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Ma K100 ne démarre toujours pas ...

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1Ma K100 ne démarre toujours pas ...  - Page 2 Empty Ma K100 ne démarre toujours pas ... Sam 21 Sep 2019 - 10:13

nicoK100

nicoK100
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Rappel du premier message :

J'ouvre un post en mon propre nom, plutôt que de squatter celui de polau77, merci à lui :bien:

Pour résumer, après une réfection presque total de ma k100, je n'arrive pas à démarrer.
J'ai refait tout le circuit d'essence à neuf, pompe, filtre, réservoir, durites, injecteurs nettoyés et rénovés, régulateur de pression tester, pression mesuré à 2,5 bar, testé le débitmètre, (merci à batisse ! :bien: pour le prêt du régulateur et du débitmètre), vérifié tous les fusibles, culasse refaite à neuf, compressions mesurées à presque 10 bar les 4 cylindres, etc ... etc ...

Et malgré tout ça, madame ne démarre pas !
Elle fait quelques mini explosions sans le strater, parfois démarre mais quelques secondes avec un ralenti ne dépassant pas les 500 trs, lorsque je veux accélérer elle cale directe, avec le stater il ne se passe presque rien, et lorsque je pince le retour d'essence, elle démarre prend des tours mais fume beaucoup, trop riche je pense ...

Je comprends plus rien !!
HELP !!! Crying or Very sad


taq

taq
Gros Rouleur
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nicoK100 a écrit:
, il s'avère qu'elles étaient sacrément ouverte ! J'ai donc refermé un peu tout ça, et j'en viens à ma question, savez vous qu'elle ouverture vous avez sur les 4 vis ? Mais également savez vous combien de tour d'ouverture vous avez sur la vis de richesse du débitmètre ?
Mais tu veux nous énerver Batisse pour la journée ?!
Va vite regarder le tuto qu'il a fait avant qu'il ne se réveille !

nicoK100

nicoK100
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taq a écrit:
nicoK100 a écrit:
, il s'avère qu'elles étaient sacrément ouverte ! J'ai donc refermé un peu tout ça, et j'en viens à ma question, savez vous qu'elle ouverture vous avez sur les 4 vis ? Mais également savez vous combien de tour d'ouverture vous avez sur la vis de richesse du débitmètre ?
Mais tu veux nous énerver Batisse pour la journée ?!
Va vite regarder le tuto qu'il a fait avant qu'il ne se réveille !

Oups oups oups, je vais voir ça de suite ...

nicoK100

nicoK100
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t'aurais le lien des fois ?

phoenixdrago

phoenixdrago
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nicoK100 a écrit:Des news !

Après avoir un peu abandonné les recherches, je m'y suis remis, elle doit démarrer !!

J'ai donc vérifier pas mal de chose, encore, dont le faisceau électrique moteur, j'y ai trouvé une masse sectionné sur le capteur de dépression.
Une fois réparé, et en relisant la revue technique, j'ai également vérifié le réglage de mes vis ralenti sur chaque papillon, il s'avère qu'elles étaient sacrément ouverte ! J'ai donc refermé un peu tout ça, et j'en viens à ma question, savez vous qu'elle ouverture vous avez sur les 4 vis ? Mais également savez vous combien de tour d'ouverture vous avez sur la vis de richesse du débitmètre ?

Je pense toucher au but, l'idéal serait un analyseur de CO pour faire un vrai réglage, parce que pour le moment, elle démarre, tient le ralenti, mais fume pas mal, trop riche j'imagine, d'où ma question sur vos réglages, mais également j'ai des trous à l'accélération, dès que j'ouvre les gars elle cale, pour prendre des tours il faut que j'y aille très progressivement ...

Merci pour votre aide encore une fois !

