ROUTINE a écrit:Pas besoin d'être "un cador", mais simplement un vrai mécanicien.
La faute a qui, surement pas à BMW s'ils ne trouvent pas de vrai mécanicien sur le marché,
comme tu dis si bien, mais pas non plus à l'école.
Aujourd'hui les métiers manuels sont encore largement dépréciés et sous-payés comme d'ailleurs
certains paysans, qui viennent trainer sur le périphérique avant de se foutre en l'air.
Mais c'est drôle dès que tu touches à l'argent avec certains paysans en disant 0° d'alcool au volant
tu as peut-être aperçu la levée de bouclier, et là certains ont vite enclenché la marche arrière.
Et pourtant il y a un certains nombres de motards qui ont du perdre la vie buter par des caisseux
alcoolisés.
Notre problème sur le K, cela doit être assez compliqué et BMW doit savoir que ce n'est pas si
simple de faire une telle modification, alors ils réfléchissent peut-être savoir combien va couter soit
un changement de boite soit une réparation mal faite car les concessionnaires qui ne trouvent pas
de "vrai mécanicien".
Le problème de l'amortisseur défectueux sur le RT1200LC a du leur faire assez mal mais peut-être
pas encore assez pour qu'ils se penchent sérieusement sur les tests plus sérieux d'une moto neuve
ou sérieusement modifiée.
Je trouve que la marche arrière sur le K est un vrai progrès surtout avec le poids qu'elle fait mais
ils auraient pu la tester un peu plus sérieusement, les anciennes sans cette option n'ont pas le
soucis, c'est simplement une constatation.