif qu'on ne
mets pas de sel, que ça cuit trop longtemps, qu'il vaut mieux patati-patata......

Vous voulez mon avis ....... non ? OK, je sors claport

Amitiés, Patrick
C'est vrai :ptdr: moi j'ai pas le même de support de téléphone Crying or Very sad le mien est mieux que celui-là :ptdr: et plus haut sur le guidon et avec une prise USB pour recharger le téléphone si besoin, je peu mettre une photo :bien:

gilio

gilio
Apprenti

bmouais a écrit:Un truc aussi (je mets de l'ordre dans mon gourbis) si tu as besoin de faire un test avec cette entretoise
pour ta mob, je peux te filer ça, elle est à toi contre 5/6€ ce que doit coûter l'envoi via mondial relay

AmiKalement, Patrick

Support smartphone sur tête de fourche RT 20230334

Merci Patrick pour cette aimable proposition, mais comme tu as pu certainement le lire, j'ai abandonné cette idée car plusieurs m'ont dit que cela tremble trop. C'est pour cette raison que je suis en train d'essayer le système que je viens de publier. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, la météo est vraiment exécrable chez moi.
Par contre, je ne trouve pas que le sujet dérape, mais évolue plutôt. Je trouve normal que quand on parle de gps, on parle aussi de sécurité, et sans s'insulter comme sur le site du recettes de cuisine de ton épouse  :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Une photo de mon support sans téléphone dessus (pour faire la photo) et qui fait gps en même temps, Support smartphone sur tête de fourche RT Img_2247
Support smartphone sur tête de fourche RT Img_2246

gilio

gilio
Apprenti

Dr.X a écrit:Une voiture n'est pas une moto, le niveau d'attention requis et la réactivité exigée sont globalement moindres, en tout cas pour la plupart des gens, on est sur 4 roues et si on touche, il y a une carrosserie, des ceintures, airbags, structures déformantes à absorption d'énergie cinétique...
J'ai eu mon GPS à différentes positions au fil du temps et de mes motos ou de leurs aménagements, c'est vrai que le GPS qui oblige à quitter la route des yeux c'est moins bien. Pas tout le temps, mais occasionnellement, on revient vers la vision centrale pour s'apercevoir qu'il s'y passe quelque chose qu'on aurait mieux fait de voir plus tôt... jusqu'à la voir un jour "trop tard"? cette voiture ou ce camion qui a fait une manœuvre inattendue et dangereuse pour toi... Et si ça touche, même limite et à basse vitesse, ça fait du dégât...
Chacun fait sa propre expérience, si tu es à l'aise avec ça, perso j'ai déplacé mon GPS pour le mettre au centre, après l'avoir eu au dessus de la main droite pendant une paire d'années, trop à droite pour être serein en tous temps...

Le gps, on en a besoin dans les moments les plus dangereux, à l’approche des carrefours… :/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Personne n'a "besoin" d'un GPS. Envie, oui, besoin, non. Tout le monde conduisait sans il y a 20 ans, et personne ne s'est perdu jusqu'à disparaître en Europe à ma connaissance. Il y a des panneaux partout, les noms de rues sont indiqués, et un "life hack" utile à connaître: on peut aussi demander son chemin à des êtres humains, il y en a plein partout, et la plupart sont sympas.

Il faut impérativement placer l'écran dans le champ de vision. C'est clair que sur le vide poche, le consulter va t'obliger à quitter la route des yeux plusieurs secondes.
Rolling Eyes
Amuse-toi à fermer les yeux en roulant et à compter "un crocodile, deux crocodiles, trois crocodiles" puis à les réouvrir pour voir ce que ça fait de rouler sans accorder d'attention à l'environnement pendant seulement deux secondes...il s'en passe, des choses en deux secondes. C'est suicidaire.