Une fois la synchro papillon faite , pour le réglage du ralenti tu ouvres les vis de 1 tour et tu règles....et réglage TPS en dernier..
mais tu devrais refaire une synchro complète, ralenti et réglage TPS.

nicoK100

nicoK100
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J'ai trouvé le tutoriel de synchros, je vais commencé par ça, mais ensuite je n'ai pas trouvé celui du réglage d'injection ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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il n'y a pas de réglage d'injection


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

nicoK100

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Freddy29 a écrit:il n'y a pas de réglage d'injection

celui dont parle taq ?

taq a écrit:
nicoK100 a écrit:
, il s'avère qu'elles étaient sacrément ouverte ! J'ai donc refermé un peu tout ça, et j'en viens à ma question, savez vous qu'elle ouverture vous avez sur les 4 vis ? Mais également savez vous combien de tour d'ouverture vous avez sur la vis de richesse du débitmètre ?
Mais tu veux nous énerver Batisse pour la journée ?!
Va vite regarder le tuto qu'il a fait avant qu'il ne se réveille !

Invité

Anonymous
Invité

Il te faut impérativement refaire une synchronisation de la rampe de corps papillons, il est impossible
de régler ça au pif, la synchro tu peux la faire à froid, le reste c'est à chaud, bien entendu.

Les papillons, comme leur nom l'indique, sont des petits volets articulés autour d'un axe, cet axe prend
du jeu avec le temps, donc, l'ouverture et la fermeture se règle, corps par corps avec les petites vis
portant un contre écrou au palonnier, puis les vis laitons du palonnier synchronisent les ralentis elles
portent un petit joint torique (vérifie leur état) je crois en avoir des neufs, avant toute chose tu libères le
TPS en desserrant les 2 vis qui le tiennent en place, tu le règles une fois la rampe synchronisée.

Un devoir intéressant ci dessous (base nationale des sujets d'examens) Z'avez 2 heures :wink:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=15&ved=2ahUKEwiR89GBjKboAhUIxoUKHb0sDHMQFjAOegQICRAB&url=http%3A%2F%2Fwww.crdp-montpellier.fr%2Fressources%2Fexamens%2Fsujets%2F99%2F500%2F2520800%2FEP10-D000.pdf&usg=AOvVaw0dKfFdQZ0MlqTsIFEZKXdf

AmiKalement, Patrick

P.S.
Jean-Jacques (batisse) a fait un sujet très complet là dessus "la synchro pour les nuls" ou un titre dans ce genre

nicoK100

nicoK100
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J'ai trouvé le tutoriel de BM92 pour la synchro des papillons, je vais faire ça.
Vous parlez de quoi quand vous abrégez TPS ?!

Merci !

Invité

Anonymous
Invité

nicoK100 a écrit:J'ai trouvé le tutoriel de BM92 pour la synchro des papillons, je vais faire ça.
Vous parlez de quoi quand vous abrégez TPS ?!

Merci !

TPS
Trootle Position Sensor / En clair une sorte de ralenti accéléré pas vraiment un starter, cet espèce de petit boitier noir en bout de rampe

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand je dis : pas de réglage pour l'injection , je parle des injecteurs, pas du mélange essence/air.

le TPS throttle position sensor est le boitier noir qui est en bout de rampe, il sert à donner la position des papillons


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Eole80

Eole80
Membre a vie
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bmouais a écrit:
nicoK100 a écrit:J'ai trouvé le tutoriel de BM92 pour la synchro des papillons, je vais faire ça.
Vous parlez de quoi quand vous abrégez TPS ?!

Merci !

TPS
Trootle Position Sensor / En clair une sorte de ralenti accéléré pas vraiment un starter, cet espèce de petit boitier noir en bout de rampe

Bien réglé par pivotement, il doit produire un "clic" en début et fin d'accélération ( moteur coupé sinon tu ne l'entends pratiquement pas ).

Ma K100 ne démarre toujours pas ...  - Page 2 Tps10

Eole80

Eole80
Membre a vie
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puisqu'on parle de position, ce boitier indique justement la position des papillons de la rampe au boitier motronic au dessus de la batterie (plus communément appelé CDI) afin d'optimiser la carburation du moteur. Mal réglé, le moteur tourne mais comme disait Bouvirl, ça va marcher moins bien maintenant.

nicoK100

nicoK100
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Ok, merci pour votre aide.
Donc dans l'ordre, le TPS est bien réglé il fait son petit dès l'ouverture des papillons.
J'ai réglé la synchro des papillons et elle était bonne, j'ai pas eu à retoucher.
Par contre j'ai pu mettre en place correctement la boite à air, ce qui n'était peut être pas le cas avant, et donc occasionnait une entrée d'air pirate !
Ma commande de ralenti semblait elle aussi bien réglée.

Par contre, cet après midi je vais tenter de la redémarrer et la laisser chauffer, mais j'aurais aimé connaitre vos ouverture de vis de richesse sur le débitmètre et la vis de ralenti sur les papillons pour pouvoir partir d'une base "normale".

Autre chose, comment peut être sur que la pompe à eau fait son boulot correctement ? comme je l'avais refaite, je préfèrerai être sur que de cramer le moteur en étant au ralenti. Actuellement je n'ose pas aller jusqu'au démarrage du ventilateur.

Merci à vous !

Invité

Anonymous
Invité

Les 4 petites vis tu les fermes et desserre de 1,5 tour tu devrai t'approcher du ralenti, j'aime bien 900 tours
Demarre et laisse bien chauffer avant, idéalement attends le déclenchement du ventilos, ça te laisse de tempre un p'tit café tranquillou :wink:

taq

taq
Gros Rouleur
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nicoK100 a écrit:Autre chose, comment peut être sur que la pompe à eau fait son boulot correctement ? comme je l'avais refaite, je préfèrerai être sur que de cramer le moteur en étant au ralenti. Actuellement je n'ose pas aller jusqu'au démarrage du ventilateur.
Merci à vous !
Si tu as refait ta pompe, tu as quand même dû faire ta purge en air de ton circuit de refroidissement et donc aller jusqu'au déclenchement du ventilo non ?
Si tu as râté le montage, ça devrait fuir par le petit trou situé sous la pompe.
Mais y a pas de raison ...

Eole80

Eole80
Membre a vie
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pour la pompe, en principe, en laissant chauffer, le niveau de liquide devrait monter un peu dans la reserve sous la selle.

Par contre, cet après midi je vais tenter de la redémarrer et la laisser chauffer, mais j'aurais aimé connaitre vos ouverture de vis de richesse sur le débitmètre et la vis de ralenti sur les papillons pour pouvoir partir d'une base "normale"

Il ne faut jamais toucher à la vis sur la rampe qui, d'ailleurs, doit être peinte. Cette vis sert unique de frein au palonnier quand tu relâches les gaz afin que les papillons ne claquent pas dans leur chambre et que leurs axes, à force, se détériorent. Le réglage de cette vis est ainsi fait, quand tu relâches les gaz, elle vient juste en butée sur la rampe d'injection en évitant, je me répète, que les papillons se transforment en fin de course.



Dernière édition par Eole80 le Jeu 19 Mar 2020 - 13:19, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:pour la pompe, en principe, en laissant chauffer, le niveau de liquide devrait monter un peu dans la reserve sous la selle.

Par contre, cet après midi je vais tenter de la redémarrer et la laisser chauffer, mais j'aurais aimé connaitre vos ouverture de vis de richesse sur le débitmètre et la vis de ralenti sur les papillons pour pouvoir partir d'une base "normale"

Il ne faut jamais toucher à la vis sur la rampe qui, d'ailleurs, doit être peinte. Cette vis sert unique de frein au palonnier quand tu relâches les gaz afin que les papillons ne claquent pas dans leur chambre et que leurs axes, à force, se détériorent. Le réglage de cette vis est ainsi fait, quand tu relâches les gaz, elle vienne juste en butée sur la rampe d'injection.

Si, comme tu le dis, les papillons sont bien réglés, il n'y a que les vis de richesse qui servent au réglage du ralenti.

L'idéal pour ça est d'avoir un dépressiomètre ou d'avoir une connaissance qui pourrait t'en prêter un.

Eole80

Eole80
Membre a vie
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voici une carte des membres que tu pourrais contacter dans ton coin:

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1eNLIzOX_jtPWmDfvYAnN69Wtyuz56CxP&ll=45.609775410653434%2C7.733516899999984&z=6

nicoK100

nicoK100
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bmouais a écrit:Les 4 petites vis tu les fermes et desserre de 1,5 tour tu devrai t'approcher du ralenti, j'aime bien 900 tours
Demarre et laisse bien chauffer avant, idéalement attends le déclenchement du ventilos, ça te laisse de tempre un p'tit café tranquillou :wink:

ok super merci, et la vis sur le débitmètre ? Tu aurais une idée ?

taq a écrit:
nicoK100 a écrit:Autre chose, comment peut être sur que la pompe à eau fait son boulot correctement ? comme je l'avais refaite, je préfèrerai être sur que de cramer le moteur en étant au ralenti. Actuellement je n'ose pas aller jusqu'au démarrage du ventilateur.
Merci à vous !
Si tu as refait ta pompe, tu as quand même dû faire ta purge en air de ton circuit de refroidissement et donc aller jusqu'au déclenchement du ventilo non ?
Si tu as râté le montage, ça devrait fuir par le petit trou situé sous la pompe.
Mais y a pas de raison ...

Je n'ai jamais pu le faire, puisqu'elle n'a pas encore démarré. Je l'ai récupérer non tournante, restauré, puis j,'aimerai maintenant la démarrer, mais elle en a décidé autrement ...
Donc en plus des soucis de démarrage, je dois aussi faire cette purge effectivement.
D'où ma question également à propos de la pompe à eau, j'aimerais être sur que tout fonctionne correctement en la laissant chauffer pour éviter de surchauffer le moteur ! :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
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nicoK100 a écrit:
J'ai réglé la synchro des papillons et elle était bonne, j'ai pas eu à retoucher.

Ma commande de ralenti semblait elle aussi bien réglée.

Tu nous expliques comment tu as fait pour savoir que ta synchro était bonne, sans rien à retoucher. Tu as un dépressiomètre? M'étonnerait, sinon tu n'insisterais pas pour savoir comment régler tes vis laiton de by-pass de ralenti.

Il n'y a pas une commande de ralenti, mais quatre, une par papillon, à équilibrer au dépressiomètre.

nicoK100

nicoK100
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batisse a écrit:
nicoK100 a écrit:
J'ai réglé la synchro des papillons et elle était bonne, j'ai pas eu à retoucher.

Ma commande de ralenti semblait elle aussi bien réglée.

Tu nous expliques comment tu as fait pour savoir que ta synchro était bonne, sans rien à retoucher. Tu as un dépressiomètre? M'étonnerait, sinon tu n'insisterais pas pour savoir comment régler tes vis laiton de by-pass de ralenti.

Il n'y a pas une commande de ralenti, mais quatre, une par papillon, à équilibrer au dépressiomètre.

Non je n’en ai pas, et en ces temps compliqué, difficile d’en acheter ou d’en trouver un donc je fais avec la revue technique qui explique une méthode sans depressiomètre et le tuto sur ce même forum ?
Ça te va ?

Freddy29

Freddy29
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sans dépressiomètre, il faut démonter la rampe , et regarder la fermeture complète des papillons au repos , , on met une lampe de l'autre coté , on s'assure que les 4 ferment de la même façon, puis tu fais pivoter le palonnier un peu , de quoi passer par ex un foret de 3 mm de manière identique partout . Après tu serres les vis laiton  à fond, mais sans forcer, puis tu desserres de 1.5 tours


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nicoK100

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Freddy29 a écrit:sans dépressiomètre, il faut démonter la rampe , et regarder la fermeture complète des papillons au repos , , on met une lampe de l'autre coté , on s'assure que les 4 ferment de la même façon,  puis tu fais pivoter le palonnier un peu , de quoi passer par ex un foret de 3 mm de manière identique partout  . Après tu serres les vis laiton  à fond, mais sans forcer, puis tu desserres de 1.5 tours

voilà, c'est la méthode utilisée dans la revue tech, c'est ce que j'ai fait.
selon cette méthode, mes papillons sont donc synchro, après il faudrait peaufiné avec le dépressiomètre pour faire ça au poil.

Pour les vis, ok, moi j'avais tendance à forcer un peu, pour les fermer, mais il ne faut pas alors ? il y presqu'un tour en plus.

Merci ! :bien:

nicoK100

nicoK100
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Bon, je viens donner des nouvelles, bien qu'ayant de honte, j'ai trouvé la raison du démarrage très difficile ... L'essence ... :ptdr: Crying or Very sad
Elle semblait trop vieille dans ke réserve, elle n'avait pourtant que max 1 an ...
Bref, une fois de l'essence neuve dans le réservoir elle a démarré directe.

Par contre, j'ai encore des petits trous a l'accélération ...

J'ai également ma pompe à eau/huile qui est H.S., en purgeant le circuit d'eau j'ai senti qu'il y avait un soucis, j'ai démonté et effectivement, l'axe de la pompe à cassé net au niveau de l'écrou qui maintient la roue de la pompe à eau !! j'ai jamais vu ça, incroyable, je recherche donc un axe, ou une pompe complète, si jamais ?!

J'espère ne pas avoir fait de surchauffe moteur avec cette pompe à eau cassé...

En plus de ça, moteur tournant, j'ai le voyant triangle allumé, pourtant mes stop arrive fonctionnent, veilleuse également, et j'ai pas l'ABS !

Freddy29

Freddy29
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Pour trouver une pompe ou un arbre, mets une annonce ici : https://bmist.forumpro.fr/f13-je-recherche


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nicoK100

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Freddy29 a écrit:Pour trouver une pompe ou un arbre, mets une annonce ici : https://bmist.forumpro.fr/f13-je-recherche

C'est fait ! Merci :bien:

Thl

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En plus de ça, moteur tournant, j'ai le voyant triangle allumé, pourtant mes stop arrive fonctionnent, veilleuse également, et j'ai pas l'ABS ! [/quote]

Bonjour. Attention à la puissance de l'ampoule éclairage arrière, elle doit être de 10W, pas 5 !!!

nicoK100

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Thl a écrit:En plus de ça, moteur tournant, j'ai le voyant triangle allumé, pourtant mes stop arrive fonctionnent, veilleuse également, et j'ai pas l'ABS !

Bonjour. Attention à la puissance de l'ampoule éclairage arrière, elle doit être de 10W, pas 5 !!![/quote]

Ah, je vais vérifier ça, moi je ne l'ai pas encore changé, mais je ne sais pas ce qu'à fait le précédent propriétaire, merci pour l'infos ! :bien:

bello2a

bello2a
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Thl a écrit:"En plus de ça, moteur tournant, j'ai le voyant triangle allumé, pourtant mes stop arrive fonctionnent, veilleuse également, et j'ai pas l'ABS !"

Bonjour. Attention à la puissance de l'ampoule éclairage arrière, elle doit être de 10W, pas 5 !!!

OK pour l'ampoule de la veilleuse arrière (10 watts) et 21 W pour le stop ! :wink:
Ma K100 ne démarre toujours pas ...  - Page 2 Livre_12

Voir également si le relais testeur d'ampoules est fonctionnel :
Ma K100 ne démarre toujours pas ...  - Page 2 -110

nicoK100

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bello2a a écrit:
Thl a écrit:"En plus de ça, moteur tournant, j'ai le voyant triangle allumé, pourtant mes stop arrive fonctionnent, veilleuse également, et j'ai pas l'ABS !"

Bonjour. Attention à la puissance de l'ampoule éclairage arrière, elle doit être de 10W, pas 5 !!!

OK pour l'ampoule de la veilleuse arrière (10 watts) et 21 W pour le stop ! :wink:
Ma K100 ne démarre toujours pas ...  - Page 2 Livre_12

Voir également si le relais testeur d'ampoules est fonctionnel :
Ma K100 ne démarre toujours pas ...  - Page 2 -110

Merci pour toutes ces infos, je vais démonter pour accéder à ce fameux relais, après avoir tester l'histoire des feux, sait on jamais ! :bien:

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