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Ma K100 ne démarre toujours pas ...

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bello2a
Beylou
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1Ma K100 ne démarre toujours pas ...  Empty Ma K100 ne démarre toujours pas ... Sam 21 Sep 2019 - 10:13

nicoK100

nicoK100
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J'ouvre un post en mon propre nom, plutôt que de squatter celui de polau77, merci à lui :bien:

Pour résumer, après une réfection presque total de ma k100, je n'arrive pas à démarrer.
J'ai refait tout le circuit d'essence à neuf, pompe, filtre, réservoir, durites, injecteurs nettoyés et rénovés, régulateur de pression tester, pression mesuré à 2,5 bar, testé le débitmètre, (merci à batisse ! :bien: pour le prêt du régulateur et du débitmètre), vérifié tous les fusibles, culasse refaite à neuf, compressions mesurées à presque 10 bar les 4 cylindres, etc ... etc ...

Et malgré tout ça, madame ne démarre pas !
Elle fait quelques mini explosions sans le strater, parfois démarre mais quelques secondes avec un ralenti ne dépassant pas les 500 trs, lorsque je veux accélérer elle cale directe, avec le stater il ne se passe presque rien, et lorsque je pince le retour d'essence, elle démarre prend des tours mais fume beaucoup, trop riche je pense ...

Je comprends plus rien !!
HELP !!! Crying or Very sad

PatricK75

PatricK75
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Tu as pensé à la sonde de température ?

patatwin

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Gros Rouleur
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Ca vaut le coup de la tester : si elle ne donne pas d'info, le calculateur considère que le moteur est chaud.

nicoK100

nicoK100
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PatricK75 a écrit:Tu as pensé à la sonde de température ?

oui et non, comment la tester ?

patatwin a écrit:Ca vaut le coup de la tester : si elle ne donne pas d'info, le calculateur considère que le moteur est chaud.

Au point d'empêcher le moteur de démarrer ?

J'ai encore fait un autre test, j'avais mon monomètre de pression d'essence en place, pour mesurer la pression donc, et j'ai pincer le retour d'essence, pour que le moteur tourne, la pression mont à plus de 6 bars ! C'est bien la preuve que ce n'est pas mon régulateur de pression qui déconne ...

jll78

jll78
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Regarde comment tes injecteurs vaporisent si il leurs faut 6 bar c'est qu'ils sont encrassés peut être.
Pour vérifier les injecteurs tu les déposes en les laissant sur la rampe, tu place un carton dessous et tu donnes des coups de démarreurs, normalement cela doit vaporisé, pas de goute à goute ou autres particularités
As tu vérifié les petits tamis juste à l'entrée des injecteurs il ya peut être des cochonneries.
Ton problème vient donc des injecteurs c'est presque certain pour moi.
Après plusieurs tentatives de mise en marche as tu regardé tes bougies, sont elles sèches u humide?
Si elles sont sèches c'est les injecteurs, tu indiques que tu les as nettoyés et rénovés peut tu nous en dire plus sur ce que tu as fait sur les injecteurs.
Bon courage à toi, ne t'inquiètes pas elle va démarrer mais peut etre pas aujourd'hui :bien:

PatricK75

PatricK75
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Effectivement il faut lever le doute sur les injecteurs.

PatricK75

PatricK75
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Après, si il y a compression, injection, allumage et qu'aucun cylindre ne pète on peut penser à un problème commun aux quatre cylindres. Mauvaise info de la température moteur (sonde ?), du débimètre (volet bloqué ?), mauvaise interprétation par le boîtier électronique (en panne ?) ou mauvais câblage entres ces éléments(connecteurs ?) peut être 2 pannes cumulées ?...Cela fait des pistes et il y en a peut-être d'autres.