Si vraiment tu veux en utiliser un, place-le au dessus des compteurs. L'emplacement initialement envisagé est pas mal. Pourquoi ne pas simplement rigidifier la console ou simplement la remplacer par une barre métallique plus épaisse? Ou, encore plus simple, une simple fixation par ventouse au bas du pare-brise? Ca tient très bien, et en plus c'est abrité de la pluie.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur MaKcent, j'avais 'pincé' la barre supérieure avec 2 plaques.
Ça ne bougeais pas, démontable, non destructif, bonne visibilité et accès manuel aisé.
Support smartphone sur tête de fourche RT P1040815

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

gilio a écrit:

Le gps, on en a besoin dans les moments les plus dangereux, à l’approche des carrefours… :/
Décidément tafume
Y a des personnes étranges........ C est sûrement le moment ou il faut regarder tout mais surtout pas le Gps :ptdr: Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:
gilio a écrit:

Le gps, on en a besoin dans les moments les plus dangereux, à l’approche des carrefours… :/
Décidément tafume
 Y a des personnes étranges........ C est sûrement le moment ou il faut regarder tout mais surtout  pas le Gps :ptdr: Rolling Eyes
:ptdr: moi j'ai le gps de la moto et celui du téléphone et les deux n'ont pas la même route :ptdr: je regarde les panneaux :ptdr: il y a plein de villes mais je connais pas :ptdr: alors c'est m'a femme qui m'engueule derrière qui me dit ou aller tafume c'est dure de faire de la moto :ptdr:

lulu

lulu
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:Personne n'a "besoin" d'un GPS. Envie, oui, besoin, non. Tout le monde conduisait sans il y a 20 ans, et personne ne s'est perdu jusqu'à disparaître en Europe à ma connaissance. Il y a des panneaux partout, les noms de rues sont indiqués, et un "life hack" utile à connaître: on peut aussi demander son chemin à des êtres humains, il y en a plein partout, et la plupart sont sympas.

Il faut impérativement  placer l'écran dans le champ de vision. C'est clair que sur le vide poche, le consulter va t'obliger à quitter la route des yeux plusieurs secondes.
Rolling Eyes
Amuse-toi à fermer les yeux en roulant et à compter "un crocodile, deux crocodiles, trois crocodiles" puis à les réouvrir pour voir ce que ça fait de rouler sans accorder d'attention à l'environnement pendant seulement deux secondes...il s'en passe, des choses en deux secondes. C'est suicidaire.

Si vraiment tu veux en utiliser un, place-le au dessus des compteurs. L'emplacement initialement envisagé est pas mal. Pourquoi ne pas simplement rigidifier la console ou simplement la remplacer par une barre métallique plus épaisse? Ou, encore plus simple, une simple fixation par ventouse au bas du pare-brise? Ca tient très bien, et en plus c'est abrité de la pluie.

Mon foie, je suis en accord avec la prose de mon voisin du dessus. Cependant, dans certains pays, faut savoir lire les hiéroglyphes....mais c'est amusant et pi, effectivement, rien de tel que de converser avec des êtres humains.

Quant à l'emplacement de l'outil, je plus oie... :wink:

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Support smartphone sur tête de fourche RT 2Q==
J'avais un truc dans ce genre sur mon réservoir, tu mémorises les 50 bornes qui suivent et basta.
Moi ??? réac ?? :laughing:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Faire un effort?

Clairement, c'est réac.

:laughing:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Idem, SEGA, mais avec le GPS en plus (pour paraître moins réac, peut-être… :laughing: ).
Jaime bien voir sur une carte où je vais et où je me situe si nécessaire.

Invité

Anonymous
Invité

Vert Olive a écrit:Idem, SEGA, mais avec le GPS en plus (pour paraître moins réac, peut-être… :laughing: ).
Jaime bien voir sur une carte où je vais et où je me situe si nécessaire.
Ouais mais quand il y à des travaux et que tu te tapes une déviation où les panneaux sont des fois oublié Crying or Very sad les applications sur téléphone recalcule ton trajet :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:
Vert Olive a écrit:Idem, SEGA, mais avec le GPS en plus (pour paraître moins réac, peut-être… :laughing: ).
Jaime bien voir sur une carte où je vais et où je me situe si nécessaire.
Ouais mais quand il y à des travaux et que tu te tapes une déviation où les panneaux sont des fois oubliés Crying or Very sad les applications sur téléphone recalcule ton trajet :bien:

Pis que des taupes mutantes ont détruit la route :laughing:

gilio

gilio
Apprenti

Forest85rt a écrit:Sur MaKcent, j'avais 'pincé' la barre supérieure avec 2 plaques.
Ça ne bougeais pas, démontable, non destructif, bonne visibilité et accès manuel aisé.
Support smartphone sur tête de fourche RT P1040815

Enfin à nouveau une réponse concrète à ma question, et cette fois positive. Ça ne tremble pas trop, contrairement à ce qui a déjà été dit précédemment ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il semble que ta traverse soit celle d'une K100RT alors que le pare-brise est celui d'une K100LT. Il permet donc d'y installer la console porte-instruments spécifique aux LT, beaucoup plus rigide que la traverse moussée.
Support smartphone sur tête de fourche RT 99329320151031140706

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gilio a écrit:
Forest85rt a écrit:Enfin à nouveau une réponse concrète à ma question, et cette fois positive. Ça ne tremble pas trop, contrairement à ce qui a déjà été dit précédemment ?
Merci
Absolument aucun mouvement parasite, les 2 tirants sont assez longs et proches de la traverse pour limiter fortement les mouvements, seule reste une rotation autour de Y à supprimer et pour ça il suffit de serrer suffisamment, il y a une 'âme' métallique sous la mousse de la traverse. Bien sûr on ne l'atteint pas (sinon il y aurait découpe de l'enrobage).

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Forest85rt a écrit:
gilio a écrit:
Forest85rt a écrit:Enfin à nouveau une réponse concrète à ma question, et cette fois positive. Ça ne tremble pas trop, contrairement à ce qui a déjà été dit précédemment ?
Merci
Absolument aucun mouvement parasite, les 2 tirants sont assez longs et proches de la traverse pour limiter fortement les mouvements, seule reste une rotation autour de Y à supprimer et pour ça il suffit de serrer suffisamment, il y a une 'âme' métallique sous la mousse de la traverse. Bien sûr on ne l'atteint pas (sinon il y aurait découpe de l'enrobage).

Ok. c'a m'apprendras à te répondre (post 3 & 6). Petite pensée à K75roadster qui a un talent rare à recadrer ce genre de retour...

Invité

Anonymous
Invité

Thl a écrit:
Forest85rt a écrit:
gilio a écrit:
Merci
Absolument aucun mouvement parasite, les 2 tirants sont assez longs et proches de la traverse pour limiter fortement les mouvements, seule reste une rotation autour de Y à supprimer et pour ça il suffit de serrer suffisamment, il y a une 'âme' métallique sous la mousse de la traverse. Bien sûr on ne l'atteint pas (sinon il y aurait découpe de l'enrobage).


Ok. c'a m'apprendras à te répondre (post 3 & 6). Petite pensée à K75roadster qui a un talent rare à recadrer ce genre de retour...
Ça arrive tafume

Invité

Anonymous
Invité

Un support de rétro chez Dafy 10/12€
Support smartphone sur tête de fourche RT 20230340

Un support ram fixé sur le support Dafy
Support smartphone sur tête de fourche RT 20230341

gilio

gilio
Apprenti

Thl a écrit:
Forest85rt a écrit:
gilio a écrit:
Merci
Absolument aucun mouvement parasite, les 2 tirants sont assez longs et proches de la traverse pour limiter fortement les mouvements, seule reste une rotation autour de Y à supprimer et pour ça il suffit de serrer suffisamment, il y a une 'âme' métallique sous la mousse de la traverse. Bien sûr on ne l'atteint pas (sinon il y aurait découpe de l'enrobage).

Ok. c'a m'apprendras à te répondre (post 3 & 6). Petite pensée à K75roadster qui a un talent rare à recadrer ce genre de retour...

Je ne comprends pas cette intervention, ça s'adresse à moi ? Les post's 3 et 6 n'ont rien à voir avec la barre transversale. Alors où est la vexation ?

gilio

gilio
Apprenti

bmouais a écrit:Un support de rétro chez Dafy 10/12€
Support smartphone sur tête de fourche RT 20230340

Un support ram fixé sur le support Dafy
Support smartphone sur tête de fourche RT 20230341

Merci pour tous ces détails. J'ai essayé ce positionnement, dans mon cas il touche rapidement le saute vent...
Je m'y suis peut-être mal pris ?

Invité

Anonymous
Invité

Avec les photos que j'avais posté plus haut, réglable
https://www.amazon.fr/your-orders/pop/ref=ppx_yo_mob_b_pop?_encoding=UTF8&gen=canonical&lineItemId=jkopmoolmqkuuoy&orderId=405-2162480-1413161&packageId=1&returnSummaryId=&returnUnitIndices=&returnUnitMappingId=&shipmentId=Dcn1LnRML

gilio

gilio
Apprenti

k75roadster a écrit:Personne n'a "besoin" d'un GPS. Envie, oui, besoin, non. Tout le monde conduisait sans il y a 20 ans, et personne ne s'est perdu jusqu'à disparaître en Europe à ma connaissance. Il y a des panneaux partout, les noms de rues sont indiqués, et un "life hack" utile à connaître: on peut aussi demander son chemin à des êtres humains, il y en a plein partout, et la plupart sont sympas.

Il faut impérativement  placer l'écran dans le champ de vision. C'est clair que sur le vide poche, le consulter va t'obliger à quitter la route des yeux plusieurs secondes.
Rolling Eyes
Amuse-toi à fermer les yeux en roulant et à compter "un crocodile, deux crocodiles, trois crocodiles" puis à les réouvrir pour voir ce que ça fait de rouler sans accorder d'attention à l'environnement pendant seulement deux secondes...il s'en passe, des choses en deux secondes. C'est suicidaire.

Si vraiment tu veux en utiliser un, place-le au dessus des compteurs. L'emplacement initialement envisagé est pas mal. Pourquoi ne pas simplement rigidifier la console ou simplement la remplacer par une barre métallique plus épaisse? Ou, encore plus simple, une simple fixation par ventouse au bas du pare-brise? Ca tient très bien, et en plus c'est abrité de la pluie.

Pour revenir un peu en arrière, j’ai personnellement BESOIN d’un gps, et surtout des applications du style Waze ou Google maps pour m’aider à éviter les bouchons : je travaille en plein centre de Bruxelles, à 42km de chez moi, et ces aides me sont absolument indispensables. Par contre, en randonnée, rien de plus plaisant que de se laisser guider par la beauté des paysages !

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Autre solution : le support smartphone 'façon Forest'.

Mais pour ça, il faut d'abord t'acheter une R1200RT bleue.

Support smartphone sur tête de fourche RT 20230411
Support smartphone sur tête de fourche RT 20230410
Support smartphone sur tête de fourche RT P1040610

Et comme ça recharge par induction, pas de fil à raccorder.

gilio

gilio
Apprenti

Forest85rt a écrit:Autre solution : le support smartphone 'façon Forest'.

Mais pour ça, il faut d'abord t'acheter une R1200RT bleue.

🤣🤣🤣

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai pris une coque de protection adaptée à  mon téléphone, percé 4 trous en prenant en référence ceux existants dans la barre, passé 2 rilsans dans les trous realises et dans la barre. Il n ya plus qu à positionner le téléphone quand on en a besoin.Support smartphone sur tête de fourche RT 20230412
Support smartphone sur tête de fourche RT 20230413

gilio

gilio
Apprenti

kap75 a écrit:J ai pris une coque de protection adaptée à  mon téléphone, percé 4 trous en prenant en référence ceux existants dans la barre, passé 2 rilsans dans les trous realises et dans la barre. Il n ya plus qu à positionner le téléphone quand on en a besoin.

Excellent ! Si simple, et facile à réaliser. Bien vu 👍🏻👍🏻👍🏻

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Plus simple, tu meures.

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:Plus simple, tu meures.
Je ferais pas ça sur ma k1600 :ptdr: pour 10 balles tu trouve un support téléphone, ça fait plus propre :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum