Hello à tous,
Comme j'attends une nouvelle cloche pour mon embrayoir (qui a dit que celles de K1300 étaient plus solides ? Pour avoir une de K12 et une de K13 sous les yeux, il n'y a aucune différence mis à part l'entraîneur de pompe à huile) car la mienne est bien marquée, je me penche sur d'autres soucis.
Je l'ai déjà mentionné, je ne suis pas trop content de mon Odyssey PC680. Elle a juste 3 ans et ...
Sur la moto, au bout de quelques jours, la tension chute fortement : on est passé de 13V à 12,4 en une petite semaine. Évidemment, test : je charge la batterie à fond et je la laisse débranchée de la moto : là, pas de soucis, elle tient.
Je branche sur la moto, je contrôle l'intensité traversant le circuit contact coupé : Avec alarme branchée au circuit mais non activée, j'ai une intensité de 4-5mA avec des "pics" réguliers à 7 qui ne durent pas et ce, toutes les 3 secondes environ. Cela ne me semble pas déconnant.
Je débranche l'alarme : on tombe à 2-3mA. Content, je rebranche la batterie sans l'alarme. Au bout de quelques jours : même topo. Cela me parait normal.
Je pensais avoir un soucis avec l'alarme, mais après cela et après avoir vérifié les 2 piles lithium de celle-ci (3,1V pour des piles 3V, ça me parait normal).
Donc soit un truc me pompe du courant mais de façon irrégulière ou alors largement après que la moto soit éteinte, soit ma batterie ne tient pas la demande de courant : dès qu'on tire un peu, la tension s'effondre... Il va falloir que je trouve un truc pour contrôler cela. À noter que j'ai prélevé cette batterie sur mon K1200, celle qui était sur le K13 étant en plus mauvais état. Et sur le K1200, j'avais les mêmes symptômes.
J'ai lu récemment, sur le site de l'AFMB, un soucis sur les R1200 et les K1600 : un mauvais calibrage de la prise de bord empêcherait une bonne mise en veille de la moto. À priori, cela ne concernerait pas les K1300 mais ... Et puis, que signifie "recalibrer la prise de bord" ?
Bref, je cherche. Car à 160km/jour, il n'est pas normal de devoir brancher la batterie le week-end pour maintenir la charge pendant celui-ci.
Comme j'attends une nouvelle cloche pour mon embrayoir (qui a dit que celles de K1300 étaient plus solides ? Pour avoir une de K12 et une de K13 sous les yeux, il n'y a aucune différence mis à part l'entraîneur de pompe à huile) car la mienne est bien marquée, je me penche sur d'autres soucis.
Je l'ai déjà mentionné, je ne suis pas trop content de mon Odyssey PC680. Elle a juste 3 ans et ...
Sur la moto, au bout de quelques jours, la tension chute fortement : on est passé de 13V à 12,4 en une petite semaine. Évidemment, test : je charge la batterie à fond et je la laisse débranchée de la moto : là, pas de soucis, elle tient.
Je branche sur la moto, je contrôle l'intensité traversant le circuit contact coupé : Avec alarme branchée au circuit mais non activée, j'ai une intensité de 4-5mA avec des "pics" réguliers à 7 qui ne durent pas et ce, toutes les 3 secondes environ. Cela ne me semble pas déconnant.
Je débranche l'alarme : on tombe à 2-3mA. Content, je rebranche la batterie sans l'alarme. Au bout de quelques jours : même topo. Cela me parait normal.
Je pensais avoir un soucis avec l'alarme, mais après cela et après avoir vérifié les 2 piles lithium de celle-ci (3,1V pour des piles 3V, ça me parait normal).
Donc soit un truc me pompe du courant mais de façon irrégulière ou alors largement après que la moto soit éteinte, soit ma batterie ne tient pas la demande de courant : dès qu'on tire un peu, la tension s'effondre... Il va falloir que je trouve un truc pour contrôler cela. À noter que j'ai prélevé cette batterie sur mon K1200, celle qui était sur le K13 étant en plus mauvais état. Et sur le K1200, j'avais les mêmes symptômes.
J'ai lu récemment, sur le site de l'AFMB, un soucis sur les R1200 et les K1600 : un mauvais calibrage de la prise de bord empêcherait une bonne mise en veille de la moto. À priori, cela ne concernerait pas les K1300 mais ... Et puis, que signifie "recalibrer la prise de bord" ?
Bref, je cherche. Car à 160km/jour, il n'est pas normal de devoir brancher la batterie le week-end pour maintenir la charge pendant celui-ci.