nicoK100

nicoK100
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jll78 a écrit:Regarde comment tes injecteurs vaporisent si il leurs faut 6 bar c'est qu'ils sont encrassés peut être.
Pour vérifier les injecteurs tu les déposes en les laissant sur la rampe, tu place un carton dessous et tu donnes des coups de démarreurs, normalement cela doit vaporisé, pas de goute à goute ou autres particularités
As tu vérifié les petits tamis juste à l'entrée des injecteurs il ya peut être des cochonneries.
Ton problème vient donc des injecteurs c'est presque certain pour moi.
Après plusieurs tentatives de mise en marche as tu regardé tes bougies, sont elles sèches u humide?
Si elles sont sèches c'est les injecteurs, tu indiques que tu les as nettoyés et rénovés peut tu nous en dire plus sur ce que tu as fait sur les injecteurs.
Bon courage à toi, ne t'inquiètes pas elle va démarrer mais peut etre pas aujourd'hui :bien:

J'avais testé les injecteurs, je n'avais pas regardé en détail la manière dont ils vaporisent, mais en tout cas les 4 sortaient l'essence.
Pour leur réfection, je les avais démonté complètement, passé aux ultrasons, puis remonté des nouveaux tamis, des nouveaux joints, une nouvelle tête.
C'est vrai que l'on pourrait pensé aux injecteurs à la vue des symptômes, mais avec ce que je leur ai refait, je doute de ça quand même !
Mais j'ai dans l'idée de tester avec d'autres injecteurs, pour voir.

Mes bougies sont bien humides, et pue l'essence ...

Crying or Very sad

nicoK100

nicoK100
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PatricK75 a écrit:Après, si il y a compression, injection, allumage et qu'aucun cylindre ne pète on peut penser à un problème commun aux quatre cylindres. Mauvaise info de la température moteur (sonde ?), du débimètre (volet bloqué ?), mauvaise interprétation par le boîtier électronique (en panne ?) ou mauvais câblage entres ces éléments(connecteurs ?) peut être 2 pannes cumulées ?...Cela fait des pistes et il y en a peut-être d'autres.

Mauvaise info moteur :
ok, mais avec plus de pression d'essence, l'info moteur ne serait plus fausse ?
Comment tester la sonde température ?
Pour le débitmètre, j'ai testé avec un autre prêté par batisse, et le résultat est le même.
Pour le boitier électronique, peut être oui, je n'en ai pas d'autre pour tester, mais pareil que pour l'info moteur (température) pourquoi démarre t'elle avec plus de pression d'essence ?

Je commence à sécher au niveau des solutions ...
Merci pour votre aide !

Freddy29

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première chose à vérifier , les étincelles aux bougie

après , les bougies sont elles bien connectées, première bobines va sur 1 et 4, la seconde sur 2 et 3


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

PatricK75

PatricK75
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nicoK100 a écrit:

Mauvaise info moteur :
ok, mais avec plus de pression d'essence, l'info moteur ne serait plus fausse ?
Comment tester la sonde température ?
Pour le débitmètre, j'ai testé avec un autre prêté par batisse, et le résultat est le même.
Pour le boitier électronique, peut être oui, je n'en ai pas d'autre pour tester, mais pareil que pour l'info moteur (température) pourquoi démarre t'elle avec plus de pression d'essence ?  

C'est pour cela que je dis qu'il faut d'abord lever le doute sur les injecteurs. Après, 4 injecteurs nettoyés et pas un seul qui crache, c'est vraiment pas de chance!

SEGAFREDO

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Injecteurs, bonnes connexions fils HT, durite en S. Le débitmètre et les deux boîtiers (injection et allumage) ne tombent pratiquement jamais en panne.

Invité

Anonymous
Invité

Bien vérifier aussi le bon raccordement entre la boite à air et le collecteur des papillons
un gros tuyau en caoutchouc et son collier, pas toujours bien fastoche à rebrancher

1: la boite à air porte le débimètre et le filtre à air
2: collecteur de papillons lui, est au dessus des 4 corps de papillons

Contrôle aussi que la borne du boitier d'allumage (derrière la colonne de direction) est bien branchée
Que le boitier d'injection (au dessus de la batterie) est luis aussi correctement connecté.
Que tes bougies sont branchées dans le bon ordre, une bobine alimente les cylindres 1/4 l'autre les
cylindres 2/3 (évidemment) le cylindre N°1 est le plus en avant du moteur (pour éviter un malentendu)

AmiKalement, Patrick

patatwin

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nicoK100 a écrit:
PatricK75 a écrit:Tu as pensé à la sonde de température ?


patatwin a écrit:Ca vaut le coup de la tester : si elle ne donne pas d'info, le calculateur considère que le moteur est chaud.

Au point d'empêcher le moteur de démarrer ?

J'ai encore fait un autre test, j'avais mon monomètre de pression d'essence en place, pour mesurer la pression donc, et j'ai pincer le retour d'essence, pour que le moteur tourne, la pression mont à plus de 6 bars ! C'est bien la preuve que ce n'est pas mon régulateur de pression qui déconne ...


Justement !
Le facteur d'enrichissement est à peu près du simple au double, entre un moteur chaud ou froid.

Essaye de démarrer un moteur à carbus sans starter, tu vas galérer.

Si tu pinces le retour du régulateur, tu envoies de l'essence sous 6 bars environ, au lieu de 3. Le temps d'ouverture étant identique, puisque indépendant de la pression, tu enrichis le mélange.

Et c'est quelle pièce qui indique s'il faut enrichir le mélange ?

PatricK75

PatricK75
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Dons retour à la case sonde ?
Voici 2 liens pour K100 mais la sonde est la même sur le K75 sauf erreur.
Sur la version française tu n'as pas la courbe de cette sonde mais sa valeur à 20° (2,5 K Ohm).
Sur le document en anglais tu as la variation de cette sonde en fonction de la température.
http://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm
https://bmwmotorcycletech.info/K100%20troubleshooting%20Starting.pdf

Eole80

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Nicolas dit « après réfection de la moto, elle marche beaucoup moins bien » ce qui laisse à penser qu’avant qu’elle tournait mieux. A sa place, je revérifierai ce que j’ai fait lors de la réfection. Une sonde qui marche avant et qui tombe en panne après une réfection me semble surprenant.

Tu as remplacé le filtre à essence, ses durites sont-elles bien serrées, est-il monté dans le bons sens, une durite n’est-elle pas percée dans le réservoir...?

patatwin

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Pas forcément la sonde elle-même, mais la transmission de son info : prises et faisceau...

nicoK100

nicoK100
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Les étincelles aux bougies sont présentent, et les câbles sont raccordés aux bons cylindres.
J'ai vérifié plusieurs fois :bien:

Pour ce qui est de la boite à air et des raccords avec la rampe, j'ai tous changé, tout est neuf ! hormis la boite à air.
J'ai vérifié également le coude entre la boite à air et le débitmètre, pas de fissure, il est ok.

patatwin a écrit:
nicoK100 a écrit:




Au point d'empêcher le moteur de démarrer ?

J'ai encore fait un autre test, j'avais mon monomètre de pression d'essence en place, pour mesurer la pression donc, et j'ai pincer le retour d'essence, pour que le moteur tourne, la pression mont à plus de 6 bars ! C'est bien la preuve que ce n'est pas mon régulateur de pression qui déconne ...


Justement !
Le facteur d'enrichissement est à peu près du simple au double, entre un moteur chaud ou froid.

Essaye de démarrer un moteur  à carbus sans starter, tu vas galérer.

Si tu pinces le retour du régulateur, tu envoies de l'essence sous 6 bars environ, au lieu de 3. Le temps d'ouverture étant identique, puisque indépendant de la pression, tu enrichis le mélange.

Et c'est quelle pièce qui indique s'il faut enrichir le mélange ?

Bonne question ça ! le boitier d'injection ? ou la sonde de température moteur ?

Ok merci Patrick75, je vais pouvoir tester ma sonde.

Oui le filtre à essence, la pompe, les durites tout est neuf !

Invité

Anonymous
Invité

Une sonde, au besoin, je peux t'en filer une pour contrôler, c'est juste un peu casse c......s
à sortir, mais au besoin ....... un M.P. une adresse et ça part au courrier demain.

Je t'aurais volontiers prêté un boitier d'injection mais il ne m'en qu'un pour K75, désolé

Eole80

Eole80
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Au bout de la rampe d’injection à droite tu as un petit boîtier noir. Est ce qu’a Son niveau tu entends un clic en début d’acceleration Moteur éteint et aussi en relâchant ?

batisse

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Je pense à un truc... il n'y a pas longtemps il y a ici un forumeur qui avait lui aussi pas mal démonté sa mob pour la transformer. Dans son cas aussi, avant elle fonctionnait et après elle ne voulait plus rien savoir alors qu'il y avait des étincelles, de l'essence etc.

Et vu que dans ton cas lorsque tu pinces la durite de retour au réservoir la moto démarre, je me demande si tu n'as pas fait la même bêtise que lui: inversion des durites d'alimentation et de retour d'essence. Ca ferait que tu alimenterais la rampe par le cul du régulateur, qui en laisserait passer vers la rampe, direction le retour au réservoir, à pression nulle, sauf quand tu pinces la durite :wink:

Pour mémoire, la durite la plus en arrière va sur la rampe et celle qui vient du régulateur derrière les papillons va à la tétine la plus en avant du réservoir.

J'ai bon ou ta machine est vraiment hantée?

nicoK100

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Eole80 a écrit:Au bout de la rampe d’injection à droite tu as un petit boîtier noir. Est ce qu’a Son niveau tu entends un clic en début d’acceleration Moteur éteint et aussi en relâchant ?

Oui oui, je l'ai réglé comme demandé dans la revue technique, avec le petit clic et environ 0,5ohms au repos et je ne sais plus quelle valeur en ouverture totale ! :bien:

batisse a écrit:Je pense à un truc... il n'y a pas longtemps il y a ici un forumeur qui avait lui aussi pas mal démonté sa mob pour la transformer. Dans son cas aussi, avant elle fonctionnait et après elle ne voulait plus rien savoir alors qu'il y avait des étincelles, de l'essence etc.

Et vu que dans ton cas lorsque tu pinces la durite de retour au réservoir la moto démarre, je me demande si tu n'as pas fait la même bêtise que lui: inversion des durites d'alimentation et de retour d'essence. Ca ferait que tu alimenterais la rampe par le cul du régulateur, qui en laisserait passer vers la rampe, direction le retour au réservoir, à pression nulle, sauf quand tu pinces la durite :wink:

Pour mémoire, la durite la plus en arrière va sur la rampe et celle qui vient du régulateur derrière les papillons va à la tétine la plus en avant du réservoir.

J'ai bon ou ta machine est vraiment hantée?

Oui oui j'ai aussi vérifié ça !
effectivement la tétine la plus en avant est le retour d'essence, il a le petit clapet.

Merci quand même pour ton aide ! :bien:

C'est sur que ça doit être une connerie qui empêche le démarrage, reste juste à trouver laquelle ...

Eole80

Eole80
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avec le stater il ne se passe presque rien

Il est bien réglé ce câble ?

batisse

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Il y a truc que tu n'as apparemment pas encore fait: dégager la rampe d'injecteurs du bloc, la tourner vers l'extérieur et actionner le démarreur pour voir comment les injecteurs crachent.

Alors, comment ils crachent? Puissant ou juste un petit pipi prostatique?

batisse

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nicoK100 a écrit:
Oui oui, je l'ai réglé comme demandé dans la revue technique, avec le petit clic et environ 0,5ohms au repos et je ne sais plus quelle valeur en ouverture totale !  :bien:

Hein?

C'est quoi ces histoires de résistances? Le clic est celui d'un microswitch: ouvert ou fermé. Ouvert c'est résistance infinie et fermé c'est résistance zéro tout rond. Pour la suite ce TPS n'est également rien d'autre qu'un interrupteur. Sur les k2s c'est le débimètre qui renseigne la centrale d'injection. Le TPS lui dit juste quel programme utiliser, selon la position de la poignée des gaz.

Voici une vue de ses tripes: Ma K100 ne démarre toujours pas ...  Dscf3812

Freddy29

Freddy29
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oui sur K75 et K100 2s , un contact pour la poignée à zéro et un pour la poignée à fond


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Eole80

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sous réserve de confirmation par les forumeurs, puisque tu as "nettoyé" tes injecteurs: les injecteurs, en l’occurrence sur les voitures, sont paramétrés électroniquement et individuellement pour correspondre au calculateur, en fait c'est l'inverse. En ne respectant leur ordre de remontage, le moteur ne tourne pas rond du tout (du vécu ). J'aimerai savoir si cela est valable pour les K en général. Qui a déjà "nettoyé" en respectant ou en ne respectant pas les positionnements des injecteurs au remontage, cela a-t-il changé quelque chose pour le deuxième cas de figure ?

Décédé : K'wet

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Eole80 a écrit:sous réserve de confirmation par les forumeurs, puisque tu as "nettoyé" tes injecteurs: les injecteurs, en l’occurrence sur les voitures, sont paramétrés électroniquement et individuellement pour correspondre au calculateur, en fait c'est l'inverse. En ne respectant leur ordre de remontage, le moteur ne tourne pas rond du tout (du vécu ). J'aimerai savoir si cela est valable pour les K en général. Qui a déjà "nettoyé" en respectant ou en ne respectant pas les positionnements des injecteurs au remontage, cela a-t-il changé quelque chose pour le deuxième cas de figure ?

Sur un véhicule moderne ça peut se comprendre, sur un K de 30 ans....
On peut aussi se poser la question de savoir si les injecteurs sont effectivement bien propres (résidus dans le passage) et si les aiguilles ne sont pas endommagées par un nettoyage "mécanique"

Freddy29

Freddy29
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pas de paramétrage sur les injecteurs des K , juste une bobine pour ouvrir et fermer. Ils s'ouvrent et se ferment tous les 4 en mêmes tempas


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Eole80

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merci pour l'info :bien:

Eole80

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K'wet a écrit:
Eole80 a écrit:sous réserve de confirmation par les forumeurs, puisque tu as "nettoyé" tes injecteurs: les injecteurs, en l’occurrence sur les voitures, sont paramétrés électroniquement et individuellement pour correspondre au calculateur, en fait c'est l'inverse. En ne respectant leur ordre de remontage, le moteur ne tourne pas rond du tout (du vécu ). J'aimerai savoir si cela est valable pour les K en général. Qui a déjà "nettoyé" en respectant ou en ne respectant pas les positionnements des injecteurs au remontage, cela a-t-il changé quelque chose pour le deuxième cas de figure ?

Sur un véhicule moderne ça peut se comprendre, sur un K de 30 ans....
On peut aussi se poser la question de savoir si les injecteurs sont effectivement bien propres (résidus dans le passage) et si les aiguilles ne sont pas endommagées par un nettoyage "mécanique"

et si leurs joints ont été remplacés.

Décédé : K'wet

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Eole80 a écrit:
K'wet a écrit:

Sur un véhicule moderne ça peut se comprendre, sur un K de 30 ans....
On peut aussi se poser la question de savoir si les injecteurs sont effectivement bien propres (résidus dans le passage) et si les aiguilles ne sont pas endommagées par un nettoyage "mécanique"

et si leurs joints ont été remplacés.
Aussi :bien:

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

sur les moteurs modernes, en cas de remplacement d'un injecteur, il faut reparamétrer l'ECU pour lui indiquer le changement. Si cela n'est pas fait, l'ECU ne reconnaît pas l'injecteur remplacé et le moteur ne fonctionnera pas correctement. En revanche, sur K100 et 1100, les injecteurs sont totalement interchangeables et aucune reprogrammation n'est nécessaire.

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Ça donne encore plus envie d'acheter des véhicules récents Rolling Eyes

nicoK100

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Eole80 a écrit:avec le stater il ne se passe presque rien

Il est bien réglé ce câble ?

Oui oui le câble est bien réglé :bien:

batisse a écrit:
nicoK100 a écrit:
Oui oui, je l'ai réglé comme demandé dans la revue technique, avec le petit clic et environ 0,5ohms au repos et je ne sais plus quelle valeur en ouverture totale !  :bien:

Hein?

C'est quoi ces histoires de résistances? Le clic est celui d'un microswitch: ouvert ou fermé. Ouvert c'est résistance infinie et fermé c'est résistance zéro tout rond. Pour la suite ce TPS n'est également rien d'autre qu'un interrupteur. Sur les k2s c'est le débimètre qui renseigne la centrale d'injection. Le TPS lui dit juste quel programme utiliser, selon la position de la poignée des gaz.

Voici une vue de ses tripes: Ma K100 ne démarre toujours pas ...  Dscf3812

Si si j'ai testé les injecteurs, j'ai démonté la rampe en laissant les injecteurs dessus et j'ai lancé le démarreur, les 4 injecteurs crachent bien de l'essence sous la forme d'un jet assez fort ! :bien:

Pour la résistance, c'est la méthode décrite dans la revue technique au paragraphe du réglage du capteur de position de papillon.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien le clic qui se fait entendre lorsque j'actionne la poignée d'accélérateur :bien:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ça donne encore plus envie d'acheter des véhicules récents Rolling Eyes

Tu l'as dit ! Rolling Eyes :laughing:

Ma K100 ne démarre toujours pas ...  Giphy

nicoK100

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Déterrage de post !
Après plusieurs mois sans nouvelles, me revoilà ! Avec toujours le même soucis, ma belle ne démarre toujours pas  Sad

Mais je reviens avec de nouveau test que j'ai effectué pour tenter de résoudre le dilemme.

Aujourd'hui, j'ai vérifié le calage de ma distribution, la base, et important d'être juste, et c'est le cas :bien:
J'ai également vérifié mes compressions, :bien:
J'ai vérifié le jeu aux soupapes :bien:
Je vais en profiter pour changer mon faisceau bougie, pour être sur, les câbles sont vieux, et ne se "clips" pas bien dans la bobine HT.

J'en profite pour vous demander un conseil sur autre chose, ma poignée d'accélérateur ne revient pas toute seule, elle reste à fond si je ne l'aide pas à revenir, après changement du câble, c'est toujours pareil, avez vous une idée d'où pourrait provenir le soucis ?

Merci à vous pour votre aide !! :bien: :bien:

Freddy29

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enlève la poignée tournante , et nettoie dessous.


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Peut-être que ça frotte trop coté comodo confused

nicoK100

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Freddy29 a écrit:enlève la poignée tournante , et nettoie dessous.


Tu veux dire entre le guidon et la poigne tournante ?

Freddy29

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oui c'est ça


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bello2a

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... Peut être quelques pistes à suivre avec ce post, qui semble correspondre à un problème similaire :
https://bmist.forumpro.fr/t126153-probleme-poignee-gaz-accelerateur?highlight=Poign%C3%A9e+d+accelerateur+dure

Quant à ton problème de mise en route, je reste un peu septique sur ton premier post qui indique que tu as vérifié le régulateur de pression d'essence !
En effet, si tu pinces son retour et que ta machine prend bien ses tours alors qu'elle ne tourne pas (ou difficilement) en mode normal, je serai tenté de penser que ton régulateur
a peut être quand même un petit problème !  scratch
En cas de besoin, si tu souhaites faire des essais complémentaires, je possède des boîtiers d'injection !
Passe en M.P. si cela peut te rendre service ! :wink:

nicoK100

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bello2a a écrit:... Peut être quelques pistes à suivre avec ce post, qui semble correspondre à un problème similaire :
https://bmist.forumpro.fr/t126153-probleme-poignee-gaz-accelerateur?highlight=Poign%C3%A9e+d+accelerateur+dure

Quant à ton problème de mise en route, je reste un peu septique sur ton premier post qui indique que tu as vérifié le régulateur de pression d'essence !
En effet, si tu pinces son retour et que ta machine prend bien ses tours alors qu'elle ne tourne pas (ou difficilement) en mode normal, je serai tenté de penser que ton régulateur
a peut être quand même un petit problème !  scratch
En cas de besoin, si tu souhaites faire des essais complémentaires, je possède des boîtiers d'injection !
Passe en M.P. si cela peut te rendre service ! :wink:

Ce n'est pas le régulateur de pression, bâtisse du forum m'en a prêté un pour tester, encore merci à lui, et de plus j'ai mesuré la pression entre le pompe et la rampe d'injection pour doubler la vérification, j'ai 2,5 bar comme préconisé dans la revue technique.
ça vient malheureusement pas de là ...
Merci pour ton aide :bien:

vbe

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J'ai eu un problème similaire avec un câble de bougie qui a rendu l'âme, alors que je devais en avoir un autre de défectueux déjà... ça roulait mal, mais quand je me suis arrêté, elle n'a plus voulu repartir, un ami est passé dans mon box chercher des vieilles pièces, car je pensais boitier électronique... bien lui en a pris de prendre les câbles qu'il me restait d'une autre...
Depuis je garde toujours 2 neufs en stock, seulement comme ils sont de longueurs différentes et numéroté ou lettré je me rappelle plus, j'ai pris des longs pensant que je pourrais les raccourcir au besoin...

nicoK100

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vbe a écrit:J'ai eu un problème similaire avec un câble de bougie qui a rendu l'âme, alors que je devais en avoir un autre de défectueux déjà... ça roulait mal, mais quand je me suis arrêté, elle n'a plus voulu repartir, un ami est passé dans mon box chercher des vieilles pièces, car je pensais boitier électronique... bien lui en a pris de prendre les câbles qu'il me restait d'une autre...
Depuis je garde toujours 2 neufs en stock, seulement comme ils sont de longueurs différentes et numéroté ou lettré je me rappelle plus, j'ai pris des longs pensant que je pourrais les raccourcir au besoin...

Oui, c'est pour ça que je vais les changer, pour encore éliminer une cause probable ...

vbe

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Ah pass encore fait? les pièces d'origine coutent cher, enjeu complet fait mal au porte monnaie...

nicoK100

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vbe a écrit:Ah pass encore fait? les pièces d'origine coutent cher, enjeu complet fait mal au porte monnaie...

J'ai trouvé un jeu NGK pour 55€ je crois, c'est correct comme prix, non ? Et NGK, c'est une bonne marque normalement.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu prends des antiparasites Bosch  il y à 2 couleurs, cabochons bleus ou cabochons noirs (côté bobines)
ils ne sont pas pareils, l'un à 1 agrafe de chaque côté, l'autre un anneau genre circlips

nicoK100

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Des news !

Après avoir un peu abandonné les recherches, je m'y suis remis, elle doit démarrer !!

J'ai donc vérifier pas mal de chose, encore, dont le faisceau électrique moteur, j'y ai trouvé une masse sectionné sur le capteur de dépression.
Une fois réparé, et en relisant la revue technique, j'ai également vérifié le réglage de mes vis ralenti sur chaque papillon, il s'avère qu'elles étaient sacrément ouverte ! J'ai donc refermé un peu tout ça, et j'en viens à ma question, savez vous qu'elle ouverture vous avez sur les 4 vis ? Mais également savez vous combien de tour d'ouverture vous avez sur la vis de richesse du débitmètre ?

Je pense toucher au but, l'idéal serait un analyseur de CO pour faire un vrai réglage, parce que pour le moment, elle démarre, tient le ralenti, mais fume pas mal, trop riche j'imagine, d'où ma question sur vos réglages, mais également j'ai des trous à l'accélération, dès que j'ouvre les gars elle cale, pour prendre des tours il faut que j'y aille très progressivement ...

Merci pour votre aide encore une fois !

